:fs20: FS2020 : Compatibilités avec FSX

Bonjour,

Avant de me lancer dans FS2020 , j’aimerai savoir quelles sont les compatibilités avec les sceneries et les avions compatibles FSX ?

Merci
Jean louis

fsx_disk

Bonjour,

pourtant j’ai donné un lien / topique dedié
pour les add-ons MSFS 2020 donc compris à partir de FSX. Ici:

https://libertysim.net/t/add-ons-patch-utilitaires-msfs-2020/42846/4?u=alex20

Bonjour Jean Louis,

Suivant quelques modifications un certain nombre d’avions d’origine FSX peuvent être utilisés sous MSFS, avec une fluidité qui n’a rien à envier à ses homologues natifs.
Il faut que cela soit un avion à pistons (les jets sont en cours d’étude), natif FSX avec des textures DDS (BMP 32 bits éventuellement) et avec des gauges 3D: pas de 2D. De plus, s’il est équipé de DLLs annexes mieux vaut l’alléger. Cela sera faisable par une personne lambda.
Je suis en train d’écrire une procédure et de lister les outils à utiliser qui sera publiée sur frenchvfr.free.fr.

Heureusement que tu es là…on s’en sortirait pas sinon(rires)! J’attends de voir un de tes portages pour apprécier le résultat. Je suis assez sceptique quand à la réalisation de ça par une personne lambda. En attendant, pour ce qui me concerne, je me concentre sur P3DV5 qui est plus dans la lignée FSX mais qui sait ce que réservera l’avenir? Pour mettre mon grain de sel, en gros, les modèles qui ne passent pas sur P3D 64 bits ne passeront pas sur MSFS sans refonte assez importante! Il y a déjà des créateurs d’avions payware (et non des moindres) qui pensent qu’il est urgent d’attendre (voir SOH) et qui semblent ne pas vouloir se précipiter! Sur P3DV5, ceux qui passent…passent sans modifications excepté pour les jauges Dawson ( DSD)qui nécessitent la jauge 64 bits. Le travail, là est vraiment trivial!
JMC

Merci Alex, mais ce n’etait pas cela que je voulais .
jean louis

Merci Lagaffe .
Je suis pret a retrousser mes manches !
Jean louis

Bonjour Gaston,

Bien que je regarde de très près comment MSFS est construit, cela ne m’empêche pas de continuer mes avions portés sur Blender (2.83.5 + Armor Paint) pour Prepar3D. Simplement, j’ai recompilé mes créations en cours pour FSX et j’ai testé.
Voici quelques images pour vous faire une idée:
Quelques avions de FSX portés sur MSFS.
Le Dewoitine D551 passe très bien !
Celui que je préfère, c’est le P-51D de FSX Acc (le cockpit est à 90% utilisable, hauges et intérrupteurs) mais comme il est estampillé Microsoft on ne peut pas le diffuser: il faut le faire soi-même.
Pour le mode-d’emploi: Comment utiliser un avion FSX sur MSFS.
Au plaisir de voler sur un de tes prochains Dewotine.

Oui, c’est pas mal, bravo!
Je n’ai pas l’intention de passer sur MSFS avant de changer ma bécane qui me permet quand même de faire fonctionner Xplane11 tout curseurs à droite à 60fps (car j’utilise la Vsync) et P3DV5 à 30fps. Je voudrais acheter une série 30xx de chez Nvidia par exemple. Pour ce que je fais, P3DV5 et la bordure méditerranéenne de France VFR ¨3DV5 me satisfait amplement.
Je bricole les D5XX pour en finir car je dois récupérer quelques maladresses 3D et rectifier le codage de certaines animations car j’avais mal interprété le rôle de certains switches. Depuis, j’ai la doc complète d’origine y compris la radio et je vais corriger tout ça en passant peut être au PBR pour l’extérieur. Pour le moment je sature, je viens juste de terminer sans le convertir sur Blender le Loire 210 qui était en Gmax et que j’avais dans les cartons depuis 3 ou 4 ans.
J’ai plein de trucs commencés (un croiseur pour catapulter le Loire 210, un MS225, un SPAD 510 et même un Levasseur PL101) et je me demande si je vais avoir le courage de les terminer car la période est très troublée avec ce MSFS. A les terminer, animations et peinture, autant attendre de voir quelles seront les possibilités offertes pour MSFS sachant que je n’envisage pas un seul instant d’acheter 3DSMax.
JMC

Désolé pour toi mais malheureusement aucun add’ons FSX n’est compatible, j’en ai tellement acheté pour FSX et P3d, je suis dans le même cas que toi mais j’ai sauté le pas FS 2020 est magnifique!