Fort Louvois

Bonjour,

Ca y est, Jean a mis le Fort Louvois en ligne.
Dur,dur celui là à réaliser.
Il me reste le Fort Enet, qui suivra d’ici peu avec la collaboration de Pascal Dumat.

Bon vol à tous en Charente Maritime,

Frédéric, :smiley: :smiley: :smiley:

Merci Frederic de nous gâter autant !
:laughing: :laughing: :laughing:

Merci pour tous ces endroits où j’ai trainé dans ma jeunesse.

Cdt

JP

Merci Frédo !! c’est Fort…issilo :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour a tous et toutes…

et grand merci a Frédéric “compagnon tailleur de pierres” pour tous ses monuments,phares et chateaux qui meublent si

joliment,la france de FS.

bon vols,et bonne baignade dans le coin…

bonsoir,
merci frederic
une remarque : tes batiments sont superbes 8) 8) mais pas la
côte :smiling_imp:
si qurlqu’un, car moi je suis nul :exclamation: pouvait faire le même travail que la cote de la mediterranée, de la corse, de Mp_vfr, ce serait extra car vraiment cette partie de la cote, je la trouve laide
Bien sur je parle de la cote fs :wink:
a+ :wink:

C’est chargé et bientôt installé.

Merci à toi.

JP

Bonjour
Frederic me=)
c’est superbe

Merci, bel ouvrage, qui vient combler la région.

Bonjour aux sFortifs!

Je ne savais pas que monsieur Louvois avait fait édifier ce fort si près du petit pont!

…mais c’était un précurseur!

Merci Frédéric!

Pastaga c’est quoi ton nid’ravion ??? :laughing: :laughing:

—> à l’amateur de nids d’ravions!

Il s’agit du Maule M-7-260 ALL-IN-ONE package for FS2004
Hydras pour le prix d’un !

Je ne sais plus d’où ça provient mais je vais chercher!

Bonjour Pastaga,

Ou as tu trouver le pont ?

Car il y a effectivement nn pont qui passe pas loin. c’est le pont viaduc d’Oléron. Si cela te gêne, je peux refaire un .bgl pour mieux adapter le Fort par rapport au pont.

Frédéric,

Salut
J’ai aussi ce pont
Frederic c’est dans le packpont que j’ai trouvé chez Guy Nemoz
vf-air.com/

Coup double!

Je réponds à papy54 et à Frédéric:

Pack Maule : files.fsnordic.net/Flight_Simula … _Aviation/

Pack pont d’Oléron-La Rochelle :
perso.wanadoo.fr/moustache/

ja du me gourer! c’est chez Guy Nemoz 1er !
vf-air.com/
pardon votre Altesse!
merci Cazal22

à vot’service !hips!

PS Frédéric:ne change rien on peut s’amuser à sauter du pont dans le Fort !!!

Merci mon bon père de la part d’un de tes zouailles :laughing: :laughing: :laughing:

Bonsoir les copains,

Grâce à notre Bon Pastaga, tout est rentré dans l’ordre, le Fort à sauté de l’ autre côté du pont. Vous trouverez dans le patch1 que je viens d’ envoyer à Jean, 2 screens, l’un l’authentique, l’ autre sous FS9.
Merci encore à toi Pastaga, la honte…,vu, j’avais pas vu l’addon de Moustache, Guy et Jean.
Voilà, y a plus d’ addon dans les parages ?
Bon, ben moi je retourne à Enet, Bodiouuuuuu…
Un p’tit coup de Cognac, et c’ est repartit comme en 14.

Frédéric, :unamused: :unamused: :unamused: :unamused:

Bonsoir,

J’y pense, le Fort Lupin est manquant, non non pas encore Etretat…A propos de Lupin d’ou Maurice Leblanc a trouvé le nom d’Arsène Lupin, son héros ?

1. Assis, en méditant sur les falaises d’ Etretat.

2. Assis, et il se disait" mon père visitait les lupanars du quartier, Lupanars, “LUPIN” je n’ ai plus qu’à trouver le prénom.

3. En homme cultivé,érudit, et franc maçon, il visita la cathédrale de Carcassonne.

Il lui revenait sans arrêt dans ses recherches, le mot “Regina”…
Comme à Rennes Le Château.

Qui a bon, gagne un gros Carambar, et un fort de plus…
Amitiés à tous,

Frédo, il en peu plus, va partir d’ici 15 jours à Etretat, comme l’année dernière, avec ma femme chérie.On est tombé amoureux de la région.
Que voulez vous, la beauté de la France, ça prend aux tripes.
Au fait, je discuté avec mon tabatier du gouvernement, il me disait que si il gagné 90 millions d’Euros, il filait aux Bahamas,Je lui répond, non, moi je reste en France.Il me rétorque, “T’es fou, tu vas payer l’impôt sur la fortune”. Et alors, plus voir les copains, plus voir nos belles régions, plus se nourrir normalement, plus voir ma femme sous une belle lumière propre à notre beau pays de France. J’men fou j’ ai 48 ans, qu’il me pique mon pognon, j’ en ai bien assez pour assouvir mes fantasmes de bonheur,
et puis si je je crève, ma femme aura assez de fric pour finir sa vie, le reste partira pour les animaux, vu sa conception de la vie.
Qu’ils arrêtent de nous emmerder pour visiter tous les pays du monde.
Ah si, un Pays que j’ aimerais connaître d’ou la langue française esr presque resté intacte c’ est le pays de" René". Et oui le Québec.
Dont j’ adore, d’ou vient le nom de Montréal ?
et bien de Montréal sur Aude, d’ou un navigateur de la région, a donné le nom à la ville de MONTREAL, de Québec.

Bon assez pour ce soir, le Frédo va allez faire un gos dodo, mais avant tout un p’tit Columbo en DVD, ça remet les idées en place.

Amitiés à tous,
Bonnes vacances à ceux qui partent…
Bonnes amitiés à ceux qui ne partent pas, Les copains seront toujours avec vous.J’essaye de faire tout simplement connaitre la France à ceux qui ne peuvent pas voyager, j’suis pas l’abbé Pierre, mais vu que certains crèvent leurs budgets pour s’ achèter FS9, Je me décarcasse surout pour eux, et c’ est pour cela que je fait dans le détail, alors qu’on survole comme des bougres sans rien voir.

Aouf, j’ai vidé mon venin de la semaine, et mes pensées amicales.

Frédéric, :wink: :wink: :wink:

Frédéric,
Si toi aussi tu te mets à faire des miracles…je vais perdre une partie de mon fond de commerce!

Comme temps de réaction j’ai rarement vu ça

Merci…et bonnes vacances à monsieur et madame Picci!

…pour le lupanar, le plus proche d’Etretat, de mémoire de terre-neuvas, doit être à Fécamp! Demande madame Lucette de ma part!
:smiley: :smiley: :smiley:

PS Pour papy54… cet hydra c’est le Cessna Margarita Air Club chez Margarita!

Et pour la peche à pied va à Vaucottes, on y faisait de belles recoltes.

Bonnes vacances

JP