Fs2002-fs2004?

Salut à tous !
Voila bien longtemps que j’avais reçu en cadeau FS2002 et à l’époque sur le Pc que j’avais et aussi avec la pauvre carte graphique 3D ( bas de gamme / premier prix) FS2002 n’avait pas retenu mon attention. J’ai depuis peu investi dans une autre machine et depuis que j’ai de la vitesse processeur + une carte graphique digne de ce nom, j’ai voulu tester et quel n’a pas été ma surprise ! j’ai vraiment l’impression de piloter. J’ai fait tous les cours d’apprentissage et je commence à savoir presque à tous les coups à atterrir sans trop de casse …

Bref, je suis devenu un passionné. J’ai investi dans FsEurope pour avoir une meilleure résolution du terrain et maintenant je me demande s’il ne faudrait pas que je fasse la même chose pour FS2004. Là, j’aimerais bien avoir l’avis des anciens qui ont commencé par le 2002 et qui ont maintenant le 2004 quelles sont s’il y en a les améliorations car je me suis laissé dire (mais on raconte tellement de choses) que mis à part le fait qu’il à plus d’avions et aussi qu’une partie est réservée à l’histoire de l’aviation, il n’y a pas beaucoup de différence …

Cela est-il exact ? Merci de vos réponses …

et bon vols.

FC95 (entre LFPG et LFPB)

Bienvenue FoxTrotCharlie95 sur libertysim
Oui en effet il y a pas de grosses différences,mais il y en a tout de même
Dans fs2004 le ciel est beaucoup plus beau et plus réaliste
L’environnement en général est beaucoup plus beau que dans fs2002 à condition que tu est une carte graphique récente
Les avions que tu pourra trouver sur le net sont beaucoup plus beau que ceux de FS2002
FS2004 est aussi beaucoup plus gourmand que FS2002
Les défauts de FS2004,l’ATC pas génial,les textures d’eau à part des super reflets sont pas géniale,à améliorer
Bon c’est que mon avis il y a encore des tas de choses différentes entre les 2 versions à toi de les découvrir par la suite si tu souhaite te procurer fs2004

Merci beaucoup Jean de ta réponse. J’ai également entendu dire ce midi en déjeunant que les cockpits étaient aussi en 3D au lieu de 2D dans FS2002. Bon, je vais encore réfléchir mais je crois qu’avant la fin de la semaine j’aurai pris ma décision.

Bye et à bientôt, je crois que j’aurai bien d’autres choses à dire.

FoxTrotCharlie95

Bonjour, :smiley:

Si je peux donner mon avis: FS2002 est très beau, et FS2004 est très très beau, voili voila…
Bonnes reflexions :smiley:
Amitiés, et bienvenue Foxtrot

Ca me rappelle une chanson :
Beau beau le la-va-bo Ah qu’il est lait : le bi-det ah qu’il est beau ah qu’il est laid … Le Bidet … :laughing:

C’est pour rire et entretenir la bonne humeur … Merci de ton avis Cirrus et à bientôt à toi aussi …

FoxTrotCharlie95

Bonsoir
FoxTrotCharlie95 tu as commencé par le commencement : les cours de pilotage et je t’en félicite.
Ce jeu , en effet , est plus que passionnant, mais aussi, trés , trés exigeant et nécessite un investissement personnel (parfois financier :laughing: ).

Pour ce qui est de FS2002 ou FS2004 , je ne me hasarderai surtout pas à te donner mon avis perso !!! :wink:

Bons vols

Bonsoir "F-T-C neuf cinq " ! :smiley:

Tout d’abord, bi)= parmi nous !

La comparaison de FS-2002 et de FS-2004, c’est un peu comme les discutions de famille … parfois on s’embale … :blush:
Si le moteur est identique, comme JEAN, le big chef, te l’a dit, sur certains points il est remarquable, sous condition d’avoir un PC à la hauteur ! :open_mouth:

Par ailleurs, ta démarches est la plus logique ! :slight_smile:
N’apprend-t-on pas à ramper, à marcher, avant de courrir ?
Il faut une certaine pratique et une certaine dose de patience, avant de pouvoir “piloter” un BOEING-747, encore plus un CONCORDE ! :open_mouth:

Je te souhaites de bons vols, et n’hésites pas à poser des questions sur ce site-forum, il y aura toujours quelqu’un pour y apporter une réponse ! :stuck_out_tongue:

Cordialement ! :wink:
A+ Charlie

FoxTrotCharlie95 à Jean, Jean54, Cirrus, NGT, Golf-34,

Merci à vous tous, les amis pour m'avoir répondu et aussi pour m'avoir aussi bien accueilli dans votre groupe de discussion c'est très sympa ...

J'ai certainement comme beaucoup d'entre vous voulu aller très vite mais je suis revenu en arrière, je croyais que j'allais rapidement piloter un Airbus A330 ( j'ai acheté l' Add-On ) j'arrive à décoller avec mais je n'éprouve pas autant de plaisir - pour le moment - à le piloter autant que mon brave petit Cesna. Je me suis imposé un exercice du genre : décollage de la piste 27L de Roissy, montée jusqu'à 1000 pieds, virage à gauche et vol par vent de travers ( faible pour le moment car mon joy est très sensible ) virage au 90, vol en palier , virage au 270 et approche pour atterrissage ( touch and go ) et je recommence ... ( généralement jusqu'à ce que ma femme me rappelle que c'est l'heure du diner ) là, je redescends de mon nuage ... et c'est à ce moment là que j'atterris vraiment. C'est beau la passion ...

Bonne journée à tous
FoxTrotCharlie95 en StandBy.

Oui oui… fox… patiente…entraine toi avec fs2002 …car fs2006
sortira en septembre !!. :stuck_out_tongue: mais ti tu es aussi dérangé que moi…
et que la patience…ds ce cas c’est trop dur !!! alors …la suite au prochain post. :smiling_imp: :stuck_out_tongue: :smiley:

Hello
Trebuchet, t’as vu où cette annonce de sortie pour septembre?

[quote=“cb015”]Hello
Trebuchet, t’as vu où cette annonce de sortie pour septembre?[/quote]C’est une question de flair et de goût du risque :wink: :wink: de la part de Chris …

… mais ça vient aussi d’une observation du passé : les dernières sorties de FS ont eu lieu à fin août aux Etats-Unis et à fin septembre en Europe … pourquoi pas la même chose pour la suivante ?

[size=75](bisous Chris)[/size] :blush:

En espérant que vous ayez bon nez!!! :smiley: :wink:

Ca y est les gars, je me suis décidé ! Même si FS2006 doit sortir bientôt, je n’en pouvais plus d’attendre alors j’ai acheté le FS2004… Adieu 2002. Ma surprise a été grande et encore je n’ai pas tout vu : le balisage des pistes pour le taxi, un nouveau GPS Garmin 500 comme dans les vrais, des images un peu plus chiadées même les traces de pneus sur les pistes d’atterrisage c’est tout simplement génial et comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas encore eu le temps de tout voir !!!

Par contre j’ai eu un petit soucis : j’ai voulu passer mon examen du premier laché en solo : décollage, montée, virages, vol en palier :stuck_out_tongue:arfait, très bien de la part de Machado l’instructeur et à l’atterrissage alors que j’étais à ~5’ de la piste, j’ai entendu " j’interromps le vol vous êtes trop distrait" et puis comme sur un flipper TILT, you loose !!! quelle est la connerie que j’ai pu faire ??? aucun commentaire - Dommage - j’aurais pu ainsi éviter de la faire la prochaine fois. L’approche était bonne : peut être l’arrondi. Comme mon joystick est très sensible j’étais remonté un peu haut !

J’ai le Logitech Wingman Force 3D. Je n’ai jamais testé d’autres joysticks mais celui-la est super sensible ( grande variation sur tous les axes pour une faible amplitude du manche )

Quelqu’un a-t’il une solution même mécanique pour règler ce problème ???
Salut à tous et bonne journée.

(Jean Claude) #14

:astonished: Salut FTC95. A mon goût personnel, il y a du pour et du contre au sujet de FS9. Personnellement je vole sur FS9 et FS8 et plus sur FS8 because je suis encore équipé avec un Athlon 2000, 512mo et 9600XT.
Il est vrai que pour FS9 il faut un process plus puissant. Achat que j’ai programmé d’ailleurs, et de la mémoire supplementaire.
Mais pour moi, les deux ont leur qualités et défauts. Ce que je reproche c’est le manque de "descendance :exclamation: " des avions FS9 vers le 8. Chez "Crosoft, on monte mais on ne descend pas :imp: " C’est comme les prix dans les hypers.
En ce qui concerne les pb de joystick et la sensibilité, j’ai changé il y a peu de temps mon brave Sindewinder Precision Pro de chez “Bilou…” pour un “SAITEK Cyborg EVO” qui permet aux gauchers de s’en servir, et, doté d’une excellente ergonomie, mais, comme ton Wingman, un peu sensible.(tout ça pour 39.99 euro, vu l’excellente qualité de fabrication - c’est peu dire !!)
Je suis allé tout simplement dans les réglages de sensibilité des commandes dans FS et mis:
Le neutre complètement à zéro.
Les ailerons, et la profondeur de 3 à 4 crans vers la gauche (c.à.dire moins sensible) Peut-être diminuer un peu la sensibilité sur la profondeur, ce qui évite aux nerveux :laughing: les effets de yo-yo :wink: et ça coûte moins en “taxe d’atterissage…” :laughing:
Ne pas toucher le réglage des gaz.
Mais, il faut quand même tâtonner pour trouver le réglage optimal.
Et, aprés ça, “tournez manège…” :stuck_out_tongue:
Amuses toi bien !!
A+
Jean-Claude

Merci Jean-Claude de tous ces renseignements d’expert je vais modifier mes paramètres comme tu me le dis et ce soir je sens que je vais me le faire ce “Rod Machado” s’il ne me donne pas mon premier vol solo je désinstalle FS ( je plaisante )

Ma réponse peut être demain si le temps me donne le temps d’en avoir ce soir !!!

Bye Jean Claude.