Falcon 50

Bonjour à tous. Où trouver le Falcon 50 de Yannick Lavigne et le Pilatus
pc12 de Brian Gladden ? Merci.

Pour falcon c’est ici :

Quand tu as le nom du concepteur, tu fais ceci :laughing: :

avsim.com/

-file library
-extended shearch

tu mets le nom tu créateur, et le plus souvent tu trouves ce que
tu cherches. :laughing:

Salut Teddy
Un mot pour te souhaiter la bienvenue sur Liberty bino)=
Encore un Tarnais…

Chris t’ayant donné la réponse je n’ajouterai rien d’autre
Bonnes Recherche

Le F50 est disponible directement ici
caea.free.fr/fr/simu/falcon502k2.html

Attention, veille à télécharger les deux fichiers ( indispensables tous les 2 )
Fal50c2.zip
Fa50pch2.zip

Il n’est pas officiellement compatible FS2004 mais fonctionne sans problème ( pas de cockpit cliquable cependant ).
Sous FS2004, il y a une manipulation indispensable qui ne t’a pas été donnée, l’appareil correctement installé, faire les modifications suivantes :
avant de lancer FS2004, ouvrir le fichier FS9.CFG
( en prévention d’une autre question, voilà où le trouver
C:\Documents and Settings\X (Nom utilisateur)\Application Data\Microsoft\FS9
attention, c’est un fichier caché donc il faut que tu ailles dans tes options d’affichage sous Windows XP pour autoriser l’affichage des fichiers cachés )

Tu ouvres ce fichier avec le bloc notes.
Et tu rajoutes cette ligne dans fs9.cfg après la section [SIMCLOCK]

[OldModules]
FSSound.DLL=1

Dans FS, à la question éventuelle sur la compatibilité de certaines surfaces mobiles, répondre NON

Eric Dantès est en train d’adapter l’appareil pour FS2004.
Malheureusement, confronté à des stupides polémiques et insultes récentes à son égard, il a certainement baissé les bras.
A noter qu’un Falcon2000 est dans ses cartons, cette foi en distribution payante.

Avant tout vol avec le Falcon, prendre le temps de regarder la documentation livrée avec les fichiers, c’est une mine de renseignements utiles pour voler “réaliste”.
Si tu voles avec les gauges RXP, possibilité d’avoir un tdb retrofit complet en me contactant en mp. :wink:

Merci à Trebuchet pour l’adresse et à Tikass pour ses conseils trés détaillés.Rebonjour à Cazal 22 mon voisin !Amitiés à tous.

Un joli Falcon 2000 est disponible ici ;
pmstone.com/home.php

Et le joli panel qui va avec ici ;
mitchspanelshop.fsgateway.com/

Ce Falcon 2000 n’a pas de VC.

Merci pour les infos et explications, cet appareil est effectivement superbe :stuck_out_tongue:
Pour la manip dans le fs9cfg, je n’ai pas trouvé de section “simlock”, comme expliqué par Tikass, j’ai donc rajouté
"[OldModules]
FSSound.DLL=1 " à la fin du cfg…c’est grave??
Sinon, je rencontre deux soucis;
En mode “full” version en cockpit 2d, les vues latérales ne sont pas les bonnes…J’ai en fait à gauche comme à droite, des vues de la cabine passagers…problème que je n’ai pas en “ligth” version (mais là, pas de cv :cry: )
Ensuite, ayant rentré le train (que ce soit avec “g” ou en cliquant sur la manette), une fois en vue externe, 9 fois sur 10, ce dernier reste sorti :confused:
Voilà, juste pour savoir si ça vous fait ça aussi, et si c’est remédiable…
cordialement

En mode “full” version en cockpit 2d, les vues latérales ne sont pas les bonnes

En version cockpit 3d tu veut dire
Le full c’est la version avec cv
Bien c’est normal,il te faut te déplacer jusqu’à la cabine de pilotage avec les touches clavier :smiley:
Pour le train je c’est pas,j’ai pas de problèmes de train sur le mien :smiley:

Salut Jean;
non non, je parle bien du cpt 2d, en mode full…
avec le 3d, pas de souci, je rejoins le cockpit avec ctrl+ retour, et les vues latérales sont ok :unamused:
Bizarre… mais bon, ça n’empèche pas de voler :stuck_out_tongue:
cordialement

Salut la foule
C’est ça qui me turlupine…sitôt en CV on se retrouve chez les passagers.
Faut que je change ça dans aircraft.cfg. Et encore une petite combine, est-ce normal de devoir tirer comme un malade sur le manche pour garder son assiette lors de l’atterrissage?
Deux ou trois bricoles et je sens que je vais me faire plaisir…

Il faut mettre le patch c’est important, à télécharger sur le site du falcon
ici:
caea.free.fr/fr/simu/falcon502k2.html
Le patch n’est pas fait pour rendre compatible l’avion avec fs2004
Mais pour corriger quelques problèmes de vibration

Description du patch:Il est nécessaire pour utiliser l’appareil avec un manche à retour de force. Nous vous conseillons son utilisation même si vous n’utilisez pas un tel dispositif, il inclut en effet un réglage de suspension éliminant des problèmes de vibrations avec certains systèmes

Et puis l’avion est fait pour fs2002 et pas pour fs2004
Et pour répondre à donix
La version full,c’est la version cockpit 3D
La version light,c’est la version cockpit 2D

Donc en vue 3D au chargement de l’avion dans fs9 on se retrouve dans la cabine des passagers,et c’est normal il faut se déplacer avec les touches clavier jusqu’à la cabine de pilotage

Et pour la manip du fs9.cfg c’est ceci qu’il faut ([OldModules]
FSSound.DLL=1)mettre en dessous de SIM et de SYSCLOCK

[SIM]
SYSCLOCK=1
[OldModules]
FSSound.DLL=1

Voila :smiley:

Et pour ceux qui veulent décoller dans le CV et pas avec le client un verre de champagne à la main, voilà la modif à faire dans Aicraft.cfg

[Views]
eyepoint=23.00,-1.45,2.4

23.00 en place de 15.70

PS: je crois que c’est le seul appareil fs2002 qui fasse encore autant parler de lui…châpeau bas MONSIEUR LAVIGNE!

Merci Cocox pour les adresses.J’ai bien aimé le site des panels,il y a le
choix et en plus c’est un site que je ne connaissais pas.

Merci boss Jean, pour la précision au sujet du fs9.cfg, et merci cb015 pour la manip…
ça roule! :wink:
à vos souhaits 8)

Bonjour à tous,

j’ai un problème curieux. J’ai installé cet avion sous FS2004, avec patch et modification comme conseillé dans fs9.cfg. L’avion vole parfaitement, avec un modèle de vol qui doit être très proche du réel. :slight_smile:
Mais… le train est invisible ! :open_mouth: :open_mouth:
L’avion sur la piste semble suspendu dans le vide !

Quelqu’un a-t’il une idée ??

Gérard

Oui,quand tu a installé l’avion
FS te demande voulez vous désactiver certaines fonctions,il n’est pas compatible avec fs9
Il faut répondre non
Et tu a répondu oui
Donc désintalle et réinstalle l’avion :smiley:

Comme au bridge…un bon coup d’oeil vaut mieux qu’une mauvaise impasse!

Le Falcon de Lavigne à Nikaïa de Guy Nemoz
Très belle texture Studio Déesse de Cirrus sur ce site!

Bons vols!

Bonjour,

Merci Jean pour tes conseils.
Malheureusement j’ai eu beau désinstaller l’avion, et le réintaller, FS ne me pose plus la question fatidique, et donc le Falcon n’a toujours pas de train :frowning:
J’ai même éffacé l’intégralité du dossier FS9, et recopié la dernière image que j’avais faite. Grrrossse galère pour récupérer les scènes PACA RA et MP !!
Et malgré tout, toujours pas de choix de désactiver ou pas les éléments qui sont censés ne pas fonctionner sur FS2004.
M’enfinnn…

Gérard

Salut Gégé83!

Est-ce que c’est ça ton problème?

Tu vois que ça n’arrive pas qu’à toi!

Tout simplement,pour ma part, en installant la texture de cirrus,j’avais oublié de copier le contenu de la texture d’origine dans Texture.DS avant de rajouter par dessus la texture Studio Déeesse!

Donc…pas de train et lévitation garantie!

Heureusement,Miraud,mon excelllent premier chinistre et néanmoins ami,m’a remis dans le droit chemin!

Si ça peux t’aider on trinquera à nos santés respectives!!

PS Faut prendre le pastis après l’installation ,pas avant!!! :smiley:
…je sais de quoi que je parle ,hips!

Salut Pastaga,

C’est exactement çà !
Le tapis volant.
Je n’ai pas bien compris le problème… j’ai du prendre la pastis avant… et après … de désespoir :blush:

Bon, si ta patience te le permet, je suis preneur d’une explication plus claire pour un néophite :confused:

Merci d’avance et bon W.E.

Gérard