Flight Sensations (Cannes etc.), quel logiciel ?

Bonjour,

Qui peut me dire quel logiciel se cache derrière le simulateur Flight sensations (http://www.flight-sensations.com). J’ai lu un commentaire sur un site que ce serait P3D, mais je n’arrive pas à avoir confirmation.

(Richard) #2

Surement ou bien X-Plane en licence commerciale

Vu qu’à Paris c’est un simu full flight (donc mobile sur les 3 axes), je suppose que ce doit être du matos pro, comme ceux qu’utilisent Boeing et Airbus, non ? Ce ne sont quand même pas des simus PC classiques tel que FSX/P3D/XP qui font tourner les cabines de simulation des constructeurs aéronautiques ?!

Pour les “pros”, je ne pense pas, mais quand j’avais testé aviasim à Paris il y a quelques années, il me semble bien que c’était FSX derrière.

ça a peut-être changé depuis.

(Richard) #5

Souvent derrière les prospectus pompeux, c’est un vieux FSX avec PMDG car tout est dans les guirlandes qui clignottent pour faire rêver aux escales de Ryanair

Et alors? Pourquoi être si critique?
Que c’était FSX m’allait très bien, dans ce cadre, c’est l’environnement que tu cherches avant tout.

Quand t’as jamais eu la chance de rentrer dans un vrai cockpit, la reproduction est impressionnante. Tout semblait fonctionnel, et c’est tellement immersif que même si les sièges sont immobiles, tu as l’impression de bouger tout au long du vol, même avec un ‘vieux’ FSX.

Je recommande l’expérience, ne serait-ce qu’une fois pour découvrir. Seul bémol, le prix élevé.

Justement il est dit pro, mais je soupçonne que c’est P3D/FSX aux quelques screens que j’ai vu (notamment de l’autogen), mais difficile de trouver des images claires. Et je ne vois pas d’infos comme quoi il serait certifié “heures de vol” pour les pilotes. Ils sont malins les bonhommes, toute la communication porte sur la cabine et non sur l’aspect logiciel.

ci dessous une image de l’aéroport de Rio dans le simu

et là

(Richard) #9

C’est juste pour dire que l’intéret de ce genre de prestation est dans la mise en scène et le matériel. y a pas de miracle logiciel derrière

(Vincent BAZILLIO) #10

Chez Redbird, ils utilisaient la “vielle” version de Prepar3D (v1) voir même de l’ESP pour ceux qui se rappelle. C’est peut-être aussi vers cette version (train de version) qu’il faut regarder du côté des professionnel qui ont besoin d’avoir un support, non ?

Niveau graphisme (screens ci-dessus) cela fait quand même bien penser à du FSX/P3D. notamment la scène de Rio qui ressemble beaucoup à un addon payant. La modélisation de l’aérodrome de Rio dans x-plane est un peu différent, de ce que j’ai vu sur internet. Bref ils gardent bien le secret semble-t-il car rien d’officiel. Le fait qu’ils utiliseraient P3D ne me semble pas être contre publicitaire (?)

(Vincent BAZILLIO) #12

Pour une boite/société, utiliser un logiciel sur lequel il y a un support commercial est gage de… support ! Je me vois mal proposer à des clients un produit complet basé sur un logiciel comme FSx qui est abandonné…

Tu entends par là PREPAR3D ou un logiciel professionnel inconnu du grand public ?

(Vincent BAZILLIO) #14

J’entend que si je veux vendre un service à un client, je m’assure que les produits que j’utilise pour ce service disposent eux aussi d’un support et de services. Donc peu importe que cela s’appelle Prepar3D qui dispose d’ailleurs d’une version Pro… ou CAE ou Thales…