Fin du feuilleton de l'Ecran Noir

(Jean Claude) #1

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Savigny les Beaune le 13 décembre
Bonjour à Toutes et à Tous,

Bon, à propos de mon écran tout noir. Heureusement que je ne sait plus où est ma carabine de tir !!!
Hier, il m’est venue une idée lumineuse (ça m’arrive :wink: )

J’ai attrapé ma diskette de boot de Win98SE (Ben oui, ça existe encore…)
et j’ai lancé Win98. Et là, Youppyy!! c’est reparti comme avant.
Mais juste une question :question:
Puis-je maintenant réinstaller Xindows XP par dessus ?
De toute façon, ayant tout réinstallé le logiciel, j’ai donc tout écrasé puisque formatage oblige :exclamation:

Je vais essayer ça cet aprés-midi, mais si quelqu’un a un conseil, je suis preneur.
Au, fait, mon assembleur m’a dit samedi que de toute façon, WinXP était bogué malgré les packs :exclamation: :question:
A la limite, dois-je laissé Win98SE :question: jn)=
Amicalement
Jean-Claude “Maverick”

Salut J.Claude

J’utilise XP pro en sp1 et j’en suis très satisfait.Rien a voir avec 98 meme SE
Beaucoup plus stable et fini les écrans bleus!!! :smiley:
Moi aussi on m’a dit que XP était bogué d’autre m’ont dit l’inverse
avec le recul,moi je n’ai pas constaté de problème particulier donc je suis tenté de conseiller XP surtout par rapport a 98
Une autre alternative c’est 2000 très stable aussi.
Quand a l’installer “par dessus 98” si tu entends par là mise a jour,pour XP pro ce n’est pas possible il faut l’installer sur une partition vierge (et de préference en NTFS --ceux qui font de la vidéo savent de quoi je cause :slight_smile: )
pour l’édition familiale je ne sais pas,ne n’ai pas essayé :confused:

Mais je renouvelle ce que je t’ai dit dans un précédent post : attention aux anti spy anti aware anti machin ect…
Le risque est grand arès un scan de supprimer les éléments détectés aveuglément.Il faut vérifier chaque élément qu’on te propose de supprimer :open_mouth: et comme tu dis t’en servir a tour de bras je me demande si tes problemes à répétition…???

Personnellement j’utilise avg gratos en anti virus+zone alarm gratos en firewall +lavasoft gratos en anti aware + spybot gratos en anti spy
je lance un scan de temps en temps (a la louche pas plus d’un par mois ) et je constate que je ne chope quasiment rien bravo_)=

A+