Fréquence mémoire

Bonjour à tous,

Je veux acheter de la mémoire RAM Corsair DDR2-SDRAM PC6400.

J’ai le choix entre la version C4 testée pour des timings de 4-4-4-12 à 800 MHz à 177€
et la version C5 testée pour des timings de 5-5-5-18 à 800 MHz à 144€

Sans considération de prix, quelle est la signification de ces timings?
Le prix demandé pour la version C4 semble indiquer qu’elle est meilleure, mais pourquoi?

Merci de me donner votre avis.

Filou :smiley:

tout tout tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur la mémoire :

vulgarisation-informatique.com/memoire.php

ce sont les timings mémoire : plus les “timings” sont bas, plus la RAM rafraichit ses données rapidement

la C4 est plus rapide .

une autre explication ici , qui date un peu :

pc-fute.com/materiel/guides- … tc,55.html

Redcloud est un google à lui tout seul :open_mouth: bravo_)= :smiley:
On va l’appeler RedGoog :laughing:

(Jean Claude) #4

tchin)= Ouaip !! C’est sympa, Red. :wink:

Y va falloir que je “clocke” un peu plus mon X2_4600, et il est vrai que la mémoire joue un rôle important dans les timings !!
On va passer la semaine à bidouiller gentillement ! :smiley:

A pluche
J.Claude

Super RedCloud, Merci.

C’est vrai que tu es pire qu’une encyclopédie :laughing:

J’ai lu tes articles c’est un peu plus clair. Toutefois un certain nombre de question débarquent encore.

Ces fréquences sont elle réglables manuellement et si OUI, ou cela?

Dans le premier article ils parlent de “3-4-4-6 voir 2-2-2-5” pour de la DDR400 (200Mhz). Serait ce mieux que mes futures Corsair, ou le fait d’avoir de la DDR2 à 800Mhz, fait qu’ avec de moins bonnes fréquences on obtienne de meilleures performances?

Après pour l’analyse des résultats des benchmarks, j’avoue que je patauge encore

Sinon l’article sur les différents types de RAM est très bien mais il faut que je m’en imprègne bien :wink:

(Jean Claude) #6

[quote=“filou713”]Super RedCloud, Merci.

C’est vrai que tu es pire qu’une encyclopédie :laughing:

J’ai lu tes articles c’est un peu plus clair. Toutefois un certain nombre de question débarquent encore.

Ces fréquences sont elle réglables manuellement et si OUI, ou cela?

Dans le premier article ils parlent de “3-4-4-6 voir 2-2-2-5” pour de la DDR400 (200Mhz). Serait ce mieux que mes futures Corsair, ou le fait d’avoir de la DDR2 à 800Mhz, fait qu’ avec de moins bonnes fréquences on obtienne de meilleures performances?

Après pour l’analyse des résultats des benchmarks, j’avoue que je patauge encore

Sinon l’article sur les différents types de RAM est très bien mais il faut que je m’en imprègne bien :wink:

Filou :smiley:[/quote]

:smiley: :smiley: Hello Filou,

Si t’es bidouilleur, vas faire un tour dans le “Bios” pour pouvoir règler manuellement les “cas” et autre “ras to cas”…en évitant la “Casse” !! :wink: :smiley: :smiley:

:bulb: Y’a un bon site aussi qui est “hardware.fr”, lequel donne aussi de bons conseils en “overclocking” !!! :confused: :laughing: :laughing:

A++++
J.Claude

Salut Mav,

Je suis petit bidouilleur, je rentre parfois dans le BIOS, mais je ne touche que ce que je connais et évite de faire de la CAS justement.

Je vais regarder ce que dit ton site, et bidouiller une ancienne machine pour tester. Comme cela en cas de casse, ce n’est pas grave.

ouais mais les bios sont differents sur toute sles machines :slight_smile:

(Jean Claude) #9

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: On bidouille, les gars, on bidouille !!!
ARFFF !!!

Je voulais principalement savoir comment interpréter ces chiffres et na pas me planter dans mon choix.

un jour j’ai augmenté la fréquence de mon processeur, hertz par hertz pour voir jusqu’a il pouvait monter, j’ai su que j’avais dépasse les bornes quand le PC a plus voulu redémarrer! :laughing:

(Jean Claude) #12

[quote=“filou713”]Je voulais principalement savoir comment interpréter ces chiffres et na pas me planter dans mon choix.

:bulb: :bulb:hardware.fr” !! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“MAVERICK21”][quote=“filou713”]Je voulais principalement savoir comment interpréter ces chiffres et na pas me planter dans mon choix.

:bulb: :bulb:hardware.fr” !! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:[/quote]

J’y suis, je lis. Vachement intéressant. Merci Mav.

http://www.hardware.fr/articles/665-1/comparatif-10-kits-2x1-go-ddr2-800-4-4-4.html

(Jean Claude) #14

:bulb: :bulb: Oauip !! Ca m’est arrivé quand j’ai “frôlé” les “3ghz” :confused: :confused:

:blush: Mais j’avais oublié de changer le “cas” de la mémoire !

:bulb: Par contre, mon proc n’avait pas dépassé les “45°” (actuellement à “35°” avec un clock à "passé de 2,4 à 2,64ghz_soit + 10% !!)

:smiley: Bon, j’ai un CoolerMaster d’un kilo sur le proco, plus le ventilo de 25cm en face qui souffle à donf dessus ! :wink:
Une bonne idée de JEAN de m’avoir fait acheter cette tour ! :wink: