L’ultra wide est en dessous du 3 écrans, histoire de résolution, 3680 pour l’ultra (ou pas loin si je ne me trompe pas), 5840 pour le 3 écrans. J’ai eu une promo exceptionelle pour mes 3 écrans 24 pouces, 250 € le tout il y a 3 ans, du lliyama 75 hz a 1 ms de réponse… donc honnetement pas photo !
Ensuite le probleme est le même ultrawide ou 3 ecrans, FS gère mal les grandes largeurs (assoto, project cars 2, et pas mal d’autre gére bien mieux…) , il faut passer par 3 écrans séparés et pas en surround nvidia ( tres mal géré par nvidia d’ailleurs depuis des années…).
Mais pour bien gérer 3 ecrans séparé sous FS, faut une 4080 ou 4090… donc la aussi je laisse tomber (sous ma 2080 je ne dépasse pas le 25 fps et péniblement dans ce mode la… sous assoto je fait du 90 Fps dans le meme mode).
De plus je ne vole plus quasiment qu’en VR avec mon quest 2 et VD, impossible de revoler sans la 3D, une fois qu’on y a pris gout… dur de s’en passer, idem pour le basshaker que je me suis fait, sans l’allumer il me manque immédiatement quelques choses. On s’habitue rapidement a l’immersion que procure ces technologies.
J’ai fait mon fauteuil 2 Dof, mes simu de vent avec 2 ventilos de PC, et donc mon basshaker (pour 50 euro !), impossible de revenir sans cela sous FS même avec mes 3 écrans…
Pour ceux que cela intéresse pour mon fauteuil 2 dof c’est ici (pour 400 euro, fauteuil, bois et barre de metal de récup):
2 dof
Pour le simu ventilos c’est ici (50 euro , ventilos récupéré, carte arduino et controleur moteurs acheté sur amazon pour 50 balles le tout): simu vent
Pour le basshaker, il y a tellement de choix sur google que je vous laisse chercher, ampli a 25 euro, et basshaker a 25 aussi (100 w) , pour 50 € vous avez la même chose que ce qu’il ose vous vendre 600 balles enrobé de plastique…