Fs9 sous windows 7

Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide en particulier à Joe Jack
Ayant scrupuleusement appliqué l’update FS9.1 puis le patch no CD sur mon FS ré-installé vierge d’adds On
c’est reparti !!! et sans le CD 4 normal!!
Me reste plus qu’à remettre mes adds on, surtout pas mal d’appareils et quelques scenes
Bird40 LFJR et LFBZ Win 7 SP1

C’est génial!. Bons vols à toi hel)=

Bonjour à tous,
Je me permets de réveiller ce sujet fort intéressant car je suis toujours sous Windows 7 et vu l’âge de ma machine, il m’arrive encore de faire tourner FS2004. Il fonctionne sans problème, mais… sans que cela soit bloquant, j’ai des problèmes d’affichage étranges: l’icône du pointeur souris apparaît en noir, les fenêtre “popup” comme celles de FSUIPC n’apparaissent qu’une fois sur deux, et le HUD (que j’ai moi-même développé…) scintille à l’écran.
Tous ces problèmes n’existaient pas sous XP (il y a bien longtemps…) et ils n’apparaissent qu’en mode plein écran. J’ai donc résolu le problème en utilisant le mode fenêtré, mais ça ne me satisfait qu’à moitié.
Est-ce que vous avez constaté le même problème?
Avez-vous trouvé une solution pour le résoudre?

Merci,
Eric

(Richard) #24

Les derniers paquets de Windows 7 sont plus proches de Windows 10 (dont ils préparaient la migration) que de XP.
Il est peut être recommandé de recompiler les outils que tu as développé pour être en phase avec le dernier standard de Win7.

Bonjour,
Je fais tourner FS9 sur une “vieille” machine qui ne me sert pratiquement qu’à voler dans le train ou à l’hôtel (Dell Vostro 3300 core i7 M560, 4 Go Ram, CG Geforce 310M sous Windows 7 intégral), et effectivement, j’ai eu pas mal de soucis d’affichage en plein écran. J’ai résolu comme Eric le problème en utilisant uniquement le mode fenêtré… Pourquoi n’en être satisfait qu’à moitié ? Perso j’ouvre une fenêtre de la taille de mon écran, je ne vois donc pas vraiment la différence avec le plein écran…

Je suis content de voir que tu as aussi eu des problèmes d’affichage, au moins je ne suis pas le seul :slight_smile: Je crois qu’ils sont dus à des changements qu’a fait Microsoft sur le système d’affichage depuis Windows 7, mais je n’ai pas réussi à trouver d’informations sur ces changements…

En effet, il y a peu de différence avec le plein écran. En plus, j’ai mis la barre des tâches en “auto-hide” donc elle est invisible quand je vole, et avec fs9 Toolbox j’arrive même à enlever les bordures de la fenêtre, qui peuvent être gênants, surtout en vol de nuit.

Mais pour moi le problème qui subsiste est la performance. La carte graphique est plus efficace en mode plein écran, donc je peux voir des différences de vitesse d’affichage. Mais ce n’est pas si grave, on peut vivre avec…

Maintenant, FS9 est un logiciel censé fonctionner sur des configs PC vieilles de 15 ans (si je ne m’abuse), et même sur ma vieille trapanelle, l’affichage tourne entre 25 et 60 fps tous curseurs à fond… Donc je pense que là, niveau carte graphique on chipote un brin, non ?

Dans l’absolu, oui, on peut dire qu’on chipote. Mais dans mon cas personnel, non :slight_smile:
Certes fs9 est un vieux logiciel dans de 2004, comme son nom l’indique, mais comme ma machine date de 2008, ces détails ont de l’importance pour moi.
Je me suis dit plus d’une fois qu’il faudrait que je m’achète un PC plus moderne, mais comme celui-là marche bien et que malgré tout il me permet de voler plutôt bien, je le garde, je ne suis plus ce féru de consommation technologique qui changeait son PC tous les 2 ans :slight_smile:

Forcément, vu comme ça…
Maintenant, avec une machine un rien plus moderne, comme mon pc de bureau (AMD FX8350, 12 Go RAM, CG Radeon R9 270X) mais pas uptodate non plus (parce que j’ai pas non plus les moyens de tout changer tous les 2 ans), tu pourrais confortablement faire tourner Prepar3D (32 ou 64 bits) ou X-Plane (10 ou 11) et c’est le jour et la nuit avec notre FS2004 antédiluvien, promis !

Oui, je sais bien… J’ai utilisé P3D v4 pour tester mes add-ons. Même sur ma vieille machine incapable de faire marcher DirectX 12, j’ai déjà vu la différence ENORME avec FS2004, et je vois aussi les vidéos sur YouTube.
J’achèterais bien une nouvelle machine, mais finalement j’ai tellement peu de temps à consacrer au vol “pour le plaisir” que j’ai toujours repoussé l’échéance. Mais je vais bien finir par franchir le pas.