Fenetres nouvelles intempestives

Bonjour :smiley:
je suis victime de quelque chose mais quoi???

1. j’ai des fenêtres intempestives qui s’ouvrent, elles sont blanches et dans la barre du haut affichent :

infernal! :smiling_imp: :smiling_imp:
persite malgré norton, zonelab et ad aware lancés.
Norton : pas de virus détectés
ad aware, je vire les sywares trouvés
MALGRE CELA
2) quand j’ouvre l’ordi apres une fermeture ou une relance, automatiquelment, j’ai 2 nouvelles icones dont un raccourci bureau qui se nomme [quote]click me[/quote], j’ai beau virer l’application et le raccourci, elle se réinstalle sytématiquement. Ca se met dans system32
Il doit rester un programme caché qui permet que cela revienne automatiquement, mais je suis nul en informatique. De plus il y a un programme qui se se nomme[quote] france.exe[/quote] qui s’installe et que je vire aussi manuellement.
Je ne suis allé sur AUCUN site douteux, seulement en dia avec des amis de lycée sur msn
Si quelqu’un connait et peut me dire quoi faire, MERCI mille fois :wink:
deltafoxtrot

Les réponses sont nombreuses…
As-tu installé le Service Pack 2 pour Windows (XP, s’entend) ?
J’utilise comme navigateur Firefox, qui bloque beaucoup de trucs (pas tout, et j’ai qq fois besoin de l’Iexplorer standard)
Voir aussi des logiciels freeware comme Spybot ou Addaware
As-tu essayé de supprimer ton programme en passant par le Panneau de Configuration ?
Bon courage en attendant des avis plus compétents…
8)

ça resemble à un cheval de troie ça! :frowning: :frowning:
En général AVG est assez efficace pour les detecter

commence deja par vider tes dossier “temporary internet files” et “cookies”

J’ai deja eu une galère dans le genre.il a fallu que j’aille dans “run” ou "runonce"de la base de registre ,virer un appel à programme qui s’etait installé à l’insu de mon plein gré :imp: :smiling_imp:
après seulement, j’ai réussi a virer ledit programme.j’avais beau faire "fin de tache dans le gestionnaire de programme;l’animal s’auto-réinitialisait,donc impossible a supprimer car actif :imp:

Belle prise de tete ,bon courrage :confused:

BONJOUR :smiley:
ag, [quote]J’ai deja eu une galère dans le genre.il a fallu que j’aille dans “run” ou "runonce"de la base de registre [/quote] peux tu m’indiquer le chemin?
j’ai fait regedit mais apres local quoi???

Oldcrow: Pack2 non et c’est volontaire
ad aware ok je le lance mais rien ny fait
je crois qu’un reformatage s’impose :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
a+ :wink:

Je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de reformater.

Dans le pire des cas, va sur un site antivirus type Norton ou sont repertorié ts les virus et leur solution.

Clic.me ressemble effectivement à un spy que je vois de temps en temps passer et que mon antispy bloque.

Non, désole j’ai lancé toutes mes armes, Norton adaware aavast, bilan pas de virus RAS et pourtant les fenetres s’ouvrent sans arret automatiquement, rien dedans mais si je suis avec connection internet (liaison) je peux avoir 20 30 40 50 pages blanches avec le texte supra qui s’affichent sur le bureau
alors???
:wink:

Bonjour,

j’ai eu ce pb avec un autre site.Je suis allé sur ce site et j’ai trouvé un petit programme pour désinstaller.

Regarde sur le tien,peut être!!!

A+

midship, t’es tombé dans le pastaga?? :open_mouth: :smiley:

[quote]Je suis allé sur ce site [/quote] lequel france.exe?

[quote]j’ai eu ce pb avec un autre site[/quote] lequel?

[quote]un petit programme pour désinstaller. [/quote] lequel? son nom?
merci de ta clareté :stuck_out_tongue:

C’était un test pour voir si tu suivait :smiley:

j’ai eu moi aussi des fenetres intempestives’je ne me rappelle plus du nom.En allant dans une des fenêtre,j’ai fini par trouver une procédure de désinstallation spécifique de ces fenêtre(les miennes pas les tiennes) qui consistait à télécharger un désinsatallateur.

Donc,ma suggestion,est de bien regarder a l’adresse que tu mentionne si il n’ya pas la même chose.

Tu suis.

Quand au pastaga:jamais en semaine

A+

Aller dans la base de registre c’est le dernier recours,après que tu ais épuisé les armes classiques.

il faut d’abord aller dans le gestionnaire de programme par "ctrl alt sup "

dans application tu repère le programme indésirable

ensuite tu vas dans regedit >edition> rechercher tu tape le nom exacte du programme dont tu veux te débarrasser puis tu valide
l’editeur va s’arreter chaque fois qu’il trouvera ce que tu a tapé
il faut appuyer sur F3 pour rechercher la ligne suivante qui contient l’element

[size=150]Là il faut bien savoir ce qu’on fait :supprimer uniquement si on est sûr de son coup[/size]

Si comme tu le dis:je suis nul en informatique

demande à un copain qui s’y connait de te donner un coup de main.

malgré notre désir de t’aider -je pense que les autres seront d’accord-
on ne peut pas voir a distance ce qui se passe sur ton PC et dans ce genre de problème il faut vraiment “etre sur la bête”.

Si t’as personne sous la main ben on essaiera de t’aider au mieux on va quand même pas te laisser dans le caca

A+

Bonsoir :smiley:
j’ai fait 8) , défait :smiling_imp: , lu 8) et relu :open_mouth: , allé de l’avant pour mieux reculer :imp: , fait un demi tour puis de nouveau 1/4de tour pour tout annuler car j’avais 4/4 tout faux :exclamation: :question: :bulb: :exclamation: et maintenant j’en suis aui 1/3 de ma recherche :blush: bref ( tu me suis Midship?)je repart de zéro :imp: .
En tout cas vous êtes tous SYMPAS!!! :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bonsoir :slight_smile:

J’ai essayé de supprimer France.exe et Click me dans le Registre et j’ai reussi. Malheureusement après un redémarrage, France.exe et Click me sont revenus. Etrange ils ne sont plus présents dans la base de registre.
Voila.

A+

Deltafoxtrot. :wink:

Un soft que tu vures et qui se réinstalle tout seul, ça veut dire qu’il squatte une appli de base de Windows.

J’avais eu le tour il y a quelques mois, une sa…rie que j’éliminais à chaque fois en commençant par l’arrêter dans le gestionnaire de ressources, en virant le fichier exe et en nettoyant la base de registre … et rien à faire !

Finalement, j’ai découvert que cette cochonnerie squattait notepad.exe … Que je vire derechef … et qui réapparait au bout de quelques secondes, et la saleté avec … J’ai failli devenir chèvre !

Il faut savoir que les applis de base Windows sont protégées contre l’effacement, elle se réinstallent automatiquement en provenance du répertoire system32 (si je me souviens bien) … Il faut donc à la fois réussir à virer l’appli dans les 2 répertoires ! Avant que Windows ne réagisse … Pas facile.

Au bout du compte j’ai remplacé Notepad par Metapad (cent fois mieux !), dans le readme est expliquée la manip pour remplacer Notepad dans system32 (je ne sais pas si je suis très clair là … désolé !).

Sinon, une appli très utile pour lutter contre les envahisseurs : HiJackThis.
Voir sur zebulon.fr, il y a des tutoriaux

a tu bien vidé tes dossier " temporary internet files" et “cookies” :question:

sinon une bonne solution consiste a restaurer le systeme a partir d’un

point de restauration recent

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

1/cool

2/reprendre tout à zéro

3/-supprimer tempory file cookies

-scandisk

-antivirus

-antiespion(plusiuers passes avec des logiciels différents)

-Aller dans le registre

-En dernier recours:tout virer.

4/Bon courage quand même.

Un collègue qui n’essaie que de t’aider.

A+

ici il n’y a pas de collègues mais que des amis :exclamation: :exclamation:
merci Midship

:open_mouth: :open_mouth: YO ! YO ! Tout le monde,
Je reviens pas sur tous les post que j’ai lu avec attention !!!
J’ai personnellement le même PB avec un fichier à la C…n qui se ballade sur le bureau et qui s’appelle “Shell DocObject Viewer” et qui s’ouvre comme une page web, mais sans adresse URL. :confused: :confused: Et, en plus, il est impossible d’obtenir “propriétés” du fichier. :imp: :smiling_imp:
Ca fait trois mois que j’ai ce “clou” à ma fesse…???
Que faire ???

ben ce qu’on a déja dis plus haut!!! :confused:

MAVERICK21

Comme ils en parlent ci-dessus , t’es victime de spywares/adwares et donnent déjà une recette pour y venir à bout mais sans te donner les liens ou noms de logiciels précis, dans le bon ordre etc…

J’ai un truc qui va aussi faire un peu recette, c’est radical mais par contre c’est en Anglais. Si tu lis l’anglais, tu vas voir , fais bien tout dans l’ordre et çà va te résoudre tes problèmes.

help2go.com/article217.html

Bonjour :smiley: , tout essayé ou presque car non pro
Norton
ad aware aavast etc rien
entré avec amis pro ds la base de registre :open_mouth: bien vu des fichiers pourris :smiling_imp: , virés mais se recréent seuls!!! :smiling_imp: :smiling_imp:
bref je reformate :imp: :cry: :cry: :cry:
ras le bol :smiling_imp: