FlightParis Base Pack (France VFR)

Bonjour mes amis,

J’ai encore cassé ma tirelire… suite à la lecture de qq posts lus
sur le forum France-sim !!!

ici il n’y aura pas de lock… (enfin je l’espère)…il vous suffira de vous taire!!! allez… je plaisante !!! :open_mouth: :smiley:

En fait… comme à mes habitudes …MA CURIOISITE à été la plus forte .

Et puis n’oubliez ^pas… je suis une vraie Parisienne !!! et l’espoir d’avoir un jour un Paris ressemblant… est toujours présent dans mon coeur.
Sachant que cette scène de France Vfr est réalisée dans le but de voler
en Vfr et de retrouver les points de repère lorsque l’on est à 1500, 2000 ou 3000 pieds. Je dirais concernant cet objectif, que celui-ci est presque
atteint !!.

Sachant que sur Paris on reconnait assez bien les différents secteurs.

LA qualité de ces images photos !!! là c’est selon les gouts de chacun, et
j’avoue avoir été TRES TRES DECUE… du résultat… par :

1/ il y a une espèce de couleur dominante rougeatre… qui n’est pas du
meilleur effet.

2/ La couleur de la Seine… n’est pas du tout réaliste !!!

3/ la largeur de la Seine n’est pas non plus à une échelle réaliste et celà m’agace vraiment… ce sont les même erreurs que sur le FS9 Paris d’origine ou presque

4/ l’horreur…c’est le mélange de l’autogen 3D sur les textures photos… perso j’ai horreur de celà … je pense qu’il faut faire un choix .
que de la texture photo ou que du 3d ( pour l’instant c’est mon avis et il n’engage que moi!!!) si bien sur FS10 la fluidité serait au-rendez-vous
même avec des 3 d !!!, ds ce cas je réviserais mon avis.

Je reconnais néanmoins que ce n’est pas un choix facile à faire… car on
serait aussi content de voir des beaux bâtiments représentatifs… mais pour l’instant celà n’est pas possible …d’en avoir beaucoup.
Je pense à la ville de Rome ou Venise… que je pense assez réussi!!!
malgré celà… je n’ai pas encore acheté !! mais qui sait !!! :smiley:

Et sur cette scène c’est ce qui fait que c’est franchement désagréable d’avoir qq blocs d’immeubles qui se baladent ainsi à qq endroits de Paris !!.

5/ question fluidité… là il n’ y à rien à dire c’est ‘top’.(pas étonnant sans 3d)

Voici place aux images …

AU-DESSUS D’ORLY :
( fps= 7 n’en tenez pas compte… car tout revient à 29-30 qq secondes
après).

Environs de thiais

autoroutes

Bois boulogne :

Bois boulogne et Lacs

A vous de reconaître !!! :smiley:

Ici c’est à coté d’ou j’habite : lacs de viry-chatillon :blush: :blush: :blush: :blush:

Parc de la courneuve :

voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , n’oubliez pas que ce sont des images en
jpg et que la qualité de l’image est tout de même diminuée.

mais je suis DECUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Sachant que : 25€ cette scène puis les 4 autres pour les zones de la région parisienne soit un total d environ 125€ pour l’ensemble de Paris et Rp , il faudrait que la qualité soit vraiment ‘top’ pour que je continue d’acheter les autres scènes en préparation !!!.

Pourtant sachez qu’il n’y à pas moins de : 8300 textures…mais alors ce
sont des textures de si mauvaises qualité !!!

à suivre !!!

Si je pense qu’il y a un pack autogen téléchargeable gratuit sur leur site :wink:
Fait attention à la taille de tes images trop grande 800x600 maxi, merci :wink:

Merci pour ce reportage Chris !

On va devoir te confisquer ton porte-monnaie pour ton bien ! :unamused:

Ces photos me donnent “le cafard”. C’est creux, vide, sinistré.
Il n’y a que quelques bâtiments qui ont échappé au rouleau compresseur !
C’était quoi ? Une bombe atomique ? C’est bizarre, les routes ne sont pas
recouvertes de gravats …

Et encore, tu as eu l’honnêteté de rester en latitude, j’imagine l’approche
sur LFPO …

Si tu est déçue, moi je ne suis PAS déçu … de ne pas l’avoir acheté :open_mouth:

Bisous

Je déplace c’est pas une news
La scène est sortie il y a déjà quelques temps et merci pour les screens
Merci :wink:

Salut à tous,

A chacun son opinion, bien sûr…
Mais évitons cela:

Merci :wink: :wink:

Salut !

je veux bien croire que tu sois déçue mais il y a qd même un problème au niveau de ton FS… Les textures sont bcp trop floues !!! Un problème lié à la taille de la texture globale et aux paramètres TERRAIN_DEFAULT_RADIUS et TERRAIN_EXTENDED_RADIUS à n’en pas douter…

Mais il est vrai qu’à regarder ces screens, on comprend ta déception :confused:

@ +

Bonjour,

Merci de nous donner ton avis Trébuchet.

L’exercice est délicat, difficile de donner un sentiment objectif même avec de nombreux screens.

Le basepack flightparis est un tapis photo réaliste qui manque de « relief » (pas de mesh ils ont l’air bien rendu), je pense que les packs d’autogen corrigeront cette impression de « rouleau compresseur », au moins sur les zones en périphérie de la capitale moins urbanisées, comme sur la Ferté.
J’ignore si Paris bénéficiera d’un pack spécifique avec une modélisation du type Rome 2004 chez Lago. A voir les screens de Rome chaque pâté d’immeubles est en 3D !
Quid des FPS sur la cité éternelle sous FS?

Personnellement je ne suis pas enclin à voler autour de Paris, mais cette scène est un progrès surtout si les futurs autogen tiennent leurs promesses.

[quote=“Snorky”]Salut !

je veux bien croire que tu sois déçue mais il y a qd même un problème au niveau de ton FS… Les textures sont bcp trop floues !!! Un problème lié à la taille de la texture globale et aux paramètres TERRAIN_DEFAULT_RADIUS et TERRAIN_EXTENDED_RADIUS à n’en pas douter…

Mais il est vrai qu’à regarder ces screens, on comprend ta déception :confused:

@ +[/quote]

Désolée… mais j’ai suivi à la lettre… les indications d’installation et donc les modifications des paramétres… !.

Hello !

oui OK mais il faudrai modifier les paramètres précédemment énoncés dans ton fs9.cfg pour avoir déjà une meilleure qualité !

car là c’est affreusement flou ! impossible faire du VFR où que ce soit avec une image pareille !

A moins que cela ne te le fasse que sur Paris ? Dans ce cas ils ont vraiment mal optimisé leur affaire !!

Amicalement

On dirait que ton filtrage anisotrope dans les paramètres de ta carte est très bas
Anisotrope sur ce genre de scène à mon avis il faut le mettre au maxi :wink:

je ne peu que confirmé ce que dit snorky, chriss, chez moi ca donne ca pris a 3000p
par contre je suis d’accord avec toi pour la teinte rougeatre c’est éffectivement surprenant

a 5000p

amicalement
philippe

Bonsoir Philou effectivement à 3000 pieds c’est déja beaucoup mieux.

mes règlages carte vidéo : aniso… 8 x - anticrènelage =6x j’ai de tte maniére essayé tous les paramètres…====je ne constate aucun changement sur ce type de règlage !!.

Par contre se mettre à 3000 pieds.

d’autre part : il y a un pathc ‘démo autogen’ je l’ai installé et je ne voit
absolument pas la différence. et j’ai les règlages de FS9 = tout à droite !!.

[quote=“trebuchet”]Bonsoir Philou effectivement à 3000 pieds c’est déja beaucoup mieux. mais si tu regardes toutes mes images j’en ai 3-4 ou je suis à 3900 pieds !!! et le flou existe te tout de même !!

mes règlages carte vidéo : aniso… 8 x - anticrènelage =6x j’ai de tte maniére essayé tous les paramètres…====je ne constate aucun changement sur ce type de règlage !!.

d’autre part : il y a un patch ‘démo autogen’ je l’ai installé et je ne voit
absolument pas la différence. et j’ai les règlages de FS9 = tout à droite !!.[/quote] :open_mouth:

Ceci dit, je préfère malgré tout celà à Fs9 d’origine :smiling_imp: :imp:
mais j’espèrais tout de même beaucoup mieux !!! :smiley: :open_mouth:

ouaip chris
pareil pour l’autogen y a un truc de bizare mais comme tu peux pas le l’installer ailleur que dans le rep automatique difficile de voir ce qu’il va modifier
mais bon faut etre honete c’est qand meme génial a 3000p!
ca change du fs d’origine
j’espere que cette super equipe prepareras un patch pour plus tard:

en tout cas a la prochaine et bon vols

amicalement
philippe

Salut,

Les surfaces d’eau ont été traitées pour qu’elles soient bien placées et navigables, et il y a un mesh spécifique. Le tout est compatible avec le mesh France Nanucq ou région parisienne. Donc s’il y a un problème de bosses ou de placement des rivières/lacs, des fichiers ont été trifouillés et ce n’est pas le résultat de l’installation seule de FlightParis.

J’ai d’ailleurs pu reproduire la même image que Trébuchet, avec l’exemple au niveau du Trocadéro, et pour cela j’ai été exprès modifié des fichiers dans …\FS2004\Scenery\Eurw\Scenery. Ils étaient correctement installés par FlightParis mais si je les modifie moi-même pour montrer la même chose que Trébuchet, c’est fait en 30 secondes … ce n’est alors plus FlightParis original mais FlightParis modifié manuellement. Ca donne çà :

Et comme il n’y aucune raison d’aller trifouiller et modifier ces fichiers, après une installation de FlightParis sur FS9, on obtient tout à fait normalement çà.

Quant à la définition des textures photos, entre les Textures FS9 d’origine et celles photoréalistes de FlightParis, la meilleure netteté des textures FlightParis est elle aussi incontestable. La meilleure façon de les comparer c’est de les regarder avec le même point de vue, à la verticale, et à la même distance.
Comparaison entre Textures FS9 au-dessus, et Textures FlightParis en-dessous.

Sur FlightParis on peut compter les arbres et les maisons…

Celle qui est de plus haute résolution est donc en fait FlightParis. Après, il vaut mieux évidemment régler ses paramètres de carte vidéo si ce n’est pas déjà fait , et dans FS9.cfg comme ceci

[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=800
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=1.0 //scales edge, center, end,touchdown,runways
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=1.0 // scales VASI lights)
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=1.0 // scales approach light bars
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=1.0 //scales RAILs and ODALs)

[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=20.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=0
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.000000
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=9.000000
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=1
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=40.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=140.000000

Si çà avait été modifié automatiquement par l’installation, j’imagine qu’il y aurait eu de toute façon des gens pas contents que çà soit fait automatiquement et sans contrôle.

Le pack autogen n’est pas un patch censé corriger une erreur mais c’est une démo sur une partie des possibilités qu’apporteront les futures FlightZone, et donc la démo est limitée à Orly, Vélizy, Toussus, Brétigny et La Ferté. C’était écrit là où çà a été téléchargé.
Bye

Salut,

Dj… ‘tu parles d’avoir trifouillé tes fichiers’… il faudrait d’abord préciser
ce que tu entend par trifouiller les fichiers… car c’est un peu vague !!!

Pour ce qui me concerne, sur mon fs9 …COMME TU DIS SI BIEN… JE n’avais
pas TRIFOUILLE MES FICHIERS…(j’ai pas de temps à perdre !!!).

Ceci dit, comme j’avais bcp de plantages ces derniers temps avec fs9.
ce We j’ai fait un format de ma partition disque Fs9 et j’ai réinstallé fs9.

installé les textures habituelles qui m’intéressent puis réinstallé flight-paris.

résultat ====c’est nettement MIEUX. le flou à disparu à 1500 ft et au-dessus encore mieux.

Regret tout de même … cette couleur DOMINANTE ROSEE … c’est vraiment pas GENIAL !!! ceci dit… le reste est assez convaincant.

On voit bien l’autoroute , et vers étampes la N20 est les champs très bien
représentés.

sur Paris on se repère pas mal aussi et surtout c’est fluide!
mais si jamais il y a de l’autogen 3d sur les textures!!! alors là !!!
j’attend de voir si la fluidité sera toujours au rendez-vous.

et globalement je suis satisfaite car Fs9 d’origine c’était tout de même
horrible !!!(enfin ce n’est que mon avis)

:smiley: :unamused:

PS === MES PHOTOS ONT DISPARU SUITE AU FORMAT DE MON DISQUE.

C’est simple, il m’a fallu renommer les fichiers .ORI en .BGL du dossier eurw\scenery. Or ces fichiers .ORI sont des BGL désactivés par l’installation de FlightParis. Ce n’est qu’en les réactivant manuellement que j’ai pu obtenir le même lit de la Seine que toi, avec par exemple au Trocadéro où il y a la bosse derrière.
C’est juste pour montrer que s’il y a un problème de la Seine avec FlightParis comme t’as montré, ce n’est pas à cause de FlightParis mais c’est dû à des fichiers qui ne sont pas dans leur état d’origine FS9, donc ils ont été modifiés. :bulb:

Ok, je comprend plus clairement ce que tu voulais dire. :smiley: Merci. :smiley:

c’est vrai qu’à force d’ajouter des tas de textures… ! bon pour le moment
çà correspond à tes screeens et j’en suis nettement + satisfaite. :smiley:

Suite à vos conseils j’ai donc modifié mon fichier cfg. en conséquence…
soit pour : TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL= 21

Mais en relisant ce post… je me pose tout de même quelque questions !!!

Si vous avez des ARGUMENTS à offrir à celà je vous en remercie. :

******** LES PROS NOUS DISENT***********************

bonjour , de la discussion jaillit la lumière , et a lumière des Antilles on aime. Oui , lire les notices reste un gros problème pour bon nombre de simeurs. Ma prose concernant le vertex à 21 au lieu de 19 visait la “globalité” des scènes qui utilisent ce procédé, je ne fais pas une 'fixation" sur les Antilles, mais cette très belle scène étant citée dans le post, j’ai rebondis dessus (hihih et rebondir sur les Antilles c’est tout un sport.
REbondissons encore un peu:
“Je cite, dans la partie “Problèmes connus” du readme d’Antilles 2004 :
” - Si vous constatez des problèmes de relief avec certains add-on de scènes après l’installation de ce pack, désinstallez puis réinstallez-le SANS l’option “Saintes LOD12”."

Donc j’ai le simeur planté avec son Mt Aiguille depuis hier et qui peut -être l’année dernière avait installé les Antilles en LOD12 , immmédiatement se dit "mais on sang c’est bien sûr!!
Mon Mt Aiguille est tordu , c’est le LOD12 des Antilles qui est en cause…
Je gage que bien peu de simeurs feront ce rapprochement…
Bien sûr le LOD12 est “accepté” par FS et permet pas mal de fantaisies et de précisions dans des petites reliefs, mais comme ce choix s’applique à TOUT FS et pour TOUS les reliefs du monde, on se retrouve avec des pics pointus de ci de là dans les Alpes, dans les Pyrénées, des incohérences dans l’Hymalaya, à Sumatra, sur les Rocheuses et j’en passe… alors quid?? Bien lire la notice et ne pas laisser modifier le vertex à 21…hum pas très spontané.
Voler (en simue) en ayant à modifier soit le FS9.cfg , soit en devant désactiver des meshs, voire des scènes entières, reste un sport que je ne pratique pas. Décoller de Quiberon (on va croire encore que je fais une fixation, mais non c’est un exemple) en ayant déconnecté les meshs de la France, et autres bricoles Landclass ou autre pour ne pas avoir d’incompatibilité au départ du vol, puis en cours de vol(!!) vers Nantes (salut Pascal ça va??) , arrèter son FS, reconnecter les meshs et les Lands pour terminer le vol de LFRS, me semble un peu curieux mais surtout très désagréable .Tiens passons à l’autre bout de la France, et décollons de Lyon St Ex direction Genève ou Sion, bin si c’est à tombée de nuit, et si vous utilisez Swiss pro, n’oubliez pas de déconnecter le swiss pro, car sinon la nuit arrivant pendant votre vol ça plantera FS dès l’approche de la frontière.
Etc Etc. Pour ma part il me semble qu’un addon “doit” être compatible en TOUTES circonstances avec le milieu où il est prévu qu’il s’intègre. OU alors ce n’est pas un “ADDon” (additif)qui comme une pièce de puzzle vient prendre sa bonne place pour que l’ensemble soit beau et cohérent, sinon c’est un “produit” en soi, qui utilise FS pour être exploité, et alors on le découvre, on le déguste, on l’admire, puis on le remet dans sa boîte jusqu’à la prochaine fois , puisqu’il ne veut pas s’harmoniser spontanément avec le reste.

ALORS QUE DITES VOUS ???

francesim.com/forum/topic.as … =vertex,21