FlightSim Community Survey 2018

(Vincent BAZILLIO) #1

Du 9 au 25 novembre et sous la houlette de Navigraph, un groupe d’éditeurs et d’acteurs de la communauté* de la simulation de vol mène un sondage afin de mieux connaitre nos attentes et les tendances à venir. C’est la troisième édition de ce sondage et cette année de nouvelles questions apparaissent sur la VR, Free Route Airspace ou les raisons qui nous amènent à installer (et parfois acheter) tel ou tel complément. Même si j’ai trouvé que certaines questions en anglais sont un peu tarabiscotés à comprendre, il serait vraiment intéressant que la communauté française fasse entendre sa voix. J’ai d’ailleurs ajouté dans ma réponse sur les forums consultés celui de Libertysim;)

Le sondage est accessible à cette adresse : https://www.navigraph.com/flightsimsurvey2018?source=navigraph

Les résultats devraient être diffusé le 17 décembre à cette adresse : https://www.navigraph.com/flightsimsurvey2018

* Aerofly FS 2, Alabeo, Avitab, CaptainSim, Carenado, Flight1, FlightSim, FSExpo, HiFiSimTech, IVAO, JonFly, Just Flight, Laminar Research, MilViz, ORBX, QualityWings, SimBrief, SimFlight, VATSIM

Source : Navigraph

J’ai répondu hier, dés la réception des deux mails (un Carenado et un Alabeo)… J’aime bien que l’on me demande mon avis :smiley:. Pas trop d’illusions quand même sur l’intérêt de ces éditeurs anglo-saxons pour nous autre petits “frenchies”…
Marc

(Jean, d'Oran) #3

itou, répondu ! n’oubliez pas, à la page 5, de citer libertysim.net comme forum. Si tout le monde le fait, plusieurs fois, on pourra faire comme Cambridge Analytica ! :rage::smiling_imp::see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil:
Allez, bonne journée !

(Vincent BAZILLIO) #4

Qui ne tente rien n’a rien !

Merci pour l’info Vincent.
Pour une fois que l’on nous demande notre avis, il serait dommage de se priver de l’occasion.
Ce qui m’inquiète néanmoins c’est la présence de JonFly dans la liste des “sponsors”… Je ne suis pas un grand fan de sa chaîne Youtube ou il se contente de pousser les boutons sur les add-ons qu’il collectionne.