FSDG Mauritius

(Mael ) #1

Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines je suis pris FSDG mauritius avec aérosoft,
installation, super tous ce passe nikel vraiment une scène très belle et très réaliste, cela fait plusieurs fois que je suis allé à Maurice et c’est vraiment du copie-coller ! :wink:
Mais, j’aimerais rajouter les passerelles, c’est le seul truc qui manque, si quelqu’un comment faut t’il faire sans payer je suis preneur de la solution ! :wink:

PS: J’utilise GSX mais les escaliers ne me conviennent pas :slight_smile:

Merci!
Bon samedi
Mael

(Amenhotep IV) #2

Bonjour Mael_14,

Il est précisé sur leur site que les passerelles sont inclus pour l’aéroport internationale de Plaisance (le seul aéroport d’ailleurs). Tu as dû manquer une étape lors de l’installation.

À vérifier! :man_mechanic:

(Mael ) #3

Je recommence,
les passerelles sont la mais inactives ont ne peut pas les faire venir à l’appareil !:wink:

(Amenhotep IV) #4

La roue avant est bien centrée sur le trait en forme de T avec les moteurs éteints et le frein de parking enclenché?

Sur quelques sites que j’ai visité ils mentionnent le fait que sur certains add-ons surtout ceux de Aerosoft que certaines passerelles ne fonctionnent pas mais un utilitaire peut remédier à cela: AES

Sinon essaie ça: rikoooo.com - Passerelle fsx

(Mael ) #5

La roue avant est effectivement bien centrée, moteur éteint et parking brake is on! :wink:
Mais AES est inutile alors que j’utilise GSX.
J’aimerais juste un logiciel disponible gratuitement si possible ou pas trop chère pour rendre les passerelles actives, la elle ne bougent pas.

(Amenhotep IV) #6

Il y en a bien un sur le site de Rikoooo mais ça ne fonctionne qu’avec les scènes par défaut.

Désolé de ne pas pouvoir en faire plus.

Bons vols. :man_pilot:

(Richard) #7

J’ai l’impression que vous ne parlez pas de la même chose vous deux :grin:
Les passerelles animées dans les produits FSDG sont souvent animés par SODE. C’est surement expliqué dans la notice du produit

(Amenhotep IV) #8

Qu’est-ce que c’est?

(Richard) #9

http://sode.12bpilot.ch/?page_id=2

(Amenhotep IV) #10

Merci pour l’information @Wildweasel. :+1:

(Mael ) #11

@svetlina @Wildweasel
Merci à vous de vos réponses,
je vais vérifier ce week-end dans la notice mais à un moment j’avais entendu qu’il y avait un petit logiciel gratuit qui permet de rendre actives les passerelles actives.
Je vérifie ca et je vous tient au caurant ! :wink: