Fromage corse et vins de Gaillac, le retour du faucon blanc

bonjour amis de libertySim,

Maintenant que Cazal m’a expliqué, tout comme il faut, je peux poster facilement,…ne le dites à personne , mais j’avais lu le tuto en diagonale et je merdoyais lourdement sur les screens. Sans compter que Wistiti les a supprimé du site.

On attend le général.
le sous off au bas de la passerelle louche un max sur le décolleté de l’hotesse. D’ici ça se voit pas mais il a le regard plus en biais que l’ils de la 04 à Nice. Tiens bonjour Guy!

On est parti en inspection sur MPLR-VFR avec Moustache, Cazal, Husky, Ramon. Impec, comme d’hab…C’est E Dantes qui pilote et Cazal qui fait la nave.

Puis on est allé en Corse sur CorseVFR, impec, comme d’hab…A Figari on a vu les copains de la Douane qui avaient saisi un chalutier Sarde tentant d’exporter des armes biologiques à partir de Bonnifacio…Il s’agissait de fromages concoctés dans un labo clandestin de la Restonica et qui contiendrait une neurotoxine mal connue, la Dantesquéïne, substance à coté de laquelle, le Reblochon, le Livarot et le Brebis de la Barousse font figure de yaourt pour nouveaux nés.

Dans le cockpit, on entend le feulement sourd des moteurs qui grimpent et les plaintes du pilote qui a gouté au fromage. une main sur le bide une sur le manche, c’est le système HOBAS " hands on bide and stick". le général est enfermé dans les chiottes et lachent des caisses qui filtrent méchamment sous la cloison.

vite fait, un peu de ménage. J’ai planqué les bouttanches. Cazal, Moustache et Ramon avaient amené du Gaillac. Ce sont les seuls qui n’ont pas été incommodés. On découvrira plus tard dans le Gaillac une puissante neurotoxine, la Cazaline 22, du nom de son découvreur, qui par inhibition du double bozon verduraz à injection nycthémérale de l’orientation moléculaire supprime les effets hallucinatoires de la Dantesquéîne, appelé ainsi en raison des vision cauchemardesques et dantesques qu’elle provoque juste après la débacle digestive.

bon b’en voila, je me casse me faire un thé léger, ce post à odeurs de kérozène et autres fragrances m’a un poil barbouillé.

cet amusement sans prétention, c’est pour remercier les auteurs du Falcon 50, Eric Dantes (Eric, tu penses à moi, pour le repaint…?), les architectes de CorseVFR et Cors’air, et tous les potes du forum dont CAZAL22 qui m’a prété de la place pour mes screens.

…pendant ce temps AF s’aligne, inconscient du drame qui se noue sur la Méditerrannée.

Bonjour, :smiley:

J’en veux d’autres histoires comme celle-ci… De bon matin, ça donne le sourire. 8)
Amitiés, :smiley:

Belles images…
et bonne narration des luttes intestines du forum… :laughing:
Très drôle !

Intestines, et non intestinales :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Superbes images et un récit digne de San Antonio :wink:
Merci Lagoon :laughing:

–> Makwa : c’est la même racine, non ?

Oui, mais le “résultat” n’est pas le même :blush: :blush: :blush:

Superbes images et pas mal ton récit. :smiley:

Superbes screens, belle narration,

J’ai beaucoup apprécié le système “HOBAS”

Guillaume

Merci Lagoon
Tes récits sont toujours un régal :stuck_out_tongue:
Un seul mot : Encore :smiley:
Amitiés

Ouah! Bravo, superbe! Encore, encore… je suis tout les copains! Encore
Bravo :wink:
A+

:smiley: :smiley: Hello Lagoon,
Superbes images…et quelle prose…On croirait Mr Jourdain :wink: :wink: :wink:
J’adore ce genre d’histoires !!!

Mais curieusement, je connaissais le “HOTAS” mais pas…le “HOBAS” :laughing: :laughing:
Bon, encore une fois, je mourrai moins bête rigo(- rigo(- On en apprend tous les jours sur ce sacré forum !!!

ADMIRABLE

Ouaip!

Tu rigoles, Alain!!! Il est louf, oui! :smiling_imp:

Comment? moi apporter du Gaillac, même pas en rêve! :unamused:

A+ :wink: