FS sur console, ça existe ?

Bonjour tout le monde hel)= , c’est encore moi et oui je sais le dernier sujet était de moi aussi… J’avais une question qui serait peut-être intéressante à aborder, existe il un logiciel de simulation de vol sur console de jeu ? :question: (xbox, wii…) Que ce soit Fs ou autre, je me suis dis que cela permettrait surement d’avoir de bons graphiques, aucun bug, car le consoles sont faites spécialement pour les jeux !
Reste encore à voire comment se débrouiller avec les manettes et si les pro flight sont compatibles dessus…

Alors, vous savez si ca existe ? merci de vos réponses !

(Richard) #2

Bonjour,
Comme tu l’as dit, une console de jeu c’est avant tout pour les jeux… :stuck_out_tongue:

[quote=“Wildweasel”]Bonjour,
Comme tu l’as dit, une console de jeu c’est avant tout pour les jeux… :stuck_out_tongue:[/quote]

Tant pis :frowning: , c’est tout de même dommage que Microsoft ne l’ait pas adapté a leur console avec de manettes spéciales, des améliorations de consoles ou autres, ça aurait fait quelques écomnomies…Mais bon, je me disais bien que fs était trop compliqué et précis au niveau de commandes !
Merci quand même…dans quelques années peut être…

ps: il existe tout de même une dizaine de jeu d’avion de chasse sur xbox !..mais pas de civile

Merci pour ta réponse, je suis déçu mais au moins la question est résolu…et j’y penserai si jamais je construis un simu de chasse !

(Richard) #4

Tu as des jeux simu comme Lockon ou DCS qui sont plus dédiés aux avions de chasse

Oui, oui on pourrait en citer d’autres…en ce moment je suis sur un projet de Cessna donc je verrai plus tard pour les avions de chasse 8)

A+

Ah si, ça y est, je me rappelle… Il existe bel et bien une “simulation de vol”, ou tu peux piloter un Cessna 172, un Cessna 188 Airtractor, un Learjet, un Boeing 747, divers warbirds et chasseurs modernes avec volets “fonctionnels”, sortie des trains, diverses missions assez bien branlées, dans mon souvenir en tout cas.
Le jeu s’appelle “Pilot Academy”

Seul léger problème :c’est sur PSP

[quote=“nikko74”]Ah si, ça y est, je me rappelle… Il existe bel et bien une “simulation de vol”, ou tu peux piloter un Cessna 172, un Cessna 188 Airtractor, un Learjet, un Boeing 747, divers warbirds et chasseurs modernes avec volets “fonctionnels”, sortie des trains, diverses missions assez bien branlées, dans mon souvenir en tout cas.
Le jeu s’appelle “Pilot Academy”

Seul léger problème :c’est sur PSP[/quote]

Psp, oui c’est le grand problème…mais en cherchant Pilot Academy, j’ai trouvé Flight Academy, un jeu d’avion de ligne apparemment japonais ; ne nous en réjouissons pas pour autant, les graphiques n’ont pas l’air terribles… :frowning: (lien : google.fr/aclk?sa=l&ai=Cx8Eh … 5D&cad=rja)

Je sais vraiment pas ce que ça vaut… :confused: Vous en pensez quoi ? :question:

A+ zen_=)

Tu peux trouver une vidéo ici:
youtube.com/watch?v=pBLn3KSywlM

Et pour répondre à la question initiale, oui “FS” sur console, ça existe:
youtube.com/watch?v=cib8JL8bYNQ

Sur console, les commandes et modèles de vol semblent extrêmement simplifiées et c’est donc une nuisance pour le réalisme, mais pour jouer ou débuter, certains y trouveront certainement un intérêt.

Flight! n’avait pas été conçu pour xbox 360?

Tu peux trouver une vidéo ici:
youtube.com/watch?v=pBLn3KSywlM

Et pour répondre à la question initiale, oui “FS” sur console, ça existe:
youtube.com/watch?v=cib8JL8bYNQ

Sur console, les commandes et modèles de vol semblent extrêmement simplifiées et c’est donc une nuisance pour le réalisme, mais pour jouer ou débuter, certains y trouveront certainement un intérêt.[/quote]

Je suis d’accord que les commandes de vol ont l’air extremement simplifiés, pour ça on peut malheureusement rien y faire, mais c’est un peu pareille pour les gauges (cadrans pour certains) ; n’existe il pas un logiciel de gauges (gapanel…) à déporter sur un deuxième écrans qui soient compatible sur xbox (ça m’étonnerai vraiment, et puis en suite je ne pense pas que le joysticks soit compatibles là-dessus… :frowning: )

Pour Flight Simulator sur xbox je crois que c’est CombatFlightSimulator le jeu auquel joue la personne dans la vidéo, et après recherche sur le site de Microsoft hier je n’ai rien trouvé…

En réponse à Gauthier : je n’ai pas trouvé Flight! sur le net, mais le nom me fait pensé à infinite flight qui avait au départ été conçu pour xbox mais après trop de difficultés rencontrées, les réalisateurs l’avait adapté pour smartphone…

A+ hel)=

En fait je parlais de ça: microsoft.com/games/flight/ Mais ce n’est que sur PC

Ah oui, je connais, je l’ai d’ailleurs télécharger, dommage que ce soit pas sur xbox…