FS24 - Système de cache

Salut à tous,

Je n’ai pas acheté FS du fait de la connexion internet nécessaire pour y jouer. Mais j’ai compris qu’avec les dernières maj, ils auraient activé la possibilité de mettre en cache (avant de jouer ?). Je n’ai pas de détail là dessus.

Avez vous des infos ?
Savez-vous le faire fonctionner ?

bonjour,

oui la cache FS24 fonctionne très bien, par defaut elle est à 16 Go mais il est possible de l’augmenter dans les paramètres du simu à 100Go voir 150 certains l’ont fait à 200.

1 Like

tu peux nous dire comment tu l’utilises, le paramétrage, tout ça ?

je suis en mode high, et j’ai modifié juste la taille de la cache à 100 Go dans l’interface du jeu

ensuite si vous avez une zone , ville que vous survolez souvent vous allez remarquer qu’à chaque redémarrage de FS24 cette zone ville est très bien représenté coté textures et photogrammétrie et le temps de chargement en streaming largement diminué à chaque démarrage d’un vol

par ailleurs j’ai placé le dossier Community directement sur le disque dédié fs24, toujours possible à éditer - déplacer dans l’interface du jeu ou en modifiant la dernière ligne dans le fichier UserCfg.opt

en D:\Packages\Community

et le fichier cache ROLLINGCACHE.CCC à 100 Go dans un dossier ‹ Cache › que j’ai moi-même crée toujours sur le disque dédié fs24

en D:\Cache

une autre astuce pour diminuer considerablement le temps de chargement de FS24:

En paramètres Windows en effectuant juste la synchronisation dans la section Date et heure -les options Définir l’heure automatiquement et Synchroniser l’horloge je suis arrivé à un temps de chargement de FS24 de seulement 3m40 au lieu de 5-8 min habituellement - lien

c’est à peu près tout, bonne journée

1 Like

On peut aller au delà de 100Go ?

Merci beaucoup. Est-il possible de charger une zone à l’avance ?

sur un autre forum 2 utilisateurs ont augmenté la taille de la cache un pour 150Go l’autre à 200Go

Une zone je crois se charge automatiquement dans la cache une fois survolé,
manuellement je n’ai pas encore essayée, mais je suis sur que tout reste dans le cloud

/sauf vos scènes et aéroports addon hors marketplace enregistrés dans Community
qui eux seront visibles et chargées immédiatement dans le jeu

200 go…je ne sais pas si c’est suffisant pour avoir une zone assez utile avec la GTAlisation de ce simu

Bonjour,

Impossible de savoir non plus si c’est trop. Pour l’instant on a aucun outil pour connaître l’utilisation du cache.