✌ Expérimentation du thème sombre

Ben moi, je trouve le contraste exagéré et n’aime pas du tout. Je vais changer de profil. J’ai davantage l’habitude de lire sur papier blanc (rires)!
JMC

1 Like

Chez moi, le blanc éclaire trop la pièce et ma compagne grogne :grin:

Tiens, j’ai rajouté un thème Parchemin qui coupe la poire en deux entre le noir et le blanc

Merci, je vais voir mais l’ancien me convient parfaitement!
JMC

Chez moi, le thème parchemin n’apparait pas :roll_eyes:

Fais F5 ou ferme/rouvre ton navigateur

Rien à faire, je retourne au thème original

Tu dois cliquer sur Sauvegarder en bas de page sinon tu reviens à ton thème original

Oui, je sais, ce que je voulais dire, c’est que ça ne me plais pas non plus :wink:

Est-ce lié avec la mise en place de nouveau thème ? depuis un terminal mobile (smartphone Android/Pie 9), malgré le choix du thème classique sur tous les terminaux, les fils de discussions sont avec un genre de thème sombre qui fait que la couleur de polices de caractères est noire sur fond noire :wink: Je mettrais bien une capture, mais le forum ne semble plus être capable d’afficher les images :wink:

Je viens d’essayer avec Safari de mon iPhone et là, l’accès à la première page est carrément sur une page noire.

Ca n’arrive qu’à moi ?

Bizarre, chez moi les caractères sont blancs pour le thème sombre mais je suis toujours sur Android 5.
Y aurait-il un paramétrage local chez toi qui modifie celui du site ? Sur quel navigateur mobile le consultes-tu ?

J’utilise le Google Chrome tout ce qu’il y a de base.

dans la rubrique concours de janvier 2019 il y a une image en arrière plan qui est en noire et blanc et il faut deviner où sont les icônes pour aimer, modifier, etc… car ces icônes sont en gris

C’est bizarre, le contraste est suffisant de mon coté

Finalement, c’est comme tout on s’y habitue :slight_smile:
J’ai été un peu perturbé au début, des années de blanc qui passent d’un coup au noir, mais ça passe plutôt bien finalement :slight_smile:
Il n’y a que quelques icones qui sont un peu moyennes avec des bordures blanches qui donnent pas un super effet, mais dans l’ensemble c’est du bon boulot Richard!

Dans la pénombre, les défauts sont plus visibles sur les images

Ben moi, j’aime bien le thème sombre! il ne fatigue pas les yeux, et le soir, avec un éclairage leger, c’est impeccable!..

1 Like

Merci à tous. Nous allons donc conserver le thème sombre comme thème par défaut. Le thème clair reste bien entendu accessible via vos préférences du compte de chacun

Bonjour,
J’ai un réel problème sur ce forum. Le fond de couleur noir ne convient pas du tout à ma vue, surtout que le texte devrait être en blanc pour farfaitement ressortir.
(enfin là c’est juste mes yeux qui parlent…)

Donc ds mon profil j’ai choisi le théme ‘parchemin’.
Mais la catégorie : partager votre passion et hangard technique sont des pages fond noir et j’y voit que couic… F5 ne change pas la page sur ‘parchemin’.
Certainement un mauvais règlage dans l’administration
du forum… je sais parfois c’est casse tête à régler:yum:

Merci pour le dépannage.:grinning:

Image de fond supprimée. Je pensais les avoir tous effacés

Bonjour Richard, Merci beaucoup.
Excuse moi, je vois que : Ressources technique c’est sur fond noir aussi.:stuck_out_tongue_winking_eye: