Flyboard air, le futur est en marche

Une démonstration de Frank Zapata et ce n’est pas un fake:

A lire: ici

3 J'aimes

Waaa :stuck_out_tongue_winking_eye:

Un malade ce type, mais un malade comme on aime, qui fait progresser la technique. Et dans quelques années, on en aura peut-être tous un en remplacement des auto et vélo. Les ciels vont devenirs chargés!

J’en veux un pour aller au taf !!!

Impressionnant. Un peu bruyant peut-être :slight_smile:

Il le dirige comment son engin? Position du corps? Mais il a aussi une poignée dans la main il me semble?

Salut,
Cet article en dit un peu plus:

Je pense que ce sont les mêmes minis-turbines qui équipent le cri-Cri version jet. Les progrès de la miniaturisation ont permis l’arrivée de produits comme le segway et l’overboard:

Après son vol mémorable, notre ami Frank est interdit de vol en France par la gendarmerie de l’air et va surement devoir s’expatrier à l’étranger. C’est franchement couillon:

http://www.20minutes.fr/insolite/2030623-20170314-flyboard-air-interdit-vol-createur-franky-zapata-pousse-coup-gueule-facebook

Extraordinaire son palmarès et son invention le Flyboard.
Dommage qu’il doit éventuellement s’expatrier.

alex
:fs9: :fsx: :p3d:

Pendant que le pauvre Frank est bloqué dans les Bouches-du-Rhone par des fonctionnaires et des administrations optus, les américains avancent à grand pas:

1 J'aime

Tu m’étonnes, vont pas nous attendre, ils auraient tort!

tant de choses ont été inventé par des Français et commercialisés par les pays étranger à cause de l’administration Française.

En plus l’armée americaine est prete à lui offrir un pont d’or pour s’installer en Californie

Bonne nouvelle: Franky pourra poursuivre ses activités en France grâce à une mobilisation générale de tout le monde. La France sera au top du déplacement individuel par air ! Je veux le mien :heart_eyes:

Yes! Bientôt passer son LAPL ou PPL sera has been!

Avec un peu de retard, le grand public découvre Franky Zapata au défilé du 14 juillet 2019

Bonjour,

En 1984 a l’ouverture des jeux olympiques de Los Angeles
l’homme-fusée, Bill Suitor a fait une démonstration presque…
similaire mais sur un autre type d’engin

C’etait le fameux jetpack populaire au ciné. De part sa conception, son autonomie etait tres limitée (moins de 30 secondes contre plus de 10 minutes pour le flyboard air). De plus il est ultra dangereux car il emploie du peroxyde pour se propulser et ce dernier est tres instable (le Me Komet utilisait le meme carburant) risquant l’explosion en cas de mauvaise manipulation. Aussi, l’US Army avait refusé le jetpack et c’est le cirque que le reprenait pour amuser la galerie.
En revoyant le mode de propulsion et avec l’apport de la technologie comme la miniaturisation du gyroscope combiant à l’experience du flyboard initial (propulsé par l’eau fourni par un jetski), Franky Zapata a fait un bond énorme. Il y a bien une nouvelle version du jetpack à base d’helices carénées mais il est enorme.
Avec le million de subventions et les futurs partenariats avec Airbus, Dassault ou Thales, nous ne sommes qu’au commencement d’un fabuleux engin

Y-a compète avec nos amis anglais.

Génial, la competition a du bon. L’ironman anglais a l’air assez abouti sur les videos. Je me demande quelle est l’autonomie. Ils n’en parlent pas

Nous sommes le 25 juillet. Franky est en train de s’équiper avant de traverser les 35 km de la manche en direction de Douvres. Vitesse moyenne à 140kmh soit une vingtaine de minutes avec ravitaillement à mi chemin !