Euro Flight-Simulator - Nouveau simulateur Aerosoft

http://en.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=13865&s_design=default&shopfilter_category=flight%20simulation&s_language=english

Ça ne couvre que l’Europe, seulement 2 appareils et pas de photos. Dommage :rolling_eyes:

Hum, merci du lien, difficile d’avoir plus d’info.

Le net n’en parle pas beaucoup, la presse non plus. Pourtant aérosoft est présent à la gamescom 2016, pour, entre-autre, le présenter si l’on en croit ce lien: Ici

La Gamescon de Cologne ouvrira encore ses portes pour vous en août 2016.
Tout comme lors des années précédentes, ce grand événement présentera
une infinité de nouvelles sur les jeux en tout genre. Nous vous avons
préparé notre stand dans le Entertainement Area, hall 10.1 au numéro C-040,
avec nos toutes nouvelles simulations. Nous attendons juste que vous
jettiez votre dévolu dessus. Observez et entendez tout sur Urgence 112 - Pompiers Simulateur, Fernbus Simulator, Euro Flight Simulator et bien plus. Nous sommes impatients de vous rencontrer là-bas !

Même sur le forum aérosoft, dans la partie preview des produits, on en trouve aucune trace, ou j’ai mal cherché…

D’après ce que je lis sur le descriptif, je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’un simu comme nous on l’entends je pense, mais plus avec des missions scénarisés. Tu va de tel endroit à tel endroit en autant de temps sinon tu es pénalisé. Avec j’imagine des des procédures de vols ultra simplifiées.
Mais peut-être que je me trompe, peut-être qu’ @Aerosoft , ou quelqu’un d’autre peut nous en dire plus?
En tout cas c’est intéressant comme info, merci!

Ah si, trouvé plus d’info en tapant directement chez les allemands:

Et la traduction approximative:

Euro Flight Simulator - Le simulateur de vol précédemment plus facile et mieux

L’Euro Flight Simulator est une version simplifiée d’un simulateur de vol, de sorte que les jeunes fans peuvent jouer plus facile. Dans l’avion Simulator 2, 9 aéroports et dans toute l’Europe sont fournis sous forme de carte. La carte entière se compose d’images de Google Earth. En outre, il y aura 3 modes de jeu. Le pilote dans le cockpit sont animées et le trafic radio se fait automatiquement. Dans le développement du simulateur que Lufthansa a aidé. Le simulateur de vol pour être disponible en boîte et en version téléchargeable sur 27/10/2016.

Je continue, désolé pour le spam, mais le sujet m’intéresse. Après j’arrête, promis! :slight_smile:

Description officielle du produit en FR:

Piloter un avion virtuel sur votre PC est l’une des simulations les plus intéressantes.
Cela requiert néanmoins un apprentissage relativement long et complexe.
Grâce à la simplicité d’Euro Flight-Simulator, vous pourrez revivre vos derniers vols de
vacance à partir du cockpit, quel que soit votre niveau de connaissance aéronautique !
A l’inverse des simulateurs de vols plus complexes, Euro Flight-Simulator a été conçu
depuis le départ pour permettre aux débutants de réaliser un vol de manière simple et
rapide.
Pour les amateurs de simulation plus complexe, Euro Flight-Simulator propose une solution
tout en un incluant de nombreux aéroport en standard.
Vous prendrez les commandes d’un des avions les plus connus : l’Airbus A320.
Vous aurez accès aux fonctions et systèmes les plus importants.
Les communications vocales sont des enregistrements de vols réels et ajoutent une touche
réaliste à l’atmosphère.
De plus un Beechcraft Baron est mis à votre disposition pour de courts vols ainsi que pour
l’apprentissage.
Euro Flight-Simulator inclut 9 destinations de voyage en standard en ce compris les
aéroports de Düsseldorf, Palma de Majorque, Londres Heathrow et Nice tous modélisés en
3D et riches en détails.
Des éléments animés tels que chariots à bagages, bus, tracteurs, jetways, etc. rendent le
tarmac encore plus vivant. De par les cycles jour / nuit, les scènes apparaissent de
manière réaliste à tout moment de la journée.

Quelques screens:

C’est quand même loin d’être moche, mais pas sur que ça nous convienne vraiment niveau réalisme :smiley:
Je ne sais pas comment sont représentées les échelles de distance et temps, si c’est du réel ou si c’est compressé.
De même, que se passe t-il quand on quitte le couloir aérien définie?
A voir!

(Richard) #5

Il ressemble sur le principe à Aerofly FS mais en beaucoup plus dépouillé

(Vincent BAZILLIO) #6

Aerosoft, ce ne sont pas eux qui nous avait promis, lors de l’annonce de la fin de FSx, qu’ils allaient sortir un tout-nouveau-tout-beau simulateur : Current Status - Radio Chatter Room - AEROSOFT COMMUNITY SERVICES ?

Une petite vidéo ici avec quelques images du gameplay:

Je vous laisse juger

Salut,

Pourquoi “les jeunes fans” ne peuvent 'ils pas apprendre sous FS ou P3D ?
J’ai du mal à comprendre là, et reste dubitatif quant à ce nouveau produit …

Merci pour l’info en tout cas,
A+ :sunglasses:

(Richard) #9

Il est quand même très nivelé vers le bas avec une modélisation des plus succintes inspiré de FS2002 où les courbes ne le sont pas vraiment :smile:

Bonsoir Wildweasel

Je dirais même plus,FS2002 reste énormément mieux,je vol avec :sunglasses:

Schtroumf

Je vous trouve quand même un peu “dur”.
Il en faut pour tous les gouts et je ne pense pas qu’il faille voir ce produit comme une vraie simulation, mais plus un jeu comme il en existe des milliers.
Pour ce qui est du graphisme, c’est certes pas au niveau de certains titres sortis cette année à gros budget, mais c’est quand même pas dégueulasse. Y’a eu pire! :smiley:

Si ça permets à certains de passer un peu de bon temps, tant mieux, mais je pense qu’il ne faut pas en espérer beaucoup plus.

Alors là, tu soulèves un point intéressant. Et si quelqu’un a des news, ça pourrait être sympa. Il n’y a que 4 ans de retard :smiley:

En tous cas, ça ne remplacera pas un FsX, P3D, X Plane, comme le laissait penser les annonces d’Aerosoft à une époque.

Bonjour,

J’ai pu lire toutes vos remarques. Celles-ci sont toutes intéressantes mais nécessites quelques informations supplémentaires.

Euro Flig Simulator qu’est ce que c’est ?
Ce nouveau Flight Sim est en résumé un FlightSim très simplifiée. Le jeu vous propose de se déplacer dans toute l’Europe avec un airbus.

Pour qui ?
Le jeu ne s’adresse pas à nos plus grands fans. En effet, notre but avec ce jeu est de toucher une communauté plus jeune et moins expérimentée dans la simulation de vol. Des FlightSim tels que FSX ou X-Plane 10 sont difficiles d’accès pour les moins expérimentés ou non expérimentés. Bien sûr nous vous encourageons de tenter le produit mais n’ayez pas les mêmes demandes que sur X-Plane 10.

En tous cas, merci de votre réponse.

Et la question qui “tue” : Y a t’il dans vos cartons un projet d’un véritable simulateur pour remplacer un FsX, P3D ou X Plane ?

(Richard) #15

Ouh la la vaste question. Faut voir si la jeune génération préfère presser les boutons pour programmer le tomtom du bus volant ou faire partir les missiles à têtes nucléaires sur les soucoupes d’aliens volants. On peut aussi les initier au VFR et à la beauté des paysages :grin:

Bonjour,

Il semble que cette démarche se répande, c’est semble-t-il la même démarche que “Flight School” de Dovetail sur un autre type d’appareils (mais avec une “aire de jeux” plus limitée).

J’ai essayé Flight School (que je trouve tout à fait digne d’intérêt), j’essaierai aussi Euro Flight :slight_smile:

Pourrait-on en savoir plus sur les exigences en matière de performances concernant le PC sur lequel Euro Flight Simulator est installé et sur la rapidité de lancement (en comparaison de FSX) ?

Pour ma part bien que possédant FSX SE, X-PLane 9 et 10 et P3D V1 et V2 j’apprécie ces “petits simulateurs” (ce n’est pas péjoratif) qui se lancent rapidement comme c’est le cas avec “Condor” ou “Flight School” et qui permettent défaire un petit vol “sans prise de tête” juste pour des détendre…

Dovetail de son côté annonçait son futur simulateutr pour début 2017 : qui vivra verra…

Et ne pas confondre avec “European Flight Simulator” : http://www.efsimulator.com/ :sunglasses:

Pour ceux qui sont intéressé comme moi par Euro Flight Simulateur d’Aerosoft, je vous signale l’existence de cette page :slight_smile:

Aerosoft Press où vous porrez télécharger un zip qui vous donnera accès à la description du produit et des captures d’écran :

http://www.aerosoft-press.com/download.php?dl=EuroFlightsimulator_fr.zip

Sur le lien boutique:
Windows 7/8/8.1/10
3 GHz Dual Core Processor
4 GB RAM (8 GB recommended)
GeForce GTX 560 or similar
20 GB free hard disk space
DirectX compatible sound card

Tout à fait, c’est d’ailleurs de là que viennent les captures du premier post :wink:

Moi je ne le trouve pas si mal que ca, et en plus il est accessible pour les jeunes au niveau prix :wink: