FS24 - Génération de frame pour RTX2080

Bonne nouvelle, avec le petit mod qui va bien ici, le frame génération fonctionne tres bien sur les 2080 sans aucun bégaiement, ni chauffe excessive de la carte GPU ! (ce qui arrivais sous FS2020 sans parler des artefacts…).

Un tres jolie 80 FPS de moyenne en haut voir du 70 FPS en ultra (mais l’ultra en 1920*1080 ne me sert pas a grand chose…).

J’ai essayé en croisant les doigts en basculant sur mes 3 écrans, la par contre la 2080 n’aprécie pas du tout et je tombe 5 fps… donc a s’amuser avec sur un seul grand écrans 1920*1080, ca le fait super bien au dessus de new-york ! Je n’optiendrais rien de mieux avec ma config actuelle, et cela me vas trés bien pour l’instant :wink:

Pour le mod en question c’est ici : tuto frame generation

Et une capture écran ou vous voyez tous les détails :

4 Likes

Bonjour,
La serie 20XX était très énergivore et chauffe beaucoup sur un setup multiécran. Je me souviens avoir amélioré la stabilité du ma rtx 2080Ri avec un bloc watercooling et aussi le pilote nvidia 416.81. J’ai finalement changé depuis pour une 4070 Super

Ca peut passer en DLSS en 3 écrans sans soucis, mais avec du DLSS, et j’arrive a tourner sans chauffer a 45-50 fps, et le GPU ne dépasse pas les 90 %, mais si je met en fonction le frame generation ca passe a 99/100% et la ca bugue méchant (nvidia ne l’avais pas activé sur les series 20 pour cela je pense…)

Au fait, tu as pensé aux écrans ultrawide ? je crois qu’il y a de meilleures performances pour un champ de vision similaire à 3 écrans. En plus, il y a pas mal de distorsions sur les cotés avec un tripledisplay

L’ultra wide est en dessous du 3 écrans, histoire de résolution, 3680 pour l’ultra (ou pas loin si je ne me trompe pas), 5840 pour le 3 écrans. J’ai eu une promo exceptionelle pour mes 3 écrans 24 pouces, 250 € le tout il y a 3 ans, du lliyama 75 hz a 1 ms de réponse… donc honnetement pas photo !

Ensuite le probleme est le même ultrawide ou 3 ecrans, FS gère mal les grandes largeurs (assoto, project cars 2, et pas mal d’autre gére bien mieux…) , il faut passer par 3 écrans séparés et pas en surround nvidia ( tres mal géré par nvidia d’ailleurs depuis des années…).

Mais pour bien gérer 3 ecrans séparé sous FS, faut une 4080 ou 4090… donc la aussi je laisse tomber (sous ma 2080 je ne dépasse pas le 25 fps et péniblement dans ce mode la… sous assoto je fait du 90 Fps dans le meme mode).

De plus je ne vole plus quasiment qu’en VR avec mon quest 2 et VD, impossible de revoler sans la 3D, une fois qu’on y a pris gout… dur de s’en passer, idem pour le basshaker que je me suis fait, sans l’allumer il me manque immédiatement quelques choses. On s’habitue rapidement a l’immersion que procure ces technologies.

J’ai fait mon fauteuil 2 Dof, mes simu de vent avec 2 ventilos de PC, et donc mon basshaker (pour 50 euro !), impossible de revenir sans cela sous FS même avec mes 3 écrans…

Pour ceux que cela intéresse pour mon fauteuil 2 dof c’est ici (pour 400 euro, fauteuil, bois et barre de metal de récup):
2 dof

Pour le simu ventilos c’est ici (50 euro , ventilos récupéré, carte arduino et controleur moteurs acheté sur amazon pour 50 balles le tout): simu vent

Pour le basshaker, il y a tellement de choix sur google que je vous laisse chercher, ampli a 25 euro, et basshaker a 25 aussi (100 w) , pour 50 € vous avez la même chose que ce qu’il ose vous vendre 600 balles enrobé de plastique…

Salut,
J’avais expérimenté du temps de P3D l’affichage multi-écrans avec 2 cartes graphiques sur une meme carte-mère. A l’époque, c"etait du au fait que j’avais des cartes avec seulement 2 et 4 Go de VRAM. Les performances étaient plus bonnes. J’imagine qu’avec des cartes plus performantes c’est top. Certaines cartes-mères gèrent jusqu’à 3 et voire plus via des slots pcie supplémentaires. Ce serait top

1 Like

Avec la sortie des RTX 50XX, les 40XX vont être bradées. La 4070 Super est vraiment pas mal pour ce genre d’affichage très étendu

2 Likes