Fsearthtiles [tuto]

Il faut juste garder à l’esprit qu’il s’agit en réalité de pré-versions, que Roland met à dispo pendant qu’il développe l’étape suivante. On en est à présent à la version 0.8, c’est dire que dans 2 versions (voire 3 si Roland sort une 0.9.?) le projet sera finalisé et distribué de façon plus générale sur la Toile… :wink:
Pour l’instant, ça reste des petites communautés d’utilisateurs et le fidebaque est certainement le bienvenu chez Roland (HB-100 sur le forum de fspassengers).

En revanche, ça sert à rien de lui demander de l’aide parce que vous n’arrivez pas à compiler les USA en 0.15m/pixel pour votre premier projet :wink:

[quote=“tulma”]Je viens de faire un masque qui n’a pas vraiment marché et avant de le refaire, j’aimerais faire appel à vos lumières pour éviter de refaire la même c…

Un bmp entièrement rose du masque, c’est une cassure dans les lignes et de l’eau partout.

L’image du mien est entièrement bleue. C’est quoi ? :confused: (IG; je n’ai pas de terre partout mais visiblement pas de masque)[/quote]

J’ai commencé à travailler sérieusement sur mon île. Mais je dois faire du slalom entre les zones nuageuses en jouant sur les résolutions, les serveurs et les zones vides où les textures de base reprendront le dessus. Dans ce puzzle, certaines limites de zones vont certazinement se chevaucher.
Quelqu’un sait quel est l’ordre de priorité d’affichage des zones dans FSX ? Si deux zones de résolution différente se chevauche par un bord, quelle est celle qui s’affichera dans FSX ?

Je ne sais pas si ça peut marcher au niveau de la qualité du rendu, mais l’idée est de télécharger une grande zone dans une résolution où les nuages n’apparaissent pas, ou bien sont faciles à retoucher et ensuite à “coller par dessus” autant de zones de haute résolution que possible.

Merci encore pour votre aide, vos tutos et votre patience :slight_smile:

Personnelement je ferais plusieures scenes en résolution différente et je déclarerai dans fsx en commençant par la moins bonne résolution jusqu’a la meilleure en tete.

Les priorités ne peuvent s’établir que dans l’ordre des scènes dans la bibliothèque de FSX.

Ok, bien je vais m’orienter sur cette méthode

Merci :slight_smile:

Vous pouvez mélanger différentes résolutions et chevaucher les dalles téléchargées, 1m pixel, 50cm pixel,6 cm pixel dans le meme scenery, FSX choisit la meilleure qualité photo disponible automatiquement.

J’ai réalisé en décembre 2007 toute l’Ile de France en 1m pixel et jusqu’a 6cm pixel dans certaines zones. Couplé à France VFR Ile de France , c’est le top.
Dommage que je ne puisse pas diffuser les scènes en public.
Bon courage

Merci poucette réponse claire.

Pour l’île de France quelques captures peut-être ? :smiley:

salut Dominique,

Une question importante :
ca fait combien de Go pour toute l’ile de france et Paris ?
merci de ta reponse

[quote=“DZIEDZICZAK Dominique”]J’ai réalisé en décembre 2007 toute l’Ile de France en 1m pixel et jusqu’a 6cm pixel dans certaines zones. Couplé à France VFR Ile de France , c’est le top.
Dommage que je ne puisse pas diffuser les scènes en public.
Bon courage[/quote]

22 Go pour toute l’ile de france et Paris en 1m (Area Lp1),et avec des zones plus précises 26 Go ( de LP0 à LM3).

Bonjour,
ok, j’ai testé hier service 2 ile de france en 1m : ca passe pas ,
tu as utilisé le service 1 ?

tu as décomposé en ptits morceaux a chaque fois si tu as utilisé le service 1?
fais nous profiter de tes screens un jour ! :smiley:
merci

Une premiere photo

[/URL]

Sur l’ile de france, j’utilise le service 3, maps3, de Virtual Earth.

J’ai découpé en fichiers de 200mo par BGL, mais avec Go multi cela se fait automatiquement.

splendide !
felicitations,
je ne suis pas decu,
et toi au moins tu prends des screens dans le sens horizontal, c a d en configuration de vol !
je vais essayer de faire comme toi !..

ta config ? dual core 6600 et cg 8800 je presume ?
moi dual core 6400, cg : 7950 gt pcie 512mo
merci

[/URL]
[/img]

[/URL]
[/img]

[/URL]
[/img]

et une derniere image ou on peut distinguer la différence avec France VFR ile de france original et FsEarthtile en 1m

[/URL]
[/img]

pour moi, ce n’est plus possible de faire du VFR sans ces photos.
FS 11 avant l’heure.

splendide !!
ta config est elle plus performante que la mienne ?
juste pour savoir si moi aussi je peux avoir fs11 avant l’heure,
je suis de ton avis !

Ma config, FSX SP2 en Directx 9, (le 10 est mieux), mais les avions de trafficX sont Blancs, (je n’ai pas le patch) et quad core 6600 +cg 8800 gtx

Il n’est meme pas utile de retoucher les textures d’eau, la Seine est dans sa couleur naturelle, je trouve plus réaliste.

Avec VE , on a tout paris en 1m , lyon , marseille , et Toulouse aussi ; ça marche bien avec FSET .

Service 1 , service 2 …ça ne veut rien dire …

ça fait 100 fois qu’on répète qu’il n’y a pas besoin de config puissante pour ce genre de scènes .

crie=)

[quote=“DZIEDZICZAK Dominique”]Sur l’ile de france, j’utilise le service 3, maps3, de Virtual Earth.

[/quote]

Idem, les couleurs données par le service 2 ne me satisfont pas du tout sur l’île de la réunion. Avec un peu de retouche sous Paint Shop Pro, j’arrive à de meilleurs résultats en termes de couleurs et de luminosité avec le 3.
je suis loin d’être un expert, mais dans l’état actuel de ma connaissance, je trouve qu’il y a qd même de grosses différences entre les services. Dans mon cas, par exemple, l’idéal (mais mes problèmes de connexion avec Google ne me le permettent pas) serait de mélanger les images issues des différents serveurs pour éviter d’avoir trop de zones chargées de nuages. De plus les couleurs et la luminosité des images issues des différents serveurs ne sont pas du tout les mêmes et ça complique beaucoup le travail de retouche, surtout pour un débutant comme moi :wink: .

Pour la puissance de la machine, effectivement, pas besoin d’un monstre. Mais la retouche de photos de poids souvent important suppose qd même d’avoir au moins une bonne quantité de mémoire pour un travail plus rapide et confortable, je pense.

Dominique, il n’y a pas à dire, ton travail a de la gueule :stuck_out_tongue:

FSET permet vraiment d’obtenir de belles textures. En revanche, il faut s’investir dedans. Cela prend beaucoup de temps : quadrillage de zone, masques quand nécessaires et le plus long, la retouche.

Mais le résultat est gratifiant :smiley:

yes it is ( gratifiant ) .

Il y a même certaines zones qui ne nécessitent aucune retouche . c’est enfantin .

je pense au royaume britannique par exemple . Les sujets de sa majesté sont tout de même vernis :

leur pays est entièrement en haute déf , avec de belles textures bien propres , il n’y a pas de nuages ( un comble ! ) ,
et tout est homogène sans transition aucune de visible .

Les Allemands sont pas mal lotis non plus .

Les Italiens pareil .

Nous , on n’a que les grandes villes à se mettre sous la dent en haute définition . C’est déjà ça me direz vous .

zen_=)