FPS Fsx

Salut à tous

Je suis assez désespérer… Je vole sur FSX depuis un long moment et je suis toujours à la recherche d’une meilleure optimisation de celui-ci. Donc quelques scènes et utilitaires style orbx et avions (pmdg, aerosoft) l’on complémenter. Cependant un taux de fps pourrie…

J’ai pourtant essayer de régler ce problème par l’édit de mon fsx.cfg par venetubo, j’ai chercher sur google pendant des jours des problèmes similaire pour que je puisse m’aider des réponses ais rien n’y fait. Je tourne vers les 10 fps au sol ce qui n’est pas terrible au vue de ma config : proc AMD FX 9590, cg AMD r9 280 3go , 10go ram, je pense pas avoir une config qui doit faire tourner fsx a 10fps.

Si vous avais des nouvelles réponses à mon souci je vous écoute =)

Bonjour
Les scèneS d’ORBX sont très belles 8) ,mais elles puisent beaucoup sur les ressources du PC :wink:
Essais de prendre un vol avec un avion de haute qualité dans un décor ORBX ,(regarde tes FPS),décolle (FPS),prend de l’altitude et observe bien les FPS .
En fait ,avec FSX,que tu ai plusieurs coeurs ne change rien car lui ,n’en utilise que deux (ou alors passe à P3D OU XP 8)
Niveau CG ,s’est top :mrgreen:

Schtroumf

(Richard) #3

Venetubo est completement depassé et pire flingue souvent le parametrage avec le materiel recent. Le mieux est de supprimer le fsx.cfg corrompu et repartir sur une base saine

J’avais désinstaller toutes mes versions Orbx c’était vraiment pas volable…

Par contre j’ai supprimer mon fsx.cfg et suis reparti sur un normal avec mes paramétrages sur fsx. Je vais rester comme sa en installant quelques scènes pour éviter de trop faire laguer.

Je ne sais pas si P3d soit aussi gourmand que fsx, je l’ai mais je n’arrive pas à faire le pas de quitter fsx, j’y suis trop habituer ^^ Peut être que l’un d’entre vous va réussir à me faire changer d’avis ^^

Merci pour vos réponses en tout cas =)

Re
En faite moi, je ne pense pas à P3D,car j’ai beaucoup trop d’addons et tout recommencer m’est impossible :frowning:
Par contre, je pense sérieusement à tester XP :mrgreen:
En ce qui concerne P3D,je pense que tout le système de FSX est allégé pour être compatible au multi coré :unamused:
Et pour XPLANE 10,la même fonction est toute faite :wink:

Schtroumf

Oui tout a fait d’accord avec toi, tout repayer pour p3d serait un attentat au porte monnaie…

Je vais essayer de trouver plusieurs autres astuces histoire de rendre fsx plus fluide

(Richard) #7

[quote=“Olivedu64”]Oui tout a fait d’accord avec toi, tout repayer pour p3d serait un attentat au porte monnaie…

Je vais essayer de trouver plusieurs autres astuces histoire de rendre fsx plus fluide[/quote]
Justement au contraire. A part quelques editeurs d’avions, la plupart des autres proposent gratuitement des versions de leur addon compatible P3D. Biensur il y a le programme principal à acheter mais nullement besoin de repartir à zéro