FS 2004 et nvidia

Bonjour à tous,
mon ordinateur est équipé d’une carte nvidia ge force fx5200. J’ai acheté recemment fs 2004 et j’ai constaté après installation que les graphiques lors des simulations étaient absents (écran noir, pas de cockpit). Je cherche alors la résolution du problème sur le net, on m’informe effectivement que ce problème est connu (Youppi?) il faut télécharger les derniers pilotes (c’est fait) et effectué une manip pour l’anticrénelage (c’est fait aussi…)
et là c’est le miracle!!! car rien n’a changé l’écran est noir lors des simulations je vois meme pas un seul appareil!!! par contre les vidéos du couple de retraités passent superbement biens…

Donc au secours que dois-je faire?

Merci Stéphane.

D’abord bienvenue sur ce forum

Il faudrait donner plus de précisions sur ton problème
Peut être une réponse ici:
http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=2815

As tu essayé après la mise à jour driver, direct x de supprimer le fichier fs9.cfg le fichier caché, je te conseille de le faire, il va se reconstruire au prochain démarrage de fs

Si tu sais pas ou le trouver le fs9.cfg la réponse ici:
libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=2713

:wink:

pas tout a fait anormal, j’ai une vieille fx5600 et elle presente les memes symptomes avec les pilotes d’origines ou les DERNIERS drivers Nvidia en telechargement sur le site. par contre j’en ai un intermediaire avec lequel je n’ai plus ce soucis. Mais bien sur , il n’existe plus sur le site Nvidia.
Si besoin, je peux te le faire parvenir par MSN.

Patrick

:unamused: [color=darkred]Bonsoir et merci pour vos réponses.

Concernant les drivers j’ai essayé la dernière version des pilotes nvidia et cela sans effet. J"ai essayé le fameux driver 45.23 conseillé sur le site officiel de fs2004 et j’ai planté mon ordi (écran noir au démarrage) j’ai donc faire une réparation du système d’exploitation.
J’ai viré le fs9.cfg et rien de rien
Donc pour récapituler, je ne vois pas les avions mais pas un seul et je ne vois pas le cockpit et encore moins les décors ( lignes vertes rouges blanches sur fond noir…)
Alors que faire? ne me dites pas que je suis le seul à avoir ce problème car enfin ce jeu n’est pas donné!!! et j’en achète pas souvent moins de 1 par an car a part la simulation de vol le reste ne m’intresse guère!

Merci pour votre aide Stéphane.[/color]

Il me semble que Fbfrx (patrick) t’a proposé quelque chose !!!
Prend contact avec lui, c’est peut être la solution,et, ne te décourage pas !! :laughing: :laughing:

Bonjour,

J’ai la même carte que toi, j’utilise le driver unifié 66.93 et je n’ai aucun problème, ni avec FS9 ni avec aucun autre logiciel, mon est ecran est un LCD ACER. Le driver est à ta disposition si tu le souhaites.

JP

J’utilise actuellement le driver 71.84 qui fonctionne très bien avec un 5600 (et encore mieux avec la 6600 :wink: )
Je crois que le dernier sorti est 71.89, mais je n’ai pas encore testé…
Le driver dont tu parles marchait effectivement tès bien, mais il faut peut-être penser à se mettre à jour (encore que : si ça marche…)
Je crois que le problème vient d’ailleurs.
Il vaut mieux supprimer un ancien driver avant d’en installer un nouveau ; le panneau de configuration sert aussi à ça.
Il existe aussi un petit utilitaire (free, bien sûr) qui s’appelle Driver Cleaner : à lancer avant l’install d’un driver récent ! (on trouve ça chez telechargement.zebulon.fr)
Tiens nous au courant…
8)

Bonjour à tous,

veuiilez tout d’abord m’excuser pour ce silence! mais il se trouve qu’en installant le driver 45.22 pour ma nvidia mon système a planté encore une fois (et toujours à cause des drivers 45.xx) donc j’ai du tout restaurer et cela m’a pris un temps certain…

Donc voici les nouvelles :
mon systeme d’exploitation est XP SP1 avec une carte graphique nvidia ge force fx5200. Ma version de direct X est la 9C j’ai 512Mo de mémoire vive. et 128Mo sur ma carte graphique sur bus AGP.
J’ai maintenant installé pour cette carte le driver 66.93 mon système est stable cependant FS2004 ne marche pas (ecran noir, pas d’avion, pas de graphisme le néant) sauf ( et oui il y a un sauf) si je désactive l’accélération matérielle… cependant les graphismes deviennent un peu disons, mauvais, voire nuls… bon c’est vraiment pas beau…
Si la personne qui possède la même carte que moi avec le même driver pouvait m’indiquer ses critères de configuratioin cela serait sympa.
Merci encore de votre patience. Stéphane.

Peut être que ta carte à un problème, fait la regarder par un technicien :wink:
Moi j’ai eu des problèmes sur des cartes toute neuve, alors :wink:

J’ai une modeste FX5200, et tout marche impec.
Mon driver est le 56.64. Je suis toujours sous Win98SE et ce driver est le dernier correct pour cet OS. Les suivants m’ont occasionné quelques bugs.

Il me semble que ton problème vient de DirectX. Quand j’ai eu un problème de graphisme, j’ai fait comme çà:

1. désistallation complète du (des) drivers N’Vidia.
  2. ré-installation des drivers de la carte-mère
  3. installation du bon driver N’vidia
  4. ré-installation de directX 9.0c
  5. faire les tests DirectX. Si problème, tout recommencer.
  6. jeter le FS9.cfg.
  7. démarrer FS pour qu’un nouveau FS9.cfg se reconstitue en fonction des données du driver et de DirectX.
  8. fignolage des réglages FS pas à pas.

Comme dit plus haut, il se peut que ta carte ait un vrai problème technique ou chauffe trop.

Bonjour

Pas de problème pour te répondre si ce n’est le manque de temps aujourd’hui j’essaierai en fin de journée. La seule différence que je vois en premier lieu est que mon OS est XP Pro SP2

Pour te répondre je suis en 1280x1024, 32 bits. Les prfils que j’utilise sont ceux par defaut du driver (Tu vois je ne me casse pas trop la tête). Tous les réglages et filtrages sont contrôlés par les applications. La synchronisation du mode d’affichage est controlé par Windows (Autodetection). Ma fréquence de rafraichissement est à 70 Hz
En ce qui concerne FS9, même réglage 1280x1024x32. Antialias desactive, cartographie MIP à 4, rendu eclairage 7, filtrage trilinéaire

Voilà j’espère n’avoir rien oublié, globalement j’ai fait très peu de modif par rapport aux réglages par défaut. Je tourne avec mesh, landclass, textures modifiées, fsmm, fsmetar, nuages 3D etc.

JP

Salut

J’ai un problème assez similaire au tien avec une ATI fx5600

tout semble fonctionner parfaitement mais dès que je lance une apli 3D

ça se met a faire n’importe quoi au bout de quelqes minutes :cry:

J’ai ramené la carte au vendeur pour test ,verdict demain, mais a mon

avis c’est le moteur 3D de la carte.

Pour l’instant j’ai remis une "vieille " TI4200 les performances sont en

dessous bien sur, mais je n’ai aucun problème. :slight_smile:

Je te conseillle donc de faire tester ta carte par un pro, ça viens surement de là

A+

Bonjour

J’ai oublié quelque chose dans ma réponse et qui a certainement son importance, j’ai équipé ma carte d’un ventilo qui n’y était pas d’origine. je l’ai simplement vissé sur le radiateur.

Cdt

JP