:xp: Etude préparatoire à l'élaboration d'un EC-145 pour X-Plane

Eurocopter EC-145 , autre nom du BK-117 B2. Parce qu’il n’existe pas pour X-Plane alors que c’est un incontournable pour les vols en montagne, je suis tenté de bricoler le mien à partir de son plus proche descendant le H145-T2

6 J'aimes

Première chimère : greffe d’une queue après avoir coupé le fenestron

4 J'aimes

il est un peu ouvert au quatre vent ton moulin :smile:

@picard_fever: oui la compilation pour l’export n’était pas complète mais ça c’était avant :grin:

Regardez quand ce problème est contourné, on obtient visuellement quelque-chose de plutot potable !

La première ébauche a validé la possibilité d’un greffon d’une queue T1 (rotor classique) à la place d’une queue T2 (fenestron). Cela permet d’avoir rapidement un appareil fonctionnelle à minima.

La seconde ébauche (photos ci-dessous) utilise un autre greffon beaucoup plus détaillé et sera la cible de travail.

Après une petite phase de peinture rapide pour rendre l’ensemble homogène, je la sors faire un tour au dessus de Saint-Cyr-l’école et Versailles du coté de chez moi

Vous pouvez remarquer la présence de l’hélice du fenestron d’origine qui sera par la suite remplacé par l’hélice bi-pale et translatée à la bonne place au-dessus de la dérive centrale.

1 J'aime

Génial, le travail est impressionnant. Trop hate de l’essayer quand il sortira !!!

Bravo le bricoleur ! Je te soutiens à 200%

Mes premiers pas avec le Plane Maker de X-Plane 11 afin d’intégrer le rotor de queue

Et rebelotte avec l’ajout du radar météo qui ressemble à un gros pif jaune. Au passage, j’ai revu un peu la peinture

Et bien-sur, j’ai sorti la bête prendre l’air des alpes sur la DZ du PGHM de Chamonix. A suivre…

1 J'aime

Il est bô le dragon :clap::clap::clap::clap::clap:

Bonjour,
Je vois souvent les dragons passer par chez moi car je ne suis pas très d’Issy les Moulineaux. C’est une belle réalistation. Je vous tire mon chapeau !

1 J'aime

Le rotor de queue qui se baladait allègrement n’importe où a été remis à sa place et re-texturé au passage

Ensuite j’ajoute le disque qui donne une impression de rotation à grande vitesse

Voyons voir ce que cela donne à l’Alpe d’Huez

Il reste à jouer avec les paramètres d’apparition et de disparition des animations pour rendre l’ensemble plus crédible. Le profite de l’occasion pour retirer le radôme du radar météo pour le retravailler plus finement.

La suite au prochain numéro !

C’est plus une étude. C’est un chantier complet !!!
Avec tout mon soutien moral :grin:

Oh que si. Beaucoup de points restent obscurs ou en suspens

Dimanche, journée de bricolage. Après un passage chez les accessoiristes, le dragon est équipé d’un treuil pour les secours et de coupe-câbles, indispensables pour les vols en raz motte

Le rotor de queue subit également des retouches dans sa cinématique. Le rendu n’est pas trop mal. Il reste le point le plus délicat concernant la texture. Je verrai ça plus tard.
En attendant, je m’autorise une virée alpine avec une descente dans la vallée depuis le refuge du Gouter

2 J'aimes

Ces images sont absolument magnifiques. Quels produits utilisez-vous ?

Arretez ce supplice :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::wink:

Le rotor de queue en mouvement tel qu’on le voit en vrai et non tel que montrent les vidéos

1 J'aime

Bonjur, j’ais suivi vos publications sur facebook. je suis trés interesser par ce helicopter. Aura til d’autres repaints ?

Hello, y aura la version gendarmerie ?