FS2004 en réseau

Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum et ma question va peut etre vous sembler bizarre, mais je voudrais savoir s’il est encore possible de jouer a FS2004 en ligne vu que le nouveau FSX l’a “remplacé”.
Merci d’avance pour votre réponse!!!

Oui c’est possible

Ah ben merci beaucoup!!
Par contre j’ai oublié une précision dans ma question, comment on peut faire alors?
Merci!

Bonjour,
Va faire un tour sur l’excellent site de Jab, à la rubrique Tutos, vols en réseau : jacky.brouze.ch/jab/fs/reseau/index.asp
Tu y trouveras tout ce qu’il faut pour démarrer le vol réseau sans se prendre la tête :wink:

Ah ouais merci je vais voir de suite parce que c’est vrai que toutes les histoires de serveur, d’IVAO etc… j’ai déja éssayé et ca prend un peu la tete…
Par contre, on est obligés de parler dans un micro pour jouer en réseau?

Ben c’est plus facile pour communiquer :wink: surtout si tu as des questions ou des petits problèmes, tu trouveras toujours quelqu’un pour t’aider …
Personne ne t’oblige à parler beaucoup si tu n’en as pas envie, mais tu verras, si tu voles avec la bande à Jab, c’est pas triste :laughing: et on s’y fait très vite :wink:

Ok ok je connais pas tous ces gens, j’ai que 17 ans mais j’ai déja réussi a tout installer. J’ai pas non plus envie de passer des heures dessus mais y a pas quelqu’un de conencté en ce moment? J’ai envie d’éssayer!!

Je peux me connecter sur le TS d’APS, si tu veux …

Avec plaisir j’ai Skype mon pseudo c’est: renaudbunel

oui, mais moi, j’ai pas Skype mais TeamSpeak …

Ah mince mais j’ai pas trop trop envie d’utiliser ca surtout qu’il est tard et faut pas faire trop de bruit… Msn ca pourrait marcher? Sinon y a pas un utilitaire de chat dans les trucs que j’ai installé?

Bonsoir,

Je pense qu’Annie t’a informé sur un lien qui renseigne parfaitement sur l’art et la manière de se connecter en réseau pour FS.
Le vol réseau même si la possibilité de dialoguer par texte est possible, nécessite presque obligatoirement un casque-micro ! Ce n’est pas un ustensible qui coute cher (n’importe quelle grande surface commerciale en propose !) et de plus si toi, tu n’es pas géné par le fait de taper du texte, pense à celui qui est en face et qui n’a pas choisi ce mode d’expression … comme beaucoup car un peu barbant.
Oublie MSN qui est un outil-chat plus généraliste et plonge toi dans les docs fournis ou expliqués et tu verras que Teamspeak (un des logiciels les plus courant du monde du jeu en réseau) te semblera enfantin.

Quant au fait de débuter, il y a un moment à tout ! La première fois … en vélo, … au Cours Préparatoire, … à inviter une jolie fille pour danser, … etc …, bref, il y a toujours une première fois ! Sache que derrière les écrans, il y a d’autres passionnés qui n’ont pas a priori de réticence à te voir débarquer surtout si tu as prononcé la phrase magique : “Bonjour (ou Bonsoir!), je suis nouveau (cela fait humble!) et peut on m’expliquer un peu plus ?”

Que te dire de plus ! Lis beaucoup les autres posts du forum qui t’apporteront déjà beaucoup de réponses à tes questions car tu n’es pas le premier … et pas le dernier !

A + Steph :wink:

Bon ben merci tout le monde!! Le probleme du casque micro c’est que quand il est minuit et que les parents dorment ca le fait bof… Et pis ils vont me prendre pour un taré devant mon ordi “Romeo Yankee clear for takeoff runway 1-6”… Mais bon si ca me plait je pourrais quand meme faire!
Merci a tous!

bonjour a tous
renaud ,prepare des mouchoirs car avec le FLIGHT JAB GROUP on pleure souvent de rire.
a+gerard

ps,le controleur adore les crepes :laughing: :laughing:

Bonjour,

La plupart du temps, les vols ont lieu en début de soirée (vers 21h00) et le week-end, en fin d’après-midi. Néanmoins, tu peux voler à l’heure que tu veux mais nous avons tous une occupation principale qui n’autorise pas toujours des créneaux à d’autres heures!
De plus, avec un casque, c’est beaucoup plus silencieux …

[quote=“renaudbunel”]
Et pis ils vont me prendre pour un taré devant mon ordi “Romeo Yankee clear for takeoff runway 1-6”… Mais bon si ca me plait je pourrais quand meme faire![/quote]

Oui, cela surprend toujours tout le monde !!! Même pour ceux qui sont mariés …
Mais après tout, ce n’est pas une activité qui nuit à ta santé et c’est surtout un jeu non-violent qui montre peut-être un penchant pour pratiquer plus tard cette passion en réelle.
De ce côté-là, je pense qu’ils seront beaucoup plus compréhensif que si tu leur disais que tu fumes de “l’herbe marocaine” et que ce soir, il y a une bataille en réseau, entre les Orcs et les Humains pour la prise d’un fameux chateau obscure. :laughing: Là, c’est sympa mais beaucoup plus difficile à faire avaler.

Bonjour,
Bon, ben on a avancé ce matin :smiley:
Reste, je pense à vérifier ID et mot de passe pour aps et aps2, je ne vois que ça puisque FSFDT, ça fonctionne …
Bon, ça y est, j’ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas pour aps et aps2, ton ID est trop long, le nombre maxi de caractères est de 10 …
Il faut donc que tu passes par ton profil de APS pour normaliser ça …
(regardes dans support de connexion, dans la 1ère partie, c’est indiqué)

Bien bien, j’ai crée un nouveau compte, sous le pseudonyme de lapinbleu
Y a pas quelqu’un qui est libre cette aprem de jour “ferié” pour que j’éssaie?
Et ca marche toujours paaaas!!!

Bonjour,

[quote=“renaudbunel”]
Et ca marche toujours paaaas!!![/quote]

Je me fache toujours quand je vois ça :exclamation: :exclamation: :exclamation: :imp:

Quand quelque chose ne fonctionne pas, il faut donner un maximum de détails, “recopier” s’il le faut les messages d’alerte, indiquer les différentes options déjà testées …etc…
car à ce genre d’affirmation, je peux dire celle-ci : "Si, tout fonctionne :exclamation: " et celui qui est dans la “m…” … du coup, reste dans la “m…” :exclamation:

Cette remarque ne s’adresse pas à toi en particulier mais à tous ceux qui ont parfois un problème à résoudre.

Pour toi, relis bien les tutoriaux et procédures, vérifie que ton mot de passe est bien conforme (majuscules ou pas?) … etc…

Et que le nouveau compte créé est bien activé :wink:

Et aussi que tu as remis les bonnes données pour te connecter au niveau des serveurs d’APS ainsi que dans FSInn qu’il te faut aussi réinstaller avec les nouveaux identifiant et mot de passe pour aps et aps2, je pense …

Pour cet après-midi, je ne pouvais pas venir t’aider, j’aide un autre copain à remettre son Condor à jour après son absence de 3 mois …
Mais si tu t’étais connecté sur TS, ça aurait pu se faire dans la foulée :wink:

Bon je recommence tout avec mes nouveaux identifiants…
Juste quand je commence a voiloir expliquer le truc a ma mere, a peine j’ai dit “j’essaie d’installer un truc pour jouer en ligne”, elle m’a répondu "ah bah ca va encore mettre le bazard sur l’ordi!"
Ah ah les parents…