[quote=“DZIEDZICZAK Dominique”]Sur l’ile de france, j’utilise le service 3, maps3, de Virtual Earth.
[/quote]
Idem, les couleurs données par le service 2 ne me satisfont pas du tout sur l’île de la réunion. Avec un peu de retouche sous Paint Shop Pro, j’arrive à de meilleurs résultats en termes de couleurs et de luminosité avec le 3.
je suis loin d’être un expert, mais dans l’état actuel de ma connaissance, je trouve qu’il y a qd même de grosses différences entre les services. Dans mon cas, par exemple, l’idéal (mais mes problèmes de connexion avec Google ne me le permettent pas) serait de mélanger les images issues des différents serveurs pour éviter d’avoir trop de zones chargées de nuages. De plus les couleurs et la luminosité des images issues des différents serveurs ne sont pas du tout les mêmes et ça complique beaucoup le travail de retouche, surtout pour un débutant comme moi
.
Pour la puissance de la machine, effectivement, pas besoin d’un monstre. Mais la retouche de photos de poids souvent important suppose qd même d’avoir au moins une bonne quantité de mémoire pour un travail plus rapide et confortable, je pense.
Dominique, il n’y a pas à dire, ton travail a de la gueule 
FSET permet vraiment d’obtenir de belles textures. En revanche, il faut s’investir dedans. Cela prend beaucoup de temps : quadrillage de zone, masques quand nécessaires et le plus long, la retouche.
Mais le résultat est gratifiant