Fps

Bonjour :smiley:
pb suivant :open_mouth:
FPS et nature : RAS :stuck_out_tongue: 8) FPS et aéroports dans champs de vision, la catastrophe! Pourquoi??? :confused: :cry:
screens de démonstrations :



sur plusieurs aéroports , mêmes soucis et uniquement au dessus d’eux a coté et hors vue fps élevés. Une incidence? mais alors laquelle?
sui perplexe…d’autant que je sui tombé à 2fps!! involable :smiling_imp: :smiling_imp:
des idées? :bulb:
a+ :wink:

Ben première réponse : trop chargé. Aéroport lourd lourd+ville+eau avec effets+avion avec textures lourdes.Boum.
Il doit y avoir un réglage moyen de Fs ou de ta carte video ou les 2.

Fait un test avec un cessna d’origine, en limitant la visibilité et en réduisant les effets sur l’eau et raconte ce qui se passe. L’eau, même au dessus des terres, ça fait chuter.

tout à fait extraordinaire !

qu’il y ait une baisse de fps aux alentours d’un aéroport , c’est normal , dirais je , mais à ce point ?! :open_mouth:

celà relève des histoires extraordinaires de pierre Bellemard . Il faudrait lui en parler !

Sur le dernier screen , c’est même simplement en vision de l’aéroport , et pas du tout au dessus , que le phénomène se produit .

Il faut demander une expertise auprès des spécialistes .

:smiley: Salut PDF alias “Acrobat ReaderTM” :laughing: :laughing:

Je ne suis pas étonné. J’ai ce problème par exemple sur Metz-LFSF que j’ai implémenté avec des objets FSSE de Lago en “pagaille” ou Milano-Malpensa (grosse scène de ISDesign + du Lago Fsse) mais pas au point de chuter à ce taux. :exclamation: :question: :exclamation: :question:

Je vole en moyenne à 35/50 fps, mais dans le cas de passage à côté de grosses scènes le taux va chuter à environ 15/20 fps aux environs immédiats de celles-ci, puis remonter progressivement… :bulb:
C’est valable aussi pour des régions détaillées comme “Netherland 2004” en particulier, où la, le compteur FPS joue “le YO YO” :confused:

Pour info, j’ai supprimé: “effets de l’eau” et “ombres portées” des bâtiments, car les ombres travaillent en arrière plan même…quand on ne les voit pas :exclamation: :question: :exclamation: :question: Et, ça, c’est du bouffe fps. :imp:

:bulb: Il y a aussi un truc qu’il ne faut pas oublier, et, ça, je l’applique depuis FS2000, c’est le “DEFRAG” du disque à outrance… :wink:
DEFRAG = “Fluidité” à défaut de gros fps :smiley:
Un p’tit coup d’Easy Cleaner de Toni’s Arts, virer les spyware, tout ça permet quelque images en plus… :wink:

Bon, ton taux m’inquiète quand même…et me laisse perplexe :open_mouth: :open_mouth:
Mais ne t’affoles pas, il y a des “pointures” sur ce forum, et comme on dit:
“l’Oignon fait la Force” :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Espèrant t’avoir un peu aidé. :smiley:

A+
Jean-Claude

Ne pas oublier aussi qu’un réglage met les fps à genoux : l’antialias.

Ca c’est mortel et très peu de cartes permet d’utiliser l’antialias sans regret. Voir ces tableaux:

http://www20.graphics.tomshardware.com/graphic/20041004/vga_charts-09.html

Comme tu le sais l’antialias sert à éviter les escaliers sur les lignes droites. Or un batiment ou une tour de contrôle comporte beaucoup de droites, et ces objets demandent énormément de corrections, faisant chuter les fps. (avec ma FX5200, j’ai essayé une fois de mettre l’antialias, et jamais je ne recommencerai, j’ai cru avoir installer un projecteur de diapos!)
Les avions AI au sol, s’ils sont sans LOD, comme ceux d’origine FS ou ceux de PAI demandent aussi beaucoup de boulot et peuvent faire chuter les FPS. Et je ne parle pas des hélicos-AI… là pas de solution légère pour le moment…)

Pense aussi à réduire la visibilité dans le menu préférences/météo. Mieux vaut mettre les nuages (allégés) à 100% 3D et la visibilité au mini. Bien sûr, come le dit Maverick, les ombres des batiments ne servent à rien, à part demander trop de boulot au processeur.

Sur un aéroport, les textures de pistes peuvent être changées au profit de celles de Bart Dylkiewicz (resrunwaytex.zip). Quand on est au sol et que la piste prend la moitié de l’écran, ces textures permettent de doubler le nombre de fps.

Et puis je crois que suivant les outils ayant servi à réaliser les scènes, certaines ne ralentissent pas (Philippines, les scènes de Pascal Dumat ou Dinard de Vauchez) et d’autres sont involables…(NL2004). Je n’y connais pas grand chose en création de bgl, et je ne sais pas si c’est une question d’outils ou d’options utilisées pendant la création, mais ce phénomène est frappant. Idem pour les avions. Le PC3 qui pèse un âne mort en terme de Mo ne se sent pas en terme de fluidité.

Perso, c’est un de mes critères de choix de scènes et c’est pour çà que j’ai un dossier “essai” qui me permet de tester les scènes avant de les installer définitivement. Si c’est pas fluide, tant pis pour elles, je ne les utilise pas…

:smiley: Hello,
Il me semble que ton, P51 passe aux abords de LFKS “Solenzara” 8)
Les Bgl sont constitués de polygones qui doivent être calculés et au fur et à mesure que l’on s’en rapproche le fps peut chuter c’est normal.
Mais si tu as en plus les nuages plein pots les effets etc… ça n’aide pas.
Certains développeurs veillent à ces problèmes et font dans le trompe l’oeil ce qui est aussi beau en photo réaliste qu’un amoncellement de polygones.
Il existe une autre possibilité c’est de déterminer à quelle distance le bgl sera pris en compte, et ça aussi ça aide… :slight_smile:
Ce n’est que mon point de vue :slight_smile:
Amicalement

je ne crois guère à un simple pb de réglages .

Passer de 40 à 5 fps sur une config pareille , c’est anormal .

:open_mouth: