Fs9 sous windows 7

Bonjour a tous Est-ce que fs9 fonctionne sous Windows 7 je l’ai installé mais il ne fonctionne pas il ne veut pas s’ouvrir.

Je déplace le sujet dans la bonne rubrique.

Pour la question, en théorie oui, je n’ai pas entendu dire le contraire en tout cas.
Peut-être le lancer comme administrateur?

Jamais eu de problèmes d’installation sous W7 avec FS9 ou FS X.

(Richard) #4

Sur Windows 10, Microsoft a rendu inopérant (ou plutôt incompatible) le système de protection de FS9 sur le CD4. Du coup, ils sont en contradiction avec le droit de l’acheteur de disposer de l’usage du produit qu’il a légalement acheté. Surtout qu’aucune limite de temps n’a été fixée. Et comme il n’y a plus aucun support technique pour FS9 sur le portail de MS (qui renvoie à du blabla par une hotline indienne), l’utilisateur est implicitement invité à utiliser le no-CD de la version 9.1.
On le trouve ici :
https://flyawaysimulation.com/downloads/files/15244/microsoft-flight-simulator-2004-v91-no-cd-patch/
Et il n’y a aucun risque de recevoir des avertissements que ce soit si on a acheté le produit ou disposé du produit physique.

Oui mais là, la question était pour w7!

Il se peut aussi que ce soit une question d’administration.

Faire clic-droit sur l’icône FS9 et choisir l’option “Exécuter en tant qu’administrateur”.

(Richard) #7

Ah oui ça doit etre ça si on est sous Win7

J’ai résolu la question j’ai téléphoner à Microsoft qui m’ont affirmé que FS9 ne fonctionne pas sous Windows 7 je crois que le débat est clos :laughing:

C’est des conneries, je suis sur W7 depuis 3 ans et utilise FS9!. Essaye l’astuce mise plus haut avec les droits d’administration!.

(Richard) #10

Ils sont payés pour dire que ça ne marche plus :stuck_out_tongue:

J’ai essayé mais ça ne fonctionne pas j’ai Windows 7 Familiale est-ce que cela a une incidence

J’ai aussi W7 familiial. Tu as mis le No-CD pour FS9?

Ma procédure d’installation de FS9 sous W7.

1. Installation de FS9.
  2. 1ère ouverture avec le disque dans le lecteur. La licence va apparaître et il faut l’accepter.
  3. Sortie de FS9 et installation du patch 9.1.
  4. Je vais dans le dossier FS9 et faix une copie des fichiers de désinstallation, du lanceur de FS9 et de la désintall du Patch.
  5. Je remplace le lanceur FS9 par le No-CD.

Et j’ai déjà installé et désintallé plusieurs foin mon FS9 comme ça sans soucis hel)=

J’ai pas bien compris mai j essairai demain :frowning:

C’est pourtant simple.

Tu installes FS9 et l’update FS9.1 et tu lances FS9. Puis tu le refermes.

Ensuite tu vas dans le dossier FS9 et tu fais une copie des fichiers suivants FS9 application , FS9Updateuninstall et Uninstall.

Puis tu mets le NO-CD, il va remplacer FS9 Application et tu pourras utiliser FS9 sans avoir à laisser le CD-Rom dans le lecteur.

Pour trouver le NO-CD, il y a eu un lien mis cette semaine dans un autre topic sur FS9.

Chez moi, le fs 9.1 avec patch “No cd” fonctionne très bien.

Pour rappel, quand le patch “No cd” est sorti, il y a eu toute une polémique sur ce “crack” :imp:

Pour ma part, ayant une licence légale, je voyais ce petit patch très utile pour ne pas avoir à introduire le cd dans le lecteur, source au final d’usure prématurée.

Je constate qu’aujourd’hui, on peut le trouver sur des sites très respectables.

(Richard) #17

Ce n’est plus vraiment un crack. C’est un palliatif du fait que MS renonce à ses engagements vis à vis de ceux qui ont acheté sinon ils auraient simplement mis à jour FS9 pour qu’il tourne avec le CD4 en 2016. Le respect des règles vaut pour tout le monde

Bonjour à tous d’un ancien…
Ai pratique FS9 sous XP sans Pb et beaucoup de satisfactions
Ma machine XP a crashé en 2009 j’avais pris soin de garder une copie de mon dossier Flight Simulator déjà pas mal upgradé avec presque 100 appareils en plus sur une clé USB
A ma grande surprise et une installation “à la hussarde” copier coller de ma clé sur la partition D : de ma nouvelle machine WIN 7, FS9 a re marché du premier coup, que du bonheur donc jusqu’à ces derniers jours…
Grosse attaque sur ma machine qui ramait de plus en plus , nettoyage complet, re installationn anti virus etc etc…et aussi des mises à jours Windows non faites depuis des mois "avalanches " de 300 modifs… La machine est repartie de plus belle sauf FS9.
J’ai re-installé le FS9 de base à partir des disques ssur C: plus propre quand même que la precédente install mais c’est toujours pareil.
Le symptôme est exactement celui décrit dans le message de départ, l’exe FS9 refuse de se lancer, demande des droits d’administrateur qui sont déjà actifs et après clic tourne en rond quelques seconde et plante.
J’attribue cela à une des modifs de WIN 7 que j’ai récemment chargée mais laquelle, j’ai vu aussi un article assez troublant chez Microsoft comme quoi un outil de sécurité supplémentaire risquait de planter des jeux qui précédemment fonctionnaient…
Pour l’instant je en me sens pas capable d’opérer surtout s’il faut bricoler les registre Windows…
Bird 40 LFJR et LFBZ

[quote=“bird40”]Bonjour à tous d’un ancien…
Ai pratique FS9 sous XP sans Pb et beaucoup de satisfactions
Ma machine XP a crashé en 2009 j’avais pris soin de garder une copie de mon dossier Flight Simulator déjà pas mal upgradé avec presque 100 appareils en plus sur une clé USB
A ma grande surprise et une installation “à la hussarde” copier coller de ma clé sur la partition D : de ma nouvelle machine WIN 7, FS9 a re marché du premier coup, que du bonheur donc jusqu’à ces derniers jours…
Grosse attaque sur ma machine qui ramait de plus en plus , nettoyage complet, re installationn anti virus etc etc…et aussi des mises à jours Windows non faites depuis des mois "avalanches " de 300 modifs… La machine est repartie de plus belle sauf FS9.
J’ai re-installé le FS9 de base à partir des disques ssur C: plus propre quand même que la precédente install mais c’est toujours pareil.
Le symptôme est exactement celui décrit dans le message de départ, l’exe FS9 refuse de se lancer, demande des droits d’administrateur qui sont déjà actifs et après clic tourne en rond quelques seconde et plante.
J’attribue cela à une des modifs de WIN 7 que j’ai récemment chargée mais laquelle, j’ai vu aussi un article assez troublant chez Microsoft comme quoi un outil de sécurité supplémentaire risquait de planter des jeux qui précédemment fonctionnaient…
Pour l’instant je en me sens pas capable d’opérer surtout s’il faut bricoler les registre Windows…
Bird 40 LFJR et LFBZ[/quote]

Installe le patch FS9.1 (sur un FS9 vierge d’add-ons) puis installe le patch NO-CD.

Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide en particulier à Joe Jack
Ayant scrupuleusement appliqué l’update FS9.1 puis le patch no CD sur mon FS ré-installé vierge d’adds On
c’est reparti !!! et sans le CD 4 normal!!
Me reste plus qu’à remettre mes adds on, surtout pas mal d’appareils et quelques scenes

Bird40 LFJR et LFBZ Win 7 SP1