Fichier etrange

Bonjour,
Je viens de trouver un fichier etrange dans le répertoire AIRCRAFT.
il s’agit de hghb_dh_val.gcf

Sur un back up complet de FS9 je ne retrouve pas ce type de fichier. Serait ce un virus?

Merci d’avance pour vos commentaires

JP

A mon avis, il s’agit d’un fichier relatif au paramétrage d’une gauge hghb bien connue autrefois sous FS98. Et là visiblement elle concerne une gauge l’altitude de décision avant l’atterro. En générale ces instruments vont de 0 fts AGL (au dessus du sol) jusqu’à 2500 fts et tu peux paramètrer un taquet règlé en génèral à 500 ft qui est ton altitude de décisiton, à savoir l’aiti limite à la quelle du dois remettre les gaz si tu ne vois pas la piste en IFR. En génèral tu la paramètres en fonction de l’altitude limite que tu as sur les cartes d’approches IFR IAC ou Jeppeseen sur un schéma vertical en desous de la carte.

Maintenant de là à savoir ce que ce fichier fait là… A mon avis, il aurait peut’ètre du ètre dans le dossier gauges mais à vérifier. Fais une copie, pas un couper coller, on sait jamais voir.

Bonjour.Pas trouvé ce fichier ,ni dans FS ni dans mon PC entier.

Re, je l’ai aussi dans mon dossier Aircraft, et il doit fonctionner avec hghb_ki_250.gau ou le même avec en plus 0001 ou, et 0002 qui sont bien des radars d’altitude de proximité. Donc à mon avis, ne fais pas de copier coller, je crois que cette gauge est présente sur le Kingair F90 entre autre.

Bjr Jean Luc,
Il a du s’installer à l’insu de mon plein gré!!
Je l’avais isolé sur une disquete, je vais donc le remettre en place dans AIRCRAFT… bien que cette place soit suspecte… mais si on est deux!

Merci pour vos réponses
JP

—>Opresco

…t’inquiètes…on est trois!

Bons vols quand même!

Alors là… je vole rassuré… nous avons tous la même maladie! :stuck_out_tongue:
Reflection…
Je me suis fait un pélerinage à Meigs (KCGX)… vous je sais pas, mais moi, de Meigs à Ohare… pas plus de 5Fps…
Je comprends pourquoi FS9 démarre d’ailleurs par défaut!
JP

Ouaip!

gcf, ça ressemble fort à cfg melangé, ça donne quoi en l’ouvrant en texte??

A+ :wink:

Bsr Moustache
ca donne pas grand chose… juste: DH_001

me demande bie à quoi ça peut servir!
peut être à recenser les types d’avions sensés se servir d’une certaine gauge…

Bonne soirée
JP

non non, à mon avis comme je l’ai dit plus haut, je pense bien au paramètrage de cette fameuse gauge. Normalement même enfin j’ai pas testé, à l’atitude de décision que tu sélectionnes, il devrait y avoir un bip. Si tu as Jab04, regarde par le nom de la gauge à quel panel elle appartient.