Farwest août 2018 en famille

(Vincent BAZILLIO) #21

Début de la dernière branche. On rentre déjà. C’était un petit Farwest, je vous avais prévenu.

Il est tôt lorsque nous mettons en route à Sedona. Il fait frais pour ce décollage. C’est parfait. Nous rentrons à San Diego, avec un stop pour refaire le plein à Lake Havazu. Depuis le Cessna 172, assistez au roulage et au décollage de la piste 12 de ce terrain en haut d’une colline ratiboisée. Profitez de la splendide vue sur les Red Rocks dans la montée initiale. Tous les échanges à la radio sont enregistrés, y compris l’auto-information au départ. Puis, les premiers contacts avec le Flight Following de Phoenix d’abord puis Albuquerque ensuite.

(Vincent BAZILLIO) #22

Après un peu plus d’une heure de vol, nous voilà prêt pour l’atterrissage à Lake Havazu. Le terrain se trouve derrière Crossman Peak ce qui me fait recevoir l’AWOS avec difficulté. Mais j’arrive tout de même à capter les vents et je choisi la piste 14. Une longue finale m’attends.

J’arrive main gauche, en base pour la piste 14. Il n’y a personne en l’air et il fait déjà 34 degrés au sol. Le vent est dans l’axe. Ouf. Et au sol, on attends que moi. Je me gare devant le FBO Desert Skies et un line worker m’accueille avec un grand sourire et fera le plein rapidement pour que nous repartions pour notre destination finale : San Diego