:P3D: :vr: Explication sur les différents modes de VR

(Richard) #1

Depuis la 4.2, LM fournit 3 possibilités différentes d’utilisation de la VR:

• Le Mode Stéréo: c’est le mode classique qui utilise deux vues (une par œil) pour fournir une perception de la profondeur. Ce mode est assez consommateur et demande un matériel performant mais offre l’effet visuel 3D le plus immersif.
  • Le Mode Single-Pass Stéréo: c’est une nouveauté et comme son nom l’indique, il fournit deux vues stéréo lors d’un seule passe de rendu. Cela permet d’être plus rapide et de gagner en performance. Sur les GPU AMD les composants MSAA et SSAA seront désactivés dans ce mode.
  • Le Mode Mono: c’est de la fausse 3D car il utilise une seule vue dédoublée ne donnant aucune perception de la profondeur.
4 Likes
(Birais Claude) #2

Bonjour Wildweasel
Très interessant les trois modes d’utilisation de la VR dont tu nous parles. Mais j’ai du mal à scinder les problèmes. Je suis sous x-plane 11.30 et windows donc en VR native et je ne peux rien toucher. Cette VR concerne donc le poste de pilotage et je suppose qu’elle est en mode stéro. Mais qu’en est-il des scènes soit par défaut de x-plane ou de scènes achetées? ces scènes sont elles en mode stéro ou mode sigle-pass stéréo ou en mono? existe-il des scènes vendues en mode virtues stéro? Je m’interroge et peut-être que je mélange tout car ce n’est pas clair dans ma petite tête. Cordialement Cloclo 326

(Richard) #3

Bonsoir Claude, mes explications ne concernent que P3D.

(Birais Claude) #4

Dommage et merci, je reste sur ma faim.
Cloclo

(Richard) #5

Y a beaucoup de lecture sur ce thème sur le wiki officiel de x-plane

(Birais Claude) #6

Merci, je vais regarder
Cloclo