Essai DLGSPLASH par Maverick et SplashCreator

:smiley: Bonsoir à Toute et Tous,
C’est un essai de splashscreen pour FS9 avec SplashCreator récupèré sur le Forum cet aprés-midi. C’est un peu curieux à utiliser: le DLGSPLASH n’apparaît dans Uires de FS qu’aprés le lancement de celui-ci :bulb: :bulb:
Mais, je n’arrive toujours pas a avoir une image plus grande :blush: :blush: (Je me sers de IMAGESHACK.US)

Votre AVIS SVP…Merci d’avance. Je vais essayer d’en refaire d’autres. :open_mouth:

:exclamation: :exclamation: Deuxième essai de dlgsplash pour FS9
A-311 au décollage à Frescaty AB LFSF au crépuscule.
Voila enfin une dimension correcte :smiley: :smiley:

Salut Jean-Claude !
Trés beau le premier Splash-screen et l’autre aussi :wink: .
Je voudrais moi aussi en faire un avec splash-creator mais je l’ai téléchargé mais que je lance ca charge puis rien !
C’est normal, faut faire coment ?

++ et merci

:smiley: Salut JeJoff

J’utilise pour les captures “Screenshooter”. Il faut ouvrir la capture d’écran que tu choisis pour ton “Ecran de démarrage de FS” dans un logiciel de paint (J’ai Picture Publisher8, et Photofiltre que j’ai eu par le forum)

Donc tu ouvres ton image dans ton logiciel de dessin "préféré…"
Tu la dimensionne en 800x600. Tu la sauvegarde sous: "Truc - Machin - Chose…!!! :smiley: dans le dossier que tu veux. T’as l’habitude…!!
Tu la gicles de ton log de dessin… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Ensuite: dans ton logiciel de dessin, tu vas chercher dans le dossier “Splash Creator” et tu ouvres le “Bitmap” nommé: “SCelements” qui est une image bleue qui représente le fond de l’écran de démarrage de FS. Ce fond d’écran se présente devant toi en 800x600 (Flight Simulator 2004 a Century of Flight)

Tu le laisse tel quel…

Ensuite tu ouvres par dessus le Screenshoot que tu désires comme écran de démarrage. Donc il est au-dessus de l’autre qui est planqué en dessous… comme dirait “Mr de La Palice” :smiley:

Tu ne fais plus rien, ou si tu veux, tu réduit l’écran de ton logiciel.

Tu ouvres sur le bureau le logiciel Splash Creator, et dedans, tu cliques sur l’avion nommé “Splash Creator” et qui curieusement ressemble à l’icône de démarrage de FS2004. :bulb:

Cliques dessus, et là… FS2004 se lance et ton écran de démarrage apparaît dans “toute sa splendeur” :wink:

A ce moment là, tu peux refermer FS. Tu vas dans le dossier FS2004, et là, tu ouvres "UIRES où se trouve “DLGSPLAH” sur qui est maintenant ton écran de démarrage.
Fait en une copie de tu appelles comme tu veux, car si tu as envie de refaire un autre écran de démarrage, Splash Creator va “l’écraser” et il sera perdu.
Ensuite tu recommences la procédure et tu en fais tant que tu veux… :smiley:
Par sécurité fait une copie de “SCElements” au cas où tu ferais une bourde avec. On ne sait jamais :bulb: :bulb:

Que voici, que voilou :laughing: :laughing:
Amuses toi bien et si problème, balance un post… :wink:

Bon courage
A+
Jean-Claude

:smiley: C’est de nouveau Maverick

Il y a un truc dans SplashCreator. Ouvres le dossier et il y a un fichier nommé "SET IT UP HERE"
Tu l’ouvres et où il est marqué “FS2004Main Dir=” tu inscris le dossier où se trouve FS. (Pour moi comme beaucoup, c’est: C:\FS2004) Voila !!!

En dessous est écrit:
"ScreenshootsDirectory="C:… (moi c’est “Unzipped” qui est le dossier dans lequel je met tous mes téléghargements). Bref, n’importe quel fichier temporaire, mais avec un nom précis.

Et hop !! c’est parti :smiley: :smiley:

Oua merci beaucoup !!

++

:laughing: Alors JeJoff, on s’en sort avec ce sacré SplashCreator :question: :question: