:FS9: Améliorer et optimiser FS2004

(Amenhotep IV) #1

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous proposer une liste de complément gratuit pour que vous puissiez améliorer et optimiser votre simulateur de vol.

1. HDE v2.0

HDE v2.0 est un pack de texture qui va permettre de changer l’aspect des nuages (Cumulus, stratus et cirrus). Ce pack permettra aussi de changer la texture du ciel au couché et au levé du soleil, les reflets de l’avion et les détails du terrain. Ce pack est exclusivement adressé au détenteur de FS2004.

Attention: J’ai lu sur un site que les textures de nuage pouvaient aussi être utiliser sur FSX mais comme je ne détiens pas FSX je ne peux pas le confirmer.

Télécharger: AVSIM Library

Un remerciement à Pablo Diaz.

1. Airport environment upgrade 7 et 8

Airport Environment Upgrade 7.0 (AEU7) améliorera considérablement les aéroports par défaut de FS2004 à travers le monde. Les pistes d’aéroport, les voies de circulation et les surfaces de macadam, les bâtiments de l’aéroport et l’éclairage des aéroports ont tous été améliorés. Des fenêtres réfléchissantes spéciales et des effets de piste saisonniers sont inclus.

Airport Environment Upgrade 8.0 (AEU8) contient des textures terminées (projet abandonné) en complément de la version précédente.

Télécharger: Airport Environment Upgrade 7 for FS2004 (AUE7)

Télécharger: AVSIM Library (AUE8)

Un remerciement à Chris Arrington.

1. Airport Light Environment V1 (pour FS2004 et FSX)

Ce fichier est destiné à donner une vision plus réaliste des balisages lumineux des pistes.

Télécharger: Airport Light Environment V1 (For FS2004 And FSX) - FSX Effects and Addons - Avsim.su

1. Mel’s Realistic Water

Des textures uniques qui produisent de l’eau réaliste pour FS2004. Ce pack contient de l’eau photoréaliste, de jolis effets de lever et coucher de soleil et une belle eau de nuit avec des reflets de lune.

Télécharger: Welcome to Perfect Flight » FS2004 – Mel’s Realistic Water

Un remerciement à Melvin Roden.

1. World of AI

World of AI est un groupe indépendant de personnes ayant pour objectif de fournir à l’utilisateur de Flight Simulator des paquets de trafic AI de haute qualité faciles à installer pour améliorer les cieux virtuels de FS9 ou FSX.

Télécharger: AVSIM Library

Si vous souhaitez utilisez uniquement les appareils provenant de World of AI vous devrez désactiver les appareils de base de FS en allant dans scenery/World/scenery et en renommant le fichier traffic030528.bgl par traffic030528.sav.

C’est tout ce que j’utilise pour mon simulateur et croyez-moi, pour la petite config que j’ai mes FPS sont fixés à 35 avec une fluidité extra!

Pour voir le rendu, j’ai posté une image dans la section Concours de Mars 2018 (Je posterai une autre pour que vous voyez les autres textures des packs ci-dessus).

Note: Bien lire les fichiers Readme contenus dans chaque dossier avant installation!

Merci,
bons vols!

merci à toi d’avoir fait ce post , c’est tout à ton honneur de faire cette piqûre de rappel , il y a déjà eu des posts à ce sujet et qui sont toujours présents dans le forum , cependant je crois que cela ne servira qu’à 2 ou 3 irréductibles qui ne sont pas encore passés à FSX et maintenant à P3D :exclamation:

(Amenhotep IV) #3

Effectivement, l’une des remarques que j’aie fait sur ce forum est que l’ensemble de ses utilisateurs ont un penchant pour ses deux géants sans oublier X-Plane et puis ça dépend des machines.

En espérant que ça aide. :sunglasses:

AH…FS2004 C’est toujours mon simu préféré! ! je continue à l’utiliser avec une montagne d’addons
j’ai plusieurs versions installés:un pour les avions à hélice, un pour les liners en Europe,un pour le territoire US et un qui me sert de terrain d’essai.La version la plus “grosse” fait environ 130 GO ! ! ! Et je pense encore m’en servir de nombreuses années
Bon vol à tous …Sur tous les simu évidemment ! !:slightly_smiling_face:

(Amenhotep IV) #5

Salut @NORBERTROUAULT,

Il nous cache bien des choses ce FS2004! :+1:

Bonjour à tous,
Je suis très surpris de savoir que l’on vole toujours sur FS2004 mais tant mieux.

Je voudrais savoir, chez ceux qui sont sur FS2004, quelle est leur configuration pc.
Merci d’avance
Cordiales salutations
rufenacht

(Amenhotep IV) #7

Salut @rufenacht

Ma config:

• Processeur: I7-8700K
  • Carte graphique: GTX 1060 (Watercoolée)
  • RAM: 8Go
  • Carte mère: ASRock Fatal1ty X299 Professional Gaming i9 XE

Voilà!

Salut
j’ai plusieurs FS9 :sur 1 PC ie7 dernière génération,SSD 500GO + HD SATA3 2GO CG GTX480 4GO mémoire et W7 64Bits avec 16GO
SUR un autre IE5 avec une carte graphique ge force 8 et HDD de 1 GO W7 64 bits 8 GO
J’ai même installé FS9 sur un portable vieux clou avec un processseur T2450 carte graphique intégré et 1 GO
de mémoire pour W7 32 Bits
j’ai copié des dossiers installés de FS9 dans plusieurs PC avec différentes version et tous fonctionnent sans problêmes MAGIQUE!!
je reste sur FS9 car mes aéronefs(y compris les liners) sont fournis avec des tableau de bord 2D ce qui à mon avis fourni une vision plus réaliste de ce que vois le pilote (un cockpit virtuel même beau sans pilote je ne trouve pas ça terrible et puis pivoter avec la souris pour chercher tel ou tel interrupteur bof ! ! !)bon c’est un avis personnel !
bon vol ! ! !

(Amenhotep IV) #9

Pour monter le siège ou le descendre que ce soit en 2D ou dans le cockpit virtuel tu as les touches: Shift+Entrée (Faire monter le siège) et Shift+Ret.ARR (Faire descendre le siège). Crois-moi c’est plus réaliste dans le cockpit virtuel (mais c’est chacun son avis)! :smiley:

Bons vols! :sunglasses:

Un grand merci. Une dernière question: et quelle résolution ? (1024 x 768 x 32 ou plus)

Merci d’avance et bon week-end
rufenacht

(Amenhotep IV) #11

Une résolution de 1366x768x32.

Bon week-end à toi aussi.

BOF ! ! ! !
mais tant mieux pour ceux qui aime ! ! c’est l’avantage de la simulation il y en a pour tous les gouts ! !
bon vol !

Oh là là j’aurais bien du mal à revenir sur des reproductions de cockpits 2D. En plus je trouve aujourd’hui que le visuel pour les cockpits 3D a bien évolué depuis les débuts dans FS9 :

• déjà la résolution et le format des écrans est mieux adapté pour les cockpits 3D (grande résolution, champ de vision large). Rien de plus moche qu’un cockpit 2d déformé, tronqué ou pixelisé car pas adapté aux résolutions standards récentes.
  • le mouvement de la vue avec un bouton dédié sur le joysticks se fait aisément (là aussi le matériel a bien progressé), sans parlé de ceux qui utilisent une track-ir.
  • les derniers addons sérieux d’avions ont souvent une panoplie de raccourcies qui permettent rapidement de positionner la vue pour accéder aux différents panneaux / boutons.
  • enfin en terme d’immersion cela permet d’avoir une bonne compréhension de la position de différents éléments du cockpit par rapport au pilote.

Et ce qui est vrai pour la simulation aérienne, l’est aussi pour le ferroviaire.

Mais bon, affaire de goût aussi.

(Richard) #14

Une question d’habitudes. Y en a bien qui sont toujours sur Windows XP ou 7 car ils ont galéré pour se familiariser et pour qui c’est un psychodrame si le PC tombe en panne et force à aller sur W10

… Sauf [aparté] que la version 7 pro est stable, peu gourmande (en DD et mémoire) aussi performante que la 10, fait tourner tous les programmes, y compris P3D, et est toujours suivie par Microsoft, donc en changer pour la 10 n’est pas une priorité.

A l’inverse j’ai des addons d’avion pour FS9 qui sont complètement inadapté pour une résolution standard 1920X1080, voire supérieure. Mais je suis d’accord, si j’étais resté en 4/3 1280x1024 ou 1024x768 pas de soucis.