FPS/Qualité image sur XP11

(Mael ) #1

Bonjour à tous !
J’utilise sur XP11, Jardesing A320, et j’aimerais booster ce nombre de FPS, j’aimerais passer à une qualité meilleure.
Sachant que je tourner actuellement a 19FPS et ce n’est pas sympa de voler dans ces conditions haha !
Je ne suis pas du tout fort en informatique donc je ne pourrais pas vous donner ma config PC :frowning:

Mais si vous avez des tutos pour que ca se boost.

PS: J’ai suivi plusieurs tuto YouTube mais rien ne fonctionne, c’est pour cela que je me redirige vers vous :wink:

(Robin) #2

Malheureusement, il n’y a pas de formule magique qui marche à tous les coups… C’est pour ça que ces vidéos YouTUbe qui prétendent tout améliorer me laissent sceptique :smiley: L’idéal serait vraiment qu’on ait ta configuration pour tenter d’adapter notre propos :wink: Je ne sais plus comment faire pour voir sa config sur windows, tu trouveras peut-être quelques indications sur internet…

Quelques autres questions qui pourraient nous aider:

• L’ordinateur que tu as est-il un fixe / un portable ?
  • Depuis quand as-tu cet ordinateur ?
  • As-tu d’autres add-ons que ceux que tu écris ici ?
  • As-tu toujours 19FPS ou y a-t-il des situations où tu as +/- de FPS ?

(Mael ) #3

Oui je vais essayer de vous apportez cette info :wink:

Cet ordinateur est un PC fixe, Windows 7.
Cela fait actuellement 2 ans.
Sur XP11 non .
Sur chaque vols je tourne sur 19FPS que ce soit Cesna ou Airbus :frowning:

En espérant que ca puisse aider,
La config PC arriveras bientôt :wink:

Je profite de ce sujet pour coller la traduction d’un post de Shiari sur le .org répondant globalement à cette sempiternelle question et rejoindre dans le scepticisme BronxAbordhel
Il n’y a pas de solution miracle ni de panacée.

Dans X-Plane, allez à l’onglet Paramètres, Sortie des données. Cochez la première colonne Afficher dans le cockpit pour le taux de rafraîchissement. Puis appuyez sur Done.

Dans votre vue du cockpit, une fenêtre est maintenant visible qui montre combien de temps par frame est passé par le CPU et le GPU. Vous voulez que ces chiffres soient aussi bas que possible tout en donnant des visuels acceptables, mais aussi similaires que possible. Si vous avez 22ms pour le cpu et 40ms pour le gpu, vos paramètres GPU sont trop lourds pour obtenir des fréquences d’images raisonnables, et seulement 1 / 40 = 25 fps.
Dans l’onglet des paramètres graphiques, les curseurs de gauche coûtent le plus souvent les performances du GPU, tandis que les curseurs de droite coûtent le plus souvent les performances du CPU. Parmi ceux-ci, Reflection Detail est un tueur de performance particulier, bien que tout réglage trop élevé puisse nuire considérablement à votre performance. Et ne réglez pas la qualité de texture sur “Maximum (No compression)”, je vais gaspiller beaucoup de VRAM sans amélioration visible de la qualité. Just Maximum est identique mais utilise beaucoup moins de VRAM.

(Richard) #5

Ceci dit, est-ce qu’il faut stresser pour la VRAM quand les cartes graphiques actuelles fournissent entre 4 à 11 Go ?

C’est pas faux. Encore que sous X-Plane, nous trouvons maintenant des tuiles en ZL19…