:p3d: Etes-vous content de la version P3D 4 (4.4, 4.5 etc.) ?

La remarque de Flyingv est aussi judicieuse :wink:

[un peu HS]
Quand je vois ce qu’il se fait à côté (hors simu aéro) … bon après simuler un avion dans des atmosphères variables n’est pas du style que simuler un troufion avec son AK47 qui fait “pan pan t’es mort” ou un bateau qui envoie des bordées de 410mm.
[/un peu HS]

C’est un autre monde faut avouer, et pour ceux, dont je fais parti, qui n’ont pas envi d’appréhender une nouvelle philosophie avec XPlane, c’est P3D :wink:

Et il s’en sort quand même bien le bougre, même si des fois on attend 2-3 minutes qu’il charge ses scènes :wink: … qui parfois déconnent :smiley: :smiley:

++ :sunglasses:

1 Like
(Richard) #17

Les clients pro de P3D s’en tapent un peu que le modèle de vol n’est pas ultra réaliste car quand ceux qu’ils forment sur PC doivent pratiquer, ils vont dans les vrais engins

1 Like

@fredofenua Je te rejoins complètement sur ton HS, je suis assez fan des jeux vidéos et quand je vois le rendu du dernier RDR2 sur ma console (bon c’est la pro) et d’autres jeux, je suis bluffé par la capacité des développeurs aujourd’hui à faire de super logiciels sans avoir besoin d’une machine à 2000 euros pour les faire tourner correctement. Comme quoi quand on veut, on peut. :grinning:

Oui le concurrent principal reste x-plane qui a bien évolué aussi. Lucky l’a montré (ou aerofly pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête). Et question modèle de vol de toute façon ils sont tous perfectibles. J’en discutais par ailleurs. Richard a raison. Donc le choix d’un simu vs un autre est tout autre.

Sur les autres jeux : mais sommes nous vraiment dans le même monde ? Je me souviens d’une vidéo de je-ne-sais-plus-qui … à si je crois que c’était pause-process ou un truc comme ça qui expliquait, avec une relative simplicité, cette difficulté.

Sur le modèle de vol : on s’en tape un peu-beaucoup en fait, puisque combien d’entre nous mettes régulièrement leurs derrières dans un vrai coucou avec lequel on vole avec nos simus ?
Vincent t’es off sur ce coup là :smiley:

L’important est évidement un lieu commun : se faire plaisir avant tout !

:wink:

2 Likes

Pouvez vous me dire combien fait en taille P3D V4.4 sur votre disque sans addon ? histoire de voir si je peux le faire cohabiter avec la version que j’ai actuellement.

(Richard) #21

La 4.5 fait dans les 32.5Go une fois déployée

merci

Elle est sortie ? ça fait pas mal. Faut que je regarde l’espace qui reste sur mon SSD, mais je crains que ce soit limite.

(Richard) #23

Presque. Je suis seulement beta testeur. La taille est légèrement plus grande que la 4.4 car LM enrichit les données de terrain par défaut et ajoute de nouveaux engins des différentes filiales de LM

Bonsoir,
P32D 4.4.16.2077 juste après installation et validation = 26.1 Go

1 Like

Du coup entre la 4.4 et la future 4.5 il y aura pas mal de giga en plus. Merci de vos réponse.

1 Like

Hello les simmeurs !

Bon j’ai acheté la version 4 de P3D à la sortie de la 4.5, mais je ne l’ai pas installé car à première vue il y a de gros de soucis de perfs sur cette dernière version. Avez-vous plus d’infos ?

(Richard) #27

Un correctif client va bientot sortir. Tu peux deja l’installer chez toi. Tu ne risques rien. Les problèmes de perfs sont plus vis à vis des addons utilisés. Chez moi pas de problèmes pour ce que je fais

ok. merci Richard. ( Dur de dire merci avec plus de 20 caractères :wink: )

Bon … bon … bon … finalement je vais répondre à ma propre question. Assez déçu de cette version 4.5. Je pensais voir une nette amélioration par rapport à la 1.4 de P3D que j’utilise et finalement en terme de rendu pas spécialement mieux, et en terme de perfs c’est pire (mais vraiment).

J’ai même acheté pour l’occasion une scène de FVFR optimisée pour la V4 de P3D (je m’en suis un peu mordu les doigts) et quand je vois que tout les curseurs en moyen plus, sans traffic aérien (j’ai ultimate sur la v1), sans effet météo en temps réel, juste avec une scène installée sa saccade dès que j’approche d’une zone un peu urbanisée … ça me donne pas envie d’investir plus. Au moins ça c’est fait.

(Richard) #30

Y a un hotfix qui est sortie 13 mai pour repondre au pb de lenteur.
Tu as aussi peut etre une machine qui n’est assez performante.
Cette version tourne bien sur mon portable msi

Suffisamment performante pour faire tourner correctement TSW, subnautica, la version P3D 1.4 bourrée de compléments et j’en passe, mais pas assez pour la V4 juste avec un addon. J’avoue que là ce serait quand même assez incroyable. J’ai effectivement pas mis le patch. je vais regarder sur le site de LM, en espérant que ce soit cela.

Oups du coup, il faut tout réinstaller, j’ai pas vu de patch sur le site ? vous faîtes comment ?

(Richard) #32

Ça ne prend pas plus d’une demi pour tout desinstaller et reinstaller sans toucher aux addons tiers. Que demander de plus. C’est plus propre

après avoir tout réinstallé dans la dernière version, c’est en effet beaucoup mieux :+1: J’ai aussi viré l’option HDR activée par défaut (comme dans beaucoup de jeux) qui n’apporte pas grand chose à la simu.

Je fais des tests de déclaration de scènes depuis mon autre version de P3D. Manhattan d’Aerosoft, commence à être vieille cette scène, fonctionne nickel.

Sur le rendu photoréaliste des scènes photo, par contre pas grande différence avec P3D V1, toujours aussi beau en altitude aux abords de l’avion (voir un peu plus beau) et bouillies bordelaises dans le lointain. Mais bon je ferai des essais plus approfondis lorsque j’aurais un peu de temps

Salut,

J’ai eu exactement le même sentiment que toi lors de l’arrivée du HDR.
C’était off systématiquement.
Et puis un jour je me suis dis : regarde quand même, peut être que …
Et depuis ON :wink:
Je limite par contre considérablement le bloom, en le laissant très bas mais pas à 0 (lu plusieurs fois et jamais compris pourquoi, pas grave). Je pense que c’est lui qui peut tuer dans l’œuf l’approche HDR quand on est pas habitué, et qu’on aime pas ça, simplement.
Je joue alors sur l’ambiance lumineuse et la saturation des couleurs, qui amène un plus indéniable chez moi, que le simu soit brut ou agrémenté de la suite EnvTex/Shade.

Essaye un des ces 4, peut être que …

Bons vols :sunglasses:

Salut, j’essaierai oui. Mais ce qui me gêne le plus dans le HDR (y compris pour la photo) c’est justement la saturation des couleurs. Très difficile pour un photographe d’ailleurs de bien gérer cette saturation pour ne pas dénaturer la prise de vue.

Hier j’ai réussi à installer mon vieux rafale, et le porte-avion CDG de RFN (et la gauge qui avec). Me voici replongé dans des entrainements d’appontage. ça fonctionne très bien sous la version 4.5 :+1::grinning:

1 Like