France Air Expo 2017, Lyon Bron (8-10 juin)

(Vincent BAZILLIO) #1

http://franceairexpo.com/attachments/Image/PHOTO-COM-ACCUEIL-72.jpg?template=generic

Le seul salon de l’aviation générale en France se tient cette semaine à Lyon Bron du 8 au 10 juin 2017 : http://franceairexpo.com/. L’entrée est payante mais de nombreux exposants proposent des entrées gratuites via leur compte Facebook (FFA, Gligli…). Faites moi signe si vous n’en trouvez pas.

J’y serais toute la journée samedi 10 juin, en provenance de Paris/St-Cyr, si la météo le veut. Une occasion de se rencontrer en réel ?

Salons et meetings aériens
(Jean-Louis) #2

Merci pour cette info !

Alros @vbazillio,

Comment c’était?

(Vincent BAZILLIO) #4

Accueil VIP du parking (défoncé) en herbe

J’y ai rencontré plein de gens et d’amis : Mach7, aeroGligli, FFA, Garmin et d’autres visiteurs comme moi. C’était aussi l’occasion d’avoir une destination en avion avec des amis en partant en DR400 de St-Cyr en faisant quelques stops en chemin.

Courte final (genre de short approach) à Bron

Mais je m’interroge vraiment sur l’utilité d’un tel salon. Thématique sans l’être en englobant tous les sujets de l’aviation générale sans avoir un minimum d’exhaustivité. Par exemple, sur les applications sur tablettes, on avait Airmate, Garmin, Mach7, Jeppesen… mais pas Skydemon, ni Air Nav Pro, ni SDVFR, ni FlightAssistant… Pour prendre un autre exemple, il y avait des ULM et LSA pour celui qui veut acheter un ULM/LSA, il ira plutôt à Blois (salon RSA). Malgré la présence de Daher Socata (TBM), qui va acheter un TBM à Lyon ? Alors que le Bourget approche et EBACE etait la semaine derniere ? Sans parler de Friedrishafen qui avait lieu il y a quelques semaines…

Follow-me

Alors, problème de calendrier ? Problème d’emplacement ? Problème de participants ? Pas assez de contenu (4 conférences dans un coin) ? Manque un meeting aérien pour galvaniser les visiteurs ?

En tout cas et au delà de toutes mes remarques, ce fut une excellente et fatiguante journée. A chaque fois à Bron, il fait 40 degrés !

Le salon minuscule vu d’en haut