:FS9: Utilisation de BGMCOMP et EZ manager

Bonjour les amis
après une longue absence de retour en simu.Je me suis relancer dans la création de fichier BGL
pour faire des avions statiques dans mes scènes.Je me sert du logiciel " Static Aircraft Make MDL
( SAMM) j’arrive donc à transformer des aéronef AI en aéronef statique (Fichiers BGL) et cela fonctionne parfaitement !Le seul souci est que ceux ci sont visualisés et placés avec EZ-SCENERY .Il apparaissent donc dans une liste déroulante qui est très longues.Je voudrais créer une librairie ( par exemple “AIRCRAFT” et voir tous mes aéronefs dans la fenetre marqué “model” comme c’est le cas pour de nombreux objet de EZ-SCENERY ( EZ-FLAG , light aircraft ETC…)Ceux ci sont groupés dans un fichier texte mais je ne sais pas comment faire un seul ficher BGL unique.J’ai lancé EZ-MANAGER mais je n’y suis pas arrivé !
si quelqu’un a une idée je suis preneur
merci d’avance

(Richard) #2

Passe par ModelConverterX pour créer ta propre bibliothèque plus facile à gérer puis place les avions avec Instant Scenery 3 ou en ligne de code

Bonjour,

concernant FS9 j’ai beaucoup utilisé AFCAD pour créer mes fichiers et placer mes avions AI

OK Merci je vais essayer avec MCX et instant scenery

Bonjourj’avoue ne pas trop à me faire àonvert X.Quand je l’ouvre je ne sais pas trop ou aller ? NORBERTROUAULT@yahoo.fr

(Richard) #6

Tu vas dans les paramètres et tu indiques le chemin de FS9 ainsi que les differents modules de la SDK. Il y a un wiki officiel facilement accessible via Google. Par contre, c’est tout en anglais mais c’est obligatoire de passer par là pour avoir des infos précises et exactes.

pas grave pour l’anglais . Et bien je vais plancher ce WE…!!merci pour les infos ! ! NORBERTROUAULT@yahoo.fr