Fluidité des images dans FS9

:smiley: :smiley:

J’envisage de changer de PC et j’aimerais que ceux qui ont une bécane Top niveau (surtout au niveau processeur et carte graphique) me disent quel niveau de fluidité d’images ils ont avec FS9. (nbre d’images /sec, FPS).
Cela m’aidera dans le choix de ma future machine.

me=) hel)=

:smiley: salut mario
pour ma part c est un p4 HT vitesse2.6 avec 1 giga de ram 1 hd120gig + 1 de 40 et 1 externe de 250 et une carte ati 9800 pro 128mo
et ca tourne plutot pas mal sur des endroits très chargés 10 a 18 fps et sur la corse 25 fps verrouillé. si je lache la bride j ai des montées a 70 80 fps sur les misty
amicalement
philippe

Même config que Philou,sauf P4 3Ghz.Au mini 15/16fps.

A+

Pour moi:
XP2600+ a 2.085Ghz
FX5900XT 128Mo
1Go de ram
1 DDR 160GO
1DDR 80GO

Et quand j’ai du gros temps ca descend facile 5 im/sedc, sinon c’est du 20 à 25 nickel

@+

(Jean Claude) #5

:smiley: Salut Mario,
A titre perso = Athlon2000, 512mo en 333, DD80go, Radeon 9600XT “Turbotée” et mon ECRAN branché par la sortie DVI de la carte "Voir les post dans le forum", ça "Booste un peu et c’est plus fluide :bulb: :bulb: "(on a vu des gains de 10/15fps)
Et, je défragmente, et je défragmente…Parce que ça, ça booste aussi…et Easy Cleaner pour "Regedit"
Je fais un aparté pour “Philou”:
En ce qui concerne Metz-Frescaty FSSE 2004, vu la scène que j’ai remise ce jour, il y a un gain avec la DVI, de 6/8 fps. :smiley: :smiley:
Alors: VIVE LA DVI… Elle est pas belle, la vie :laughing: :laughing: :laughing: rigo(- rigo(-
Allez, bon courage Mario, et bons vols !! nh)=
A+
Jean-Claude

Pour ce qui est des ecrans plats, je ne trouve pas que cela rende bien les couleurs, un petit effet synthetique me deplait, je reste fidel a mon tube Liyama 19" en attendant qu’il rende l’âme.

Bi proc xeon 2.8, 1Go de rambus, deux disks SCSI de 18 et 36G, Radeon 9800xt saphire et samsung 19 plat.
Je rejoint BlB pour la finesse de l’image mais le TfT est nettement plus reposant pour les yeux. Peut être qu’un Eizo à plus de 1500€ serait plus confortable mais ça dépasse mon budget et mes besoins.
Bon, sinon et grâce à la découverte de CB et les tests de Maverick, l’astuce de se mettre sur le port DVI avec un adaptateur est trés payante avec un gain de 5 fps mini, mais c’est souvent plus.
Affichage 1280*960 à 16millions.
JP

euh , vous pouvez réexpliquer l’astuce dvi ?

j’ai un écran plat sur le port dvi , à vrai dire , je ne vois pas de changement notoire ?

Cette astuce n’est valable qu’avec un écran CRT connecté sur le port DVi par le biais d’un adapatateur.

Laurent

ah ok , je comprends mieux .

Ha bon?
He bien sur un TFT ne fonctionnant que sur analogique, le fait d’utiliser la sortie DVI avec adaptateur permet également un plus.
Ce qui me semble normal sur le plan technique car la conversion digital/analogique n’est effectuée qu’une fois sur cette sortie et au niveau de la carte graphique.
L’écran est passif dans cette astuce.
JP

Yo men, je viens de Tilter sur l’astuce, si je comprend bien, je peux attaquer mon Liyam avec la sortie DVI de ma FX5900 via un adaptateur, c’est megagenial, et ca chercher dans les combien cet adaptateur ??

Merci et no comments Phiphi pour ce qui est du retard a l’allumage, sorry les ptits loups, je met le mercurochrome avant de me faire mal.

@+

quel retard? quel allumage?
j ai rien dit pour une fois
oooouuuuiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
personne ne m aime sniff!
c est vraiement trop injuste
je boude na!

salut,
moi je joue sur un portable.
Celeron 1,3Ghz…/carte graphique Ati radeon 9100 avec 64mo…/ 704 mega ddr de memoire/…le jeux est sur un disque dur externe de 200giga en usb2 et fait 20giga (j’ai 1500 avions).
avec toutes les options graphiques à fond et par beau temps j’ai un frame rate entre 17 et 25 même dans les zones les plus denses…si le ciel se couvre tout se gate je tombe à 5 ou 6 en frame rate (toujours dans des decors denses) (avec les nuages détaillés)…si j’enleve l’option des nuages detaillés je tourne toujours à environs 20 images/secondes quelques soit la densité des décors.
5 ou 6 en frame rate ça peux paraitre peut (et ça l’est) mais malgré tout ça reste à peu pret jouable du moment que ça ne dure pas trop longtemps, je pense que c’est le minimun pour garder une certaine fluidité.
Par contre avec une flotte importante comme la mienne,la mise en cache du jeux est laborieuse et prends beaucoup de temps.

Meuuu non phiphi on t’aime bien, je vous laisse y a le micro-onde qui fait tuuuu ,

@+ les flyers

Pour BlB

Si ta carte comporte deux sorties, une analogique et une DVI, normalement l’adaptateur est livré avec ta carte. Sinon, ça doit couter au moins 10€!
Bonne soirée
JP

P4 2.6 1 Go de ram et depuis que j’ai changé ma CG (9500 pro) contre une 6600 GT c’est le jour et la nuit en AA et Aniso. Je descends rarement sous les 25 avec des scènes chargées.

Je vais bientôt faire le changement d’une 9600 pro pour une 6600 GT sur P4 3Ghz 1Go, je vous en dirai plus après installation.

Sinon pour ma config actuelle, même remarque que pour la plupart d’entre vous, bon nombres de FPS par beau temps, chute + ou - importante par mauvais temps. Mais aucune option n’est au maximum chez moi, et surtout je n’active pas le détail élevé des textures pour le paysage lointain.

Cédric :smiley: