FS9 sous Linux : Quelqu'un a-t-il l'expérience?

Voilà. Depuis quelques temps, je suis tombé par hasard sur un site (Framasoft) vantant les mérites du Logiciel Libre. De fil en aiguille, je me suis intéressé à Linux, allant jusqu’à acheter il y a quelques jours une revue (Planète Linux) offrant un CD-live de Kaella (ie un cd bootable, avec une version de Linux en français, et ne nécessitant pas d’installation sur le DD : Idéal pour découvrir un nouveau système sans tout casser).

Or donc, à force d’exploration, j’ai fini par me dire que finalement, pour l’usage que je fais de mon PC, Linux valait largement WinXP … à ceci près que je ne suis pas sûr de pouvoir faire tourner FS9 !
J’ai cherché quelque peu sur le Net, mais nada … (mais j’ai peut être mal cherché …)

Alors, quelqu’un sur le forum aurait-il l’expérience du couple Linux / FS9 ?

Hello

Et non pas pour l’instant :confused:

Bonsoir Hamster

De mon côté, j’ai testé le CD Knoppix, qui lui aussi, permet de faire tourner Linux sur CD sans avois besoin de l’installer.

C’était pour voir à quoi cela ressemble. En fait c’est assez déroutant car on ne sait plus rien faire sous ce nouvel OS et c’est assez stressant, je pense que c’est la même sensation si on passait sous Mac !! J’avais eu en son temps un Atari alors que je bossais sur PC au boulot … On arrive à se débrouiller bien sur, mais fini la bidouille :cry:

Je pense qu’il faut choisir l’un ou l’autre et s’y tenir.

Pour FS9 je ne sais pas si c’est possible, en plus c’est un jeu microsoft :wink: Mais qui sait …

(Jean Claude) #4

:smiley: Salut à Tous,
Je ne veux pas raconter de c…ries, mais, il me semble avoir lu la semaine dernière dans une revue informatique qu’il n’y avait pas de possibilité et de compatibilité “éventuelle…” entre Linux et FS.
Sous toute réserve. :question: (quand on voit ce qu’ils font pour le Mac…)
Peut être faudrait’il poser la question sur un forum Linux :bulb: :bulb:
Comme disait Coubertin, l’important c’est d’essayer :exclamation:
Si mon modeste écrit a pu vous aider :smiley:
Bonne soirée.
A+ Jean-Claude

Kaella, c’est Knoppix Linux Azur, la VF de Knoppix. C’est vrai que c’est un peu déstabilisant quand on a des réflexes Windowsiens, ça prend un moment pour s’y retrouver …
Par contre, en dehors de ma tablette graphique (un modèle rare il est vrai), tout mon matériel a été reconnu de suite, le PC tourne bien, le réseau a été détecté, et l’accès internet s’est fait sans problèmes.
Tout ça à partir d’un simple CD bootable ! Pas de bidouille infâme, de recherche de drivers et tout le bazar Windows habituel …

Alors, ben c’est vrai que c’est tentant de basculer du côté Clair de la Force … (ou Obscur, ça dépend du point de vue !)

C’est vrai que la solution de garder le double boot est peut-être la plus pratique … pour l’instant en tout cas.
D’un autre côté, quand on lit ce que MS nous prépare avec ses prochaines versions de Windows, encore plus de flicage, encore plus d’enregistrement pour pouvoir utiliser les softs (comme l’idée de vérifier par ex que vous avez bien le droit d’utilisation avant de vous laisser ouvrir un fichier Word) … ça m’effraie quand au côté Big Brother. Lutter contre le piratage, pas de problème, mais pas au détriment de la liberté, pas avec la contrainte potentielle de devoir upgrader / repayer parce que MS aura décidé qu’il était temps de sortir une nouvelle version et de tout rendre incompatible …
Enfin bref, je m’éloigne du sujet là …

Revenons donc à FS9 et Linux … Il semble donc que le principal problème pour faire tourner FS9 sous Linux est que FS9 est très ami avec DirectX … Propriété Microsoft, bien sûr, pas un truc standard du style OpenGL …
Donc, si pas de DirectX, pas de FS9 … A vous faire aimer le logiciel libre encore plus !!!

Y’a peut-être un espoir tout de même, j’ai vu ça http://www.lpmagazine.org/fr/pdf/LP_FR_012005_cedega.pdf qu’il va falloir regarder de plus près … Du payant, mais une version gratuite pour se faire une idée …

Il fût un temps ou j’ai taté du Linux sur Amiga ( Comodor)
Tout ce que j’ai retenu c’est que si un logiciel existait sous Amiga,il fallait en créer un sous Linux car ils étaient incompatible!
Je crois que la philosophie est restée indendique entre un logiciel PC et Linux! Pour preuve, X-Plane ou il existe en version PC et en version Linux

Confirmé
FS ne tourne QUE sur Windows. Normal non, ce sont des produits $soft.
JP

Hello les amis

Il y a un certain temps avec un informaticien :laughing: nous avons essayé de
placer FS et bien que neni :blush: :blush:
Voir mon post ici plus haut :wink: :wink:

Bons vols sur Windows zen_=)