Fdisk - ça vous rappelle quelque chose

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier le partitionnement d’un disque (1 au lieu de 2 partitions) et je ne retrouve plus la commande Fdisk.

Je sais que des utilitaires font ça aussi, mais je m’en méfie. Cette commande est-elle “livrée” avec Windows où doit-on la chercher ailleurs ???

Vais passer pour un c… moi sur ce coup là. Et ben tant pis.

Merci d’avance pour vos réponses

Guillaume

Salut
Dos n’est plus accessible depuis windows 2000
Pour travailler avec Fdisk il te faut créer ou retrouver une vieille diskette de démarrage win95 ou 98 sur laquelle il ya le minimum pour travailler, c’est à dire DOS et quelques fichiers systeme.
Sinon il y a partition magic de norton je crois…
Dernier conseil, va voir sur ce site, il recense les best of freeware pour la bureautique, system, jeu, etc… site trés bien fait avec choix multiples, tu devrais y trouver ton bonheur.
gratilog.net/
JP

Bonjour,

sous quel OS es tu ?

Si tu es sous XP :

• panneau de configuration

• outils d’administration

• gestion de l’ordi

• gestion des disques .

Ok redcloud mais je pense que pour partitionner ses disques sous Fdisk il faut d’abord se booter sous DOS et il me semble que le seul moyen d’y arriver est de créer une diskette de démarrage.
Cela dit, Fdisk est dangereux car non intuitif.
JP

Bonjour, :smiley:

J’avais mis un post à ce sujet…

http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?p=25705&highlight=#25705

[quote=“OPRESCO”]Ok redcloud mais je pense que pour partitionner ses disques sous Fdisk il faut d’abord se booter sous DOS et il me semble que le seul moyen d’y arriver est de créer une diskette de démarrage.
Cela dit, Fdisk est dangereux car non intuitif.
JP[/quote]

:smiley: :smiley: Ouaip Jean-Paul,
J’ai eu affaire à lui hier aprés mon PB avec Maxblast…Ce machin ne connait pas, mais vraiment pas Windows XP !!!
A+
Jean-Claude