FS Tramp (vos impressions)

(mike) #1

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de fstramp (remplaçant de fsnav pour FS) avant de me lancer dans l’achat d’une License ?
Vous retours d’expériences m’intéresse
Merci
Mike

Bonjour,

Perso, totalement accro bien que je trouve la tarification plutôt “fière”…
J’avais commencé avec FSNAV, et j’ai continué avec FSTramp, d’abord pour une période de 1 an, mais j’ai repris récemment une licence deux ans.
A mes yeux, le gros avantage est qu’il tourne en module à l’intérieur du simulateur, et je n’ai jamais remarqué une grosse influence sur l’occupation en mémoire, alors que certains programmes externes peuvent parfois pomper sur les ressources.
Avec FSTramp, tu as une carte mobile (Moving Map) avec bien-sûr affichage du trafic AI ou Multiplayer, un planificateur de vol (SID, STARS disponibles dans le programme), un pilote automatique (plusieurs modes, donc quelques habitudes à prendre selon le mode, si tu prévois le survol d’un aérodrome/port en route, pour éviter que le PA ne t’y fasse atterrir), et (ça je n’ai jamais essayé) il peut même effectuer le vol intégralement jusqu’à l’atterissage. Il y a aussi certainement d’autres aspects que je n’ai pas encore utilisés.

As-tu déjà fait un petit tour avec la version démo? Sinon sur divers sites (AVSIM, Flightsim, autres), tu trouveras des logiciels en freeware, l’un de ceux que j’utilise aussi étant Plan-G, mais tu as aussi VFRFlight, Littlenavmap, et quelques autres.

Bons vols

(Richard) #3

Tu peux l’essayer pendant 20 vols avant de te prononcer:

Licensing conditions:
Each FSTramp version can be used in full during a trial period of 20 Flight Simulator sessions. Please use the free testing phase to try out FSTramp and form your own opinion.

Je l’utilise régulièrement, je le trouve très pratique.

Moi aussi je l’ai il est très pratique, il te donne
aussi l’altitude du relief aussi pratique quand tu vol en montagne

bonjour

j’utilise avec Fsx et P3d, et avant avec Fs9 (FSNav).
Indispensable tout simplement.

As tu eu les informations que tu souhaitait ?

(mike) #8

Bonjour Gauthier,

Je remercie tous le monde pour ces réponses qui me conforte dans mon futur achat (après le 20 vols gratuits)

Mike

La documentation en français pour FSTramp v.6 pour FSX et P3D:
Traducteur: Jean-Michel Meissonnier

Page : FSTramp - download
Lien direct fichier *pdf : http://fstramp.internetshop.cc/download/FSTramp6_fr.pdf

alex
:fs9: :fsx: :p3d: