Faire pivoter un radar

Bonjour tout le monde,
J’essaie depuis plusieurs jours de faire pivoter un radar, aussi bien dans FSX que dans P3D V4
Je me suis inspiré du tuto trouvé ici :
https://docplayer.net/5615450-Rotating-a-radar-scanner-in-the-gmax-fsx-gamepack.html
Il tourne parfaitement dans GMAX mais ne veut pas tourner lors de l’installation aussi bien dans FSX que dans P3D.
Quelqu’un aurait-il une idée du pourquoi .
Avec tous mes remerciements
Cordialement
Jeannot

(Richard) #2

Bonsoir,

As-tu pensé à définir le mouvement du déplacement (Motion rollout).
La manipulation est comme suit:
Motion rollout > Trajectories > edit sample range (start time = 0 / end time = 35 / samples = 10) > collapse
La quantité d’échantillons (samples) déterminera la finesse des trajectoires d’animation, mais en utiliser un trop grand nombre entraînera également une pénalité de performance.

(Patrick RENAUDIN) #3

Bonsoir Jeannot,

Le tuto que tu appliques a l’air pas mal, il manque la partie ‘Export’ il me semble !

Pour un tuto complet, va voir ici : PatDeBarrSimus
Dans la page ‘Tutoriels’ tu va trouver un tuto ‘[Gmax Scenery 02]’ et dans son chapitre 4 tu vas trouver le moyen de faire tourner une éolienne et comment l’exporter dans FS-X.

Attention, pour exporter les animations dans P3D4.x à partir du SDK de P3D4, il y des manipulations spécifiques à faire … le tuto ‘[Gmax_P3D4.1]’ explique la marche à suivre …

Bonne chance.

Patrick

Bonsoir,
Merci à vous 2
J’ai déjà utilisé tes tutos et fait tous les réglages qui y sont indiqués.
Les indications données pour l’éolienne sont similaires à celle que j’ai faite pour mon radar
J’ai réussi à implanter des Jetways avec SODE et tout fonctionne bien
C’est pourquoi, entre autre, je ne comprends pas mon radar ne veut pas fonctionné !
Merci
Cordialement
Jeannot

(Patrick RENAUDIN) #5

Salut Jeannot,

Quel est vraiment le symptôme ?

ton radar n’apparait pas du tout dans la scène,
ton radar apparait dans la scène mais ne tourne pas,
essaye d’observer le radar en t’éloignant … parfois, de loin ça fonctionne mieux !
que donne le test du ‘*.mdl’ avec ModelConverterX ,

Si tu as mes tutos, tu a aussi mon adresse, tu peux aussi m’envoyer ta source Gmax et le fichier ‘*.mdl’ correspondant, je l’essayerai chez moi …

Bonne chance.

Patrick

Bonjour Patrick,
Il apparait bien dans la scène mais ne tourne pas.
Je vais essayer en m’éloignant et te tiens au courant
Merci

(Patrick RENAUDIN) #7

Bon, c’est déjà un pas positif !

Teste le fichier ‘*.mdl’ dans MCX pour voir voir si l’animation passe …

A bientôt.

Patrick

Bonsoir Patrick,
Même en étant éloigné, il ne tourne toujours pas !
Je t’ai envoyé les fichiers en cause, peut-être pourras-tu découvrir d’où vient le hic !
Merci
Bonne soirée
cordialement
jeannot

(Patrick RENAUDIN) #9

Bonsoir Jean,

J’ai bien reçu tes fichiers … je les ai regardé dans les yeux, caressés dans le sens du poil et recompilés …

Ils sont dans ta boite aux lettres !

Bonne chance.

Patrick

(Richard) #10

Ils souffraient de quoi Docteur ? :thinking:

(Patrick RENAUDIN) #11

Bonsoir Richard,

J’attends la réponse de Jeannot pour confirmer ce que j’ai vu …
Il semble que ce soit une erreur de choix de type d’animation dans ‘FSX Animation Tool’.
En plus il y avait beaucoup de clés placées dans son animation, pour une simple rotation continue, 4 clés suffisent largement.

Mais attendons le retour de Jeannot …

Patrick

Bonsoir,
Effectivement, le mdl que tu as compilé fonctionne parfaitement !
J’ai donc vérifié dans Animation Manager et c’est pourtant bien Ambiant qui est sélectionné.
Alors pourquoi MCX dit-il que j’ai utilisé " Action1 "
Le fait que je faisais tourner le radar dans le sens des aiguilles d’une montre pourrait-il être la cause ?
j’ai donc réessayé de compiler le mien, mais rien à faire, il ne veut pas tourner !
j’ai revérifié les chemins d’accès de fsx_Animation, tout me parait correct ainsi que le modeldef.xml !
je vais tenter de le mettre dans fsx, on va bien voir !
Bon, cela ne fonctionne pas pour fsx, mais j’ai peut-être trouvé la cause, sans savoir comment y remédier !
Lorsque je clique su AnimationManager, puis sur Ambient, puis sur create, je rentre 0 pour début et sur 40 pour la fin.
Si ensuite je clique sur Summary, normalement je devrai trouver Start= 0.0 End = 40.0
Or je trouve Start= 0.0 End = 0.00406667 !
Bizarre non ?
En tous cas, grand merci pour ton aide

Cordialement
Jeannot

Bonjour,
Je pense que mon problème vient du FSX_gmaxgamePacks, il doit y avoir un problème à ce niveau.
En effet, je ne peux pas faire pivoter un objet avec la souris !
Si je prends le GMAX d’origine là je peux !
Alors,est-ce dans le gmax.ini du packs qu’il y a quelque chose qui cloche ? je ne sais pas., mais il est sur qu’il y a un hic quelque part !
mais où chercher ?
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.
Merci

Pour faire bouger un objet avec la souris dans FSX il faut que cet objet ait un “MouseRect” attaché et le code associé dans “modeldef.xml”.
JMC

Bonjour gastonj,
Ce n’est pas dans FSX qu’il y a le problème, c’est dans GMAX au moment de la création.
ordialement
Jeannot

Oui, si ton objet exporté dans FSX ne répond pas à la souris, le problème c’est ta conception. Si tu n’as pas associé à ton objet animé un code animation avec un mouserect correspondant, ça ne réagira pas. Consulte la doc du SDK, c’est trivial.
As-tu programmé dans modeldef.xml ton truc?
JMC

Voilà un exemple d’un commutateur à deux états (qui ne fait rien de particulier autre que bouger sur un clic souris).

(Patrick RENAUDIN) #17

Salut Jeannot,

Je reviens un peu sur ce sujet … je n’ai pas reçu les notifications de tes réponses !

Bon, on continue …
Tu as installé FS-X et P3D4, avec quel SDK travaille tu ?
Ton SDK actif est il correctement configuré ?
Je te rappelle qu’il passer un coup de ‘ConfigSdk.exe’ sur le SDK complet avant de recopier le ‘FSX_GmaxGamePack’ dans le dossier de Gmax !!!

Si tu as des doutes sur ton ‘FSX_GmaxGamePack’, je peux t’en envoyer un …

Bon courage.

Patrick

Salut Patrick,
Désolé de ne pas avoir répondu, mais un accident de santé m’a envoyé au C.H.U de ma région et j’en reviens à peine.
Pour le moment, je ne suis absolument pas en état de faire quoi que ce soit sur ma scène, j’espère que cela va revenir rapidement et que je pourrai de nouveau m’y atteler !
La dernière chose que je me rappelle avoir fait est de refaire une installation complète du FSX_GmaxGamePack, mais pas eu le temps de tester.
Je reprends contact dès que j’aurai pu reprendre mes travaux.
Encore une fois, merci beaucoup