Fsearthtiles [tuto]

Deux points importants:
-lors de l’installation ,refusez la modification de FSX.CFG
-la bibliothèque de scène est modifiée et il se faut se retaper la déclaration des scènes qu’on a déjà. (Genre celle de FSearthtiles…)

Merci Kouassi , je testerai ce soir .

bravo_)=

Merci a toi !

Question :

Je souhaite télécharger paris en 1m.

Si je déborde sur une zone de résolution différente, FSET ne va pas s’arrêter en cours de chemin ?

Merci zen_=)

Si , il va . Et c’est la la difficulté avec FSET .

Et la différence avec TP qui continue à travailler quelque soit la résolution de la zone en cours de survol .

non il s arrete pas mais tu te retrouve avec des bgl gris ayant les symbole photo manquante dessus, et tu dois les trier apres.

Question sur l’install de tileproxy :
j’ai vu qu’a ses debuts en mai 2007 cette install
risquait pas mal sur l’integrité de fsx,
qu’en est il avec la V7 ?
pas de pbs , pas de risque ?
merci de votre experience,
je me tate avant de lancer cette install car mon fsx avec FSET tourne tellement bien
depuis ce week end …
merci

hmmmmm…c’est délicat de répondre. Pour t’aider à faire ton choix je dirais que les anciennes versions de Tileproxy m’ont fait passer des nuits blanches à bidouiller le fichier ini pour essayer de faire en sorte que ça marche le mieux possible. Bref , c’est prise de tête…
(c’est un bon programme…surtout la version 7 !!!)

ok,
je tente l’install de la v7, et je commence la lecture du user manual,
j’espere ne pas tomber sur un gros pb,
apparemment ma bibliotheque de decors a deja ete modifiee avec l’ajout de fichiers WORLDXX ??
a suivre ,
j’ai hate de tester avec vos superbes screens,
j’ai un debit a 5_6 Mo sur mon adsl,
mais n’ai pas le SP2 de fsx.
j’espere qu’il n’est pas indispensable …

Heu…vaut mieux avoir le SP2. J’espère que tu as un processeur double coeur.

je n’ai pas le SP2,
mais j’ai un core 2 duo,
mais je viens de désinstaller tileproxy car un effet secondaire est apparu :
un scintillement de l’écran fsx quand l’install de tile proxy s’est achevée …?
Heureusement après la désinstallation tout est revenu dans l’ordre,
je vais consulter un peu plus la doc qui est volumineuse
et retenter un jour …, sauf contre indication du createur.
Bonne soirée a toi et merci pour ton aide.

C’est à cette base de données que je faisais allusion plus haut. Un gros travail a déjà été fait, les contributeurs se sont réparti les tâches et ont mis en ligne gratuitement ce qu’ils avaient réalisé… jusqu’à ce que la vie les emmène vers d’autres priorités, ce qui est parfaitement naturel et compréhensible.
Depuis près d’un an, ça n’a plus bougé, personne n’a repris le flambeau - j’ai pourtant proposé plusieurs fois sur ce site les tuiles que j’avais modestement réalisées en Valais, dans une zone pas encore couverte, je n’ai jamais reçu la moindre réponse, ni des utilisateurs, ni du maître des lieux (très sympa au demeurant).

Note à benêts : cet autogen est conçu pour des scènes en 4.8m/pixel (CH-PRO, sous FS9), qui autorisent un placement rapide des maisons.
En haute définition, toutefois, l’alignement des maisons sur les photos doit être beaucoup plus soigné, sinon le résultat peut sembler très moyen.

Bonsoir à tous :slight_smile:

Quelle bonne initiative que ce tutorial, qui a le mérite de rendre le lecteur opérationnel très rapidement(juste une p’tite critique, un petit tableau d’équivalence download resolution et son equivalence en m/pixel …).
Un grand merci à l’auteur, on attend avec impatience le tuto modifié pour le “service 1” !!!

Je m’y suis mis cet après midi, en reconstituant, bien évidemment, la zone alentours de LFPZ :wink:
J’ai expérimenté l’erreur fatale du water mask (comme quoi, sur un forum il faut tout lire).
Et bien noté que la fonction “draw multi” peut s’avérer redoutable pour qui possède un gros disque dur …

Le résultat est surprenant. Je ne maîtrise bien sûr pas toutes les subtilités de ce soft, j’ai bien pris en compte l’avis posté quelques messages au dessus de se délimiter à une zone (genre une île) et d’expérimenter avant de poser des questions.

Cela dit, j’en reviens quand même au problème rémanent de l’autogen. Je n’ai pas bien compris pourquoi les .agn sont incompatibles avec une scène générée ? Pas bien compris non plus pourquoi annotator ne donne pas de résultats concrets dans un cadre TP ou FSET ??? Il est possible aussi que j’ai compris de travers concernant l’autogen…

Patrick Gras
[size=85]Enthousiasmé par cette découverte
Adepte de TileProxy
[/size]

Et ça (en bas à droite encadré en noir ) c’est du cochon ? ^^

Avec anotator tu peux parfaitement créer ton propre autogen. Les .agn par défaut correspondent aux textures par défaut, quand tu change les textures tu perd l’autogen…

J’ai eu pas mal de travail pour l’A380 ces dernier temps, avec un petit passage par Blagnac (8h de route dans la journée + 4h de réunion et 2h de vérif dans les hangar de la chaine, il va finir par me sortir par les yeux cet avion :unamused: ) mais promis je ferai le tuto “service google earth” au plus vite.

tu t’occupes pas du chapitre découpage de côte , plutôt ?

hel)=

Bonjour,
J’ai aplliqué la proccédure du tuto. FSET a tourné pendant plusieurs heures. Au résultat 532 fichiers bmp dans le dossier Texture mais aucun fichier bgl dans le dossier Scenery. Est-ce normal?
Jean-Pierre

A oui c’est vrai Red que j’ai hérité des cotes et franchement c’est pas plus mal.

Jean pierre si tu à bien mis YES sur comp.scenery alors tu devrai avoir tes bgl

Merci de ta réponse Fundream, je relances un essai.
Jean-Pierre

sinon, pour la 3 ou 4 eme fois, depuis le debut du tuto…mets un chemin plus court pour les dossiers de ta scene et le work, par exemple c:/work,c:/scene de blablabla.

JP78,

J’ai eu le même pb que toi.

Il faut mettre un chemin plus court.