Fichiers X plane 11 oui mais Où !

(Jean-Claude) #1

Bonjour tout le monde !!
1)Je n’ai pas trouvé ou télécharger Xvision ou, quand j’ai trouvé ou je n’ai pas su comment télécharger le fichier !!

j’ai télécharge 2 fichiers Ultimatsim v3.2 et xtremerealistic v6. Ce sont des fichiers XVS et je ne sais pas ou les installer

J’ai deux ou trois avions télécharges ou j’ai un point d’interrogation au lieu d’une vue de l’appareil. Je suppose que c’est comme sur FSX un manque de fichier Jpeg ou autre à installer ! Est ce que c’est bien dans “Liveries” ?

Bonne journée à tous
JC

Salut @Papy54
les fichiers XVS que tu as téléchargés sont uniquement destinés à X-Vision. Sans X-Vision, ils ne servent à rien.
Tu trouvera X-Vision en gratuit jusqu’au prochain changement de version de XP11 sur le site du concepteur http://x-vision.pro
Il s’installe en dehors de X-Plane, comme programme. Il faut le lancer une fois avant x-plane, choisir son fichier de paramètre XVS et le fermer. Ensuite, tu peux l’oublier, il a fait le job et modifié ce qu’il fallait dans X-Plane.

Pour les appareils, il est possible que ceux que tu as téléchargé ne soient pas des natifs ou compatibles XP11, d’où l’éventuelle absence d’icone. Si déjà tu les vois apparaitre, et si en plus tu peux voler avec, c’est déjà bien.
Il y a un moyen de générer cet icône une fois l’avion chargé mais je ne sais plus quel est le raccourci clavier.

Ha; voilà : c’est dans le menu “Developpeurs”, commande “créer une icone pour l’appareil”
Tu te met en vue extérieure, et tu actionnes cette commande.

(Jean-Claude) #3

Salut F-JFHL
J’ai déjà été sur le site que tu m’indique ! Mais une fois ouvert je ne sais plus quoi faire, tout est en anglais et en plus je ne vois pas d’indication Download. Cela doit être caché quelque part exprès pour que tu ne le télécharge pas !
Pour les appareils, oui je les vois et je peux voler avec! J’ai vu cette histoire de génération d’icône, je vais m’y attacher sérieusement
OK alors je garde mes fichiers XVS jusqu’a ce que je télécharge définitivement Xvision!
Merci pour toutes ces indications et c’est renseignements
je vais me balader sur le site http://x-vision.pro avoir si j’en tire quelque chose !!!

J.C

C’est dans “Get XVision”, xVision | Download

Mais je veux profiter de ta question initiale pour rappeler que s’il est actuellement gratuit, l’auteur informe clairement qu’il coutera 18$ après le passage en X-plane 11.26. Or la version 11.26 est actuellement en bêta public, elle ne va donc pas tarder à sortir.
Ensuite, ce plugin manipule les shaders et les art-controls. Deux éléments de X-Plane sur lesquels les concepteurs avertissent continuellement qu’ils sont instables et ne devraient pas faire l’objet de modification externe. Ils ont d’ailleurs publiés sur leur blog ce petit diagramme pour savoir si nous devrions ou pas toucher à ces éléments. :slight_smile:

Voila, nous sommes tous avertis maintenant :wink:

Tant que c’est gratuit et que ça fonctionne, autant en profiter.
Et lorsqu’il deviendra payant, nous verrons bien :stuck_out_tongue:

(Jean-Claude) #5

Bonjour F-JFHL

Merci j’ai téléchargé et installé la bête ! C’était bien caché et comme en plus moi et l’anglais depuis qu’il a brulé jeanne d’ARC je ne suis plus copain avec et bien ils ont mis cela là ou ce serait le plus difficile à trouver!
Très bien cette démonstration prévisionnelle ! J’espère que beaucoup y jetteront un coup d’œil pour être informé !
Moi c’est fait
bonne journée
J.C

Quand ça sera payant je le mettrai à la poubelle. C’est bien mais pas à se laisser tomber les bras. Il y a plein de trucs en LUA qui aboutissent au même résultat ou quasiment!
JMC