Fmc et sid/stars?

Bonjour,

je tente de me débrouiller avec le fmc, mais lorsque je choisis mon départ et arrivée, pour les pistes ça va, mais pour les sid et stars, lesquelles choisir parmis toutes celles proposées?

Et puis quand j’établis un plan de vol avec fs et que je le recopie dans le fmc, l’atc me fait toujours aller alleuirs que mon plan enregistré…
les boules!!!

merci !!!

Bonsoir

Le FMS (Flight Management System) est un systéme qui intègre plusieurs computeurs .
Tu auras une explication succinte de tout cela (et plus encore sur l’art et la manière de voler avec un 737 ) sur un tuto que j’avais pondu il y a quelques temps sur Francesim (il y est encore) et qui concerne le 737 de DreamFleet .
Mais sur les 737 NG ,( comme ceux de PMDG) , il y a beaucoup de similitudes .
Un Boeing reste un Boeing . :wink:

Pour les Sid et Star : si tu as une carte (IFR) tu vas pouvoir trouver facilement la Sid ou la Star la plus appropriée à ta navigation .
Le controle , lui , va te diriger vers une Sid ou Star en fonction de la piste en service et c’est vrai que ça ne correspond pas toujours avec l’arrivée ou le départ de tes rèves .
Il faudra donc , en fonction des directives du controles , modifier le parametrage de ton FMC avant le départ ou avant l’arrivée quand tu rentres en contact avec le controleur.
Dans la réalité, c’est comme ça que ça marche .
Le controle dit par ex :
F-JIFO procédez pour un départ ALBENGA 2
Tu cherches dans ta data base et tu programmes un départ Albenga 2 .
Idem pour une arrivée .
Pour les cartes , tu en trouveras un max sur ce site :
navdata.at/
rubrique “charts” .
voili , voilou :wink:

Merci pour ces précieux renseignements, j’avais été télécharger des sids stars et fait le rapprochement, mais par exemple les départs de lesquin, aucun ne correspond avec ceux du fmc, au lieu de 1y du fmc on a 2y sur la sid de lesquin…alors… peut être les bonnes, peut être pas c ce que je vais essayer de découvrir au plus vite!!! merci beaucoups!!!