:FS9: J'ai retrouvé ça

(Jean, d'Oran) #1

J’ai retrouvé ça en faisant le ménage…

Il y a des gens très doués quand même ! Je ne sais pas qui est ce Marc qui a signé ce film. J’en suis resté pantois. Rendez-vous compte qu’il a fait ça il y a douze ans !
Belle journée !

(Braudoux) #2

Tu as raison Jean, c’est vraiment très beau, mariage entre la musique, la montagne et sa nature et l’avion ! Vraiment poétique et techniquement réussi… Merci pour avoir déterré ce petit bijou.
Bruno

(Vincent BAZILLIO) #3

Merci pour l’exhumation ! Est-ce-que cela s’est bonifié avec le temps ? Je ne sais pas.

Pas aussi riche et aussi construit que la pépite trouvée par Jean, mais j’ai retrouvé ça dans mes archives personnelle. C’était il y a 10 ans et avec FS9. Je trouve, mis à part les modèles d’hélicoptère, que la réalisation de Paris a super bien vieillie !

(Jean-Louis) #4

Magnifiques chacune dans leur genre ces vidéos ! Merci pou rle partage !

le PC a bien évolué lui aussi depuis cette vidéo :smiley:

FS9, le meilleur des simu’ MS.

(Jean Claude) #7

Hello tous,
Merci à Jean et Vincent pour ces deux superbes vidéos. Ben, ça nous rajeunit pas ça, madame.
Celle sur Paris, (je pense que c’est la même) m’avait été offerte par “Micro Sim” lors d’un concours !!:blush:
Finalement, FS9, c’était plutôt réussi. (faudrait que je le réactive sur mes HD).

Quand je pense que j’attaque ma 14 ème année de forum !! :yum:

A pluche tous.
Jean Claude Mav’…

(Richard) #8

Ce fut une époque très florissante au niveau de la création parmi les francophones. Malheureusement, beaucoup n’ont pas voulu s’aventurer au delà de FS9 et une bonne partie sont morts emportant sources et savoir faire. Il n’y a plus d’acteurs majeurs français sur la scène internationale.

Il n’y a plus d’acteurs majeurs français sur la scène internationale.

Ben… Je ne sais pas si on peut se considérer comme “acteur majeur”, mais pour Restauravia, ça marche pas mal au niveau international (et au vu de la localisation et du nombre de téléchargement) et ce, depuis 2002 !! :wink:
Marc

PS: Tu parles bien du free ?

(Richard) #10

Ben ça reste principalement du portage depuis FS9 non ? Le nombre de telechargements ou le nombre de visites d’un site ne sont pas en corrélation avec le rayonnement qu’il peut avoir sur l’ensemble du secteur. On ne voit aucun français dans les salons internationaux dédiés à la simulation aérienne. Seuls quelques belges et suisses sont parfois présents avec des innovations du coté matériel

Oui, sauf les MIII développés spécifiquement pour FSX, puis P3D… Mais la plupart ne nos créations ont été portées sous FSX, puis P3D<3 puis 4. Nous avons donc continué après FS9 et on s’est aventuré au-delà et on continue !

On a participé plusieurs années de suite au salon de la simulation au Bourget… mais je te laisse imaginer pour des créateurs freeware les problèmes de logistique et financier que cela engendre… ce n’est donc pas viable, à fortiori à l’étranger…

Certes, pour des entreprises commerciales… mais nous, à en juger par les messages reçus des quatre coins du monde, on “rayonne” pas mal quand même !!

Et dans l"ensemble, je trouve que la création en France (free ou pay) ne se porte pas trop mal quand même…
Marc