FlightGear 3.0 est là !

Bonjour !

Je me permets de poster ici afin de vous annoncer la nouvelle version de FlightGear, la 3.0.

Téléchargement là : flightgear.org/download/main-program/
Infos ici : fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=2839

Et surtout… Liste de toutes les nouveautés et améliorations de cette version, et il y a du lourd, du très lourd… Nouvelles scènes, des graphismes de plus en plus réalistes, bref que du lourd :slight_smile: !
flightgear.org/info/a-previe … tgear-3-0/

Amicalement

Salut,

Excellente nouvelle pour les amateurs du libre.
C’est bien de voir que ce simu continue à progresser régulièrement.
Que donne cette RC ?

Hello,

Je ne connais pas cette dernière release candidate, mais la version “Git” compilée récemment. Les progrès sont nets et réguliers. Je pense que tôt ou tard FlightGear dépassera les logiciels commerciaux. C’est déjà le cas sur certaines fonctionnalités, mais un jour ce sera aussi dans les autres domaines.

Bons vols ! hel)=

Merci beaucoup pour l’info, je vois que ça continue d’évoluer dans le bon sens!

Elle donne des résultats fantastiques. Que ce soit sur le plan graphique ou aérodynamique !
A tester d’urgent ! :slight_smile:

Personnellement, je pense que si on modifie les textures avec d’autres pack, FlightGear dépasse largement FSX.
Et sur quasiment tous les autres plans, FG est meilleur que les autres simulateurs…

FlightGear c’est le futur de la simulation :smiley:

Un lien sympa : 360cities.net/image/the-boei … 17.47,70.0

Je confirme, c’est bien le futur de la simulation, car ça évolue et progresse tous les jours, et il y a de plus en plus de créateurs qui reprennent et améliorent le travail des autres, ce qui est possible grâce à la licence GPL. Combien de temps les simulateurs de vol commerciaux garderont-ils encore la petite avance qu’ils ont dans certains domaines, ou grâce à des add-ons qui sont de plus en plus complexes à installer et configurer ?

Bons vols ! hel)=

(Richard) #7

Très intéressant en effet.
est-ce qu’il existe des outils de migration de scènes depuis d’autres plateformes ?

bonjour,

antivirus et pare-feu désactivés, l’installation bloque sur

je suis sous vista et clic droit en tant qu’admin

une idée svp ?

Passe à la 3.0 et dis nous ce que ça donne.

flightgear.org/download/main-program/

(Ne téléchargez plus les RC, maintenant que la nouvelle version est là :p)

[quote=“Wildweasel”]Très intéressant en effet.
est-ce qu’il existe des outils de migration de scènes depuis d’autres plateformes ?[/quote]

Non.
Sachant que avec le Scenery 2.0, FlightGear a dépassé quasiment les simulateurs commerciaux sur les scènes.
De plus, les scènes sont encore en constantes améliorations.
Pour ceux qui ne le savent pas : Paris est une des villes les plus aboutis du jeu !

[quote=“Lepongistedu63”]Passe à la 3.0 et dis nous ce que ça donne.

flightgear.org/download/main-program/

(Ne téléchargez plus les RC, maintenant que la nouvelle version est là :p)[/quote]

c’est bien la 3.0 que j’ai dl hier : 0.98 Mo au téléchargement

Elle est censé faire 1000 Mo pas 0.98 :astonished:

Tiens je vais réinstaller voir un peu les changements depuis la 2.X que j’avais testé.

Je verrais si l’install bloque aussi, mais il y a bien 1 Go tout pile.

Ajouter au packet de base des textures de sol (celle de Patten pour exemple) et les avions de la PAF FG… Et le résultat est juste grandiose sur des scènes comme LFLG. :wink:

[Après si vous restez sur KSFO et ses alentours un peu moins (scène moins développé…)]

bon ben je redl du fond de ma campagne :unamused: merci

edit : ça fonctionne avec le dl de 1 Go tout rond : merci :wink: