Etendre l'affichage sur 2 écrans avec Windows 10

Bonjour à tous,
j’ai eu la chance d’utiliser le simulateur de vol de l’école d’aviation ESMA de Montpellier.
Cela m’a donné envie de remettre en marche tout mon matos. Le Pro Flight Yoke est de retour !!

Par contre, petit souci, je suis passé sous windows 10 entre temps et j’ai changé d’ordi : portable HP Core i3 3110M - 2.4Ghz
Et j’ai donc voulu brancher une TV connexion HDMI. Pour essai, j’ai voulu essayer d"étendre l’affichage de mon écran portable avec la TV mais lorsque je branche les 2, même si windows repère les 2 écrans ils restent indépendants : avant dans FSX j’avais les 2 résolutions qui s’ajoutaient : 1600x900 sur chaque écran donnait 3200x900 et mon bureau était réellement étendu. Là je ne parviens pas à passer la vue sur les 2 écrans. j’ai essayé de détacher les fenêtres mais je ne peux pas les étirer la vue sur plus de la moitié du 2ème écran.
En me relisant j’ai l’impression que c’est pas très bien expliqué mais je ne parviens à mieux faire.

Bref , A l’aide !!!
MMCCC34

(Richard) #2

Bonsoir,
Pour qu’une vue soit étirée sur plusieurs écrans avec FSX, il faut deux conditions:

• que la carte graphique l’autorise
  • qu’un programme de gestion de la carte le permette (Crimson pour AMD et 3D surround pour nVidia)
    Sans cela, seul le fond d’ecran peut etre étiré sur plusieurs écrans.

Merci pour la réponse. J’ai un portable et la carte c’est une Intel graphics HD 4000 - 2Go.
Je trouve pas cette option. Sur mon ordi de bureau d’avant j’avais un vieille carte 512Mo et Ca marchait nickel.
Petite question : un splitter HDMI ne fait qu cloner l’écran c’est Ca ?

(Richard) #4

Intel graphics…c’est mort. Desolé

(Richard) #5

Non plus avec le splitter. Tu auras au mieux deux vues identiques.
En portable, il faut des cartes types Radeon R9 ou GTX 9XXm

Je savais même pas qu’on pouvait changer les CG sur les portables.
En tt cas merci des conseils

(Richard) #7

[quote=“MMCCC34”]Je savais même pas qu’on pouvait changer les CG sur les portables.
En tt cas merci des conseils[/quote]
Sur certaines machines “gamer” comme le mien on peut mais c’est avant tout au moment de l’achat qu’il faut etre vigilant

Pour quelle raison ?

(Richard) #9

Ben si tu veux faire comme ce que tu decris dans ta question, tu seras obligé d’acheter un autre portable. C’est moins souple qu’un pc fixe