FS9:vitesse d'un avion A HELICE

FS9:comment augmenter la vitesse d’un avion A HELICE dans “aircraft.cfg”?
Certains modèles sont un peu trop lents et,de ce fait,peu maniables.
Donc, quelle valeur doit être modifiée?
Merci et bon vol.

(Victor) #2

Bonjour à toi,

En fouillant un peu dans le “aircraft.cfg” d’un appareil quelconque j’ai pu trouver une valeur qui peut t’ intéresser : “max_rated_rpm” cette valeur correspond à la vitesse de rotation de l’hélice , en augmentant cette valeur je pense que cette dernière devrait tourner plus vite mais je ne peux rien t’assurer…

Il faut tester en changeant la valeur pour trouver le meilleur compromis et surtout que l’appareil reste contrôlable parce que cette valeur a une grande influence sur le comportement de l’appareil en vol.
Petit rappel: backup le “aircraft.cfg” que tu veux changer. Et pour trouver ces lignes facilement: ctrl+F
Voila en espérant t’avoir aidé!

Victor

Merci Victor pour la rapide réponse.
1-la valeur “drag_force_cf” n’est pas toujours présente,en tous cas sous ce nom.
2-j’ai torturé la valeur “max_rated_rpm” mais ça n’a pas eu de résultat car je pense qu’il faudrait charcuter d’autres “rpm”.
3-j’ai découvert dans le fichier “aircraft.cfg” du DC3 basique FS9 une valeur qu’on ne trouve en principe que dans les avions à turbine ou jets.C’est :
[propeller]
thrust_scalar =1.00000 //Propeller thrust scalar
Pour voir un peu, j’ai mis 3.00000 au lieu de 1.00000 . . . et mon DC3 s’est mis à voler à 280 kias,
alors qu’il est limité à moins de 180 kias.(cf.Wikipedia)
C’est donc apparemment la bonne recette, qui n’entraine pas d’effets parasites sur le comportement en vol.
Je n’ai pas encore essayé d’atterrir avec ce règlage de course, mais ça doit être sportif !
Merci encore et bons vols.

(Victor) #4

Content que tu as pu trouver ton bonheur!
Bons vols
Victor