F1 GTN 650/750 mise à jour database et P3D v4.4

(Vincent BAZILLIO) #1

Pour ceux qui comme moi sont un peu beaucoup perdus devant le F1 GTN750/650 (ou Complete) et la mise à jour de Prepar3D 4.4. Voici mon retour d’expérience.

1. Re-installation en téléchargeant de nouveau depuis la page de Flight1, le G1 GTN pour le passer en version 2.07 (lien direct http://flight1.100megabyte.com/F1GTN-Complete.exe ou sinon il faut retélécharger le produit comme si vous veniez de l’acheter Flight1.com - Flight Simulator Add-ons for FSX and Prepar3D puis choisir depuis le Wrapper la re-installation.
  2. Mise à jour de la définition avec le Flight1 Update Tool pour passer en 1.13. Jamais vraiment compris pourquoi tout ce foin avec ce petit outil qui ne me sert finalement à rien lors des mises à jour de Prepar3D et qui ne met pas à jour non plus la database.

Accessoirement et pour ceux qui ont une vielle base de données de leur GPS GTN (certainement une 1611 livrée avec le Garmin Trainer 6.2), une nouvelle version du simulateur de Garmin Trainer 6.50 permet de récupérer une database plus récente (version 1803) avec un simple copier/coller. La jauge de Flight1 ne sait utiliser que le GTN Trainer de Garmin en version 6.2. Mais on peut avoir les deux versions installées simultanément. Le trainer en version 6.50.1 se trouve ici : Garmin: GTN PC Trainer 6.50.1, G500/G600 TXi PC Trainer 2.20.1, GDU 620 PC Trainer 7.30.1 Launcher for Updates & Downloads. Une fois installé, il suffit de copier les fichiers de la 6.50 (situés ici : C:\ProgramData\Garmin\Trainers\Databases) vers le répertoire de la 6.2 (C:\ProgramData\Garmin\GTN Trainer Data\DB). Les 7 fichiers concernés sont : terrain.tdb, terrain_heli.odb2, nav_db2.bin, nav_db2_gm.bin, safetaxi.bin, terrain.odb2, bmap.bin

Remarque : j’ai du repasser par mon compte Flight1 car j’avais atteins la limite du nombre d’activation (certainement au fil des mises à jour) sur cette page : Flight1.com - Flight Simulator Add-ons for FSX and Prepar3D

Source : https://www.simforums.com/forums/flight1-gtn-for-p3d-v4-4_topic60843.html#387210
Source : Looks like F1 GTN 750 is updated for 4.4 - Page 2 - The Prepar3d Forum - The AVSIM Community

Avant/après la mise à jour de la base de données du GPS :