:FS9: Instabilité des moteurs [Résolu]

(Amenhotep IV) #1

Bonjour,

J’ai un sérieux problème avec les Boeing 777-300ER et les A380. Instabilités des moteurs avec ces deux appareils et je ne comprends pas pourquoi! Quand je suis stable par exemple à 21000 pieds en pilote automatique les moteurs font des vas et viens et même lors des atterrissages c’est pareil. Lors des montées et lors des descentes tout se passe bien sauf lorsque je suis en vol en palier rectiligne et lors des atterrissages comme je l’ai dit plus haut. Essayez et vous verrez!

Pour le Boeing 777-300ER j’utilise ceux de skyspirit2012: flighsim.com : skyspirit2012_qatar_airways_a7-baw_boeing_777-300er.zip

Pour le Airbus A380: flightsim.com : a380_emirates_a6-edz.zip

S’il vous plait testez les appareils sur FS2004.

Merci de m’aider.

(Amenhotep IV) #2

Bonjour,

Après des jours et des heures de recherche, j’ai finalement compris que le problème ne se situait pas entre les lignes des fichiers «aircraft ou panel» mais du fichier .air! Un des paramètres se trouvant dans ce fichier devrait être vérifié mais je n’y toucherai pas.

Je me suis mis à la recherche d’autres appareils n’ayant pas cette anomalie et j’en ai trouvé!

Merci,
bonne journée!

(Robin) #3

Dans ce cas, on peut supposer que les appareils n’étaient pas bien conçus, ou pas parfaitement compatibles. Content que tu en aies trouvé un autre !
Par curiosité, tu as lequel maintenant ?

(Amenhotep IV) #4

Pour le 777 j’utilise à présent ceux de Project Open Sky et pour le A380 j’utilise ceux de Project Airbus.

Fonctionnent très bien! :+1:

(Amenhotep IV) #5

Bonsoir,

Je déterre ce sujet pour vous dire que l’équipe de Project Opensky avait apparemment résolu le problème.

Téléchargez le FDE: FDE Pack Service Pack D.

Leur page web est fermé mais une copie du site est disponible à cette adresse: Project Opensky Archive | Archiving the contributions of Project OpenSky.

Voici ce que nous dit le fichier readme se trouvant dans l’archive:

//------------------------------------------------------
V1.0 Service Pack D Modifications
-Additional Variants:
	-ER:
		-GE90-90B
		-PW4098

-Engine Start-Up time tweaked [took too long... SP-D Fix is referenced from a video from youtube]

V1.0 Service Pack C Modifications

-Less-rigid landing gear
-Realistic engine start-up time
-3-wheel Contact Points [MUST BE UN-SLASHED IN THE AIRCRFT CFG--FULL WHEEL POINTS ARE IN USE BY DEFAULT]
-More 777A Variants [Trent 884, PW4084, Trent 875]

V1.0 Service Pack B Updates:

-Short Takeoffs at MTOW fixed
-Flaps lift tweaked
-flight tuning enhancements
-autothrottle rate fixed
-Elevator trim effectiveness modified [less effective, but realistic]
-Contact points modified for more realistic handling on the ground
-Increased Maximum Speed

-Additional Variants:
	-ER:
		-GE90-85B
		-Trent 892
		-PW4084

Pour le Airbus A380:

Téléchargez le FDE ici: Welcome to Perfect Flight » FS2004 – Project Airbus A380 Series FDE

Voici ce que nous dit le fichier readme se trouvant dans l’archive:

Adjusted empty weight and MTOW.
Adjusted maximum fuel capacity.
Achieved MTOW with maximum fuel load.
Re-configured fuel tanks to work with Ken Mitchell's fuel tank guage with 3 center fuel tanks, 2 main fuel tanks and 2 auxilary fuel tanks.
Adjusted engine thrust to match the correct thrust for each engine variant.
Modified thrust scaler to stop aircraft from rolling with engines at idle.
Adjusted Pax Zones to achieve maximum take-off weight while allowing maximum fuel capacity.
Adjusted center of gravity to minimize nose down AoA. (Still somewhat of an issue -limitation of FS2004)
Adjusted autopilot for default 0 vertical speed.

Disponible uniquement pour les A380-841\nRB211 Trent 970B-84 et les A380-861\nEngine Alliance GP7270.

Bons vols! :sunglasses:

Bravo pour ta persévérance !! Et merci pour les autres !

(Amenhotep IV) #7

Merci @gauthier! :+1:

(system) #8

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.