Frescaty LFSF

Bonjour,

Ou puis je trouver s’il existe, l’aérodrome militaire de Frescaty ?

Merci d’ avance.

Frédéric,

Cherche sur le site de papyjacky,il doit y être !!! ( dossier “NordEst”)
Papyjacky est sur le forum !!!

salut a toi
y en a deux sur flightsim.com mais sous le code de LFJL dans search tape metz
et un nom de dossier en prime lfjl2k22.zip
en esperant que ce soit le bon
amicalement
philippe

Salut Philou !!
Attention !! LFJL c’est Metz-Nancy-Lorraine qui n’a rien a voir avec Metz Frescaty

:blush: sorry je connais pas vraiement le coin d ou l indicatif qui n est pas le meme
je ferais plus promis
a+
philippe

Pour Philou!!
Pourquoi que tu charge pas le coin!!???Tu as tout ce qui faut sur le site de Papyjacky !!!
Tu rajoute quelques petits terrains à droite et à gauche ( il y en a sur le site de Moustache83 qui complètent les scènes de Papyjacky) et tu as toute la Lorraine !!!
Au cas je te dirais ce qu’il faut faire!
"C’est vous qui voyez!!! y en a qui ont essayé “” :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

(Jean Claude) #7

:smiley: :smiley: Bonsoir à Tous,
Je fais un tour sur mon forum préfèré et, “TILT…” j’entend parler de LFSF Metz, “ma Base Aérienne Maternelle” par défaut quand je lance FS. Celle sur laquelle je traînais mes guêtres quand j’étais jeune…
(Nostalgie, quand tu nous tiens… :wink: )
Mérci de bien vouloir m’indiquer le lien. :astonished: J’en salive d’avance. :smiley: :smiley: :smiley:
J’ai bien pour FS2002, la région Moselle de J.J Bourdiau de Forbach, mais qui ne reproduit que l’aéro-club des Ailes Mosellanes.
Par contre, et, pour ceux qui possèdent FSSE de LAGO version FS8 ou FS9, j’ai créé une scène fictive de LFSF assez conséquente (Y a qu’a demander à Philou :wink: ), plus Roissy CDG.

Pour la bonne bouche, il y a aussi pour les amateurs de la région Metz-Nancy, deux scènes de Didier BUR (un Nancéen) de LFJL Metz-Nancy-Lorraine et LFSN Nancy-Essey pour FS8, mais que l’on peut mettre sans pb dans FS9. Elles se trouvent sur FlightSim.
Bons vols.
A+ :smiley: :smiley:
Jean-Claude

Salut Maverick "Le Bon"
Jacky Bourdiau et PapyJacky sont une seule et même personne!
Tu trouveras sur son site ( il est sur le forum sous le nom de papyjacky) tout un dossier “NordEst” adapté à FS9 très complet!
Sur le site de Moustache83 ( il est aussi sur le forum )il y a aussi un dossier “NordEst” de scènes qui complètent les scènes de Jacky Bourdiau notemment au niveau du terrain de yutz ( cattenom) Si tu as les scènes VFR de Bochu, enlève le bgl YUTZ,de même que certains BGL qui font doublon avec les scènes de VFR Alsace en privilégiant les bgl de PapyJacky.
Après effectivement tu dois rajouter les scènes de Didier Bur (Metz-Nancy-Lorraine-LFJL—Doncourt les Conflant LFGR—Luneville-Croismare LFQC—Dieuze LFQZ et LFGY Saint-Dié-Ramoneix d’un inconnu !!) prèvues pour FS2002 mais qui vont très bien avec FS9
A cette bonne soupe du y ajoute ELLX ( Luxembourg) et tu as une bonne partie des terrains du NordEst !
En cas de doute,je suis à ta disposition !
Bon Vols sur la Lorraine

:smiley: merci papy
sur ce coup la c est toi qui est une mere pour moi
amicalement
philippe

(Jean Claude) #10

:laughing: :laughing: 'Soir Papy
Mérci pour ton post :astonished: Je connaissait le travail de J. Bourdiau, mais pas son pseudo. Donc, je suis heureux, ayant téléchargé la région N.Est à l’automne dernier. Effectivement, il y a bien l’aéro-club de Frescaty sur mon FS8. :smiley: :smiley: et toute notre région d’ailleurs. C’est sympa de faire du VFR dans le coin, surtout en rase-mottes. Belgique7000, c’est super aussi.(Des fois, je me prend pour Clostermann avec le Beech50 Jojo de J.Brel-Dantés :smiley: Chouette taxi, hein ?)
Par contre, si tu possède FSSE de Lago en version FS8 ou FS9, j’ai pondu Frescaty LFSF en fictif, et des compléments conséquents sur RealCDG_v.3. Achtung :exclamation: c’est pas léger, il y a qu’a demander à Philou pour Metz. :wink: Metz, telle que je l’ai faite, ressemble plus à Orly qu’à une Air Base, mais, c’est comme Dijon-Longvic, difficile d’avoir des plans. (secret défense :exclamation: :exclamation: )
Par contre, les fichiers Lago sont trés légers à envoyer. Alors, si ils t’intéressent, n’hésite pas. Les autres collègues non plus.
P.S: Je ne fais pas la “gueule” à FS9, mais j’attend de changer mon Athlon2000 bientôt pour plus costaud. Alors, je l’installe, je le désinstalle suivant l’humeur du moment !! :smiley: :smiley:
Bonne soirée et bon dimanche. :smiley:
A+
Jean-Claude

Philou !
Si jamais tu ne trouves plus certains terrains,penses au petit orang-outang,il les a ce coquin !!!
C’est aussi valable pour Maverick !!

(Jean Claude) #12

:astonished: Salut Fréderic,
Voles’tu sur FS8 ou FS9 ? Comme j’ai posté à Papy54, j’ai réalisé un “fictious” de Frescaty et Roissy pour FS8, et Frescaty pour FS9 avec FSSE de Lago, si toutefois tu as le logiciel. Pour Frescaty, demande à Philou ses impressions. :wink:
A+
Jean-claude